voici mon serpent

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par MAYA » il y a 20 ans

moi je suis d'accord avec pomelo, de + quand on est amoureux des rongeurs, c'est un peu normal d'avoir cette réaction, non ?

Denis62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Denis62 » il y a 20 ans

ce ne sont pas les betes qu'il faut craindre mais leur maitre...

MAYA
Super Pouikeur
Super Pouikeur

Message par MAYA » il y a 20 ans

ce n'est pas trop de la crainte mais plutot un peu de dégout .... attention, je n'ai rien contre toi laeti !

laeti
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par laeti » il y a 20 ans

je sais t inkiete , c est depuis peu ke j ai des CI car avant tous ce ki etait rongeur j avais peur
remarque j ai toujour peur des rats et des souris , je peut toucher ke des CI car ma fille en voulait un et donc j ai pris sur moi et j ai ceder pour faire plaisir et maintenant c est une grande histoire d amour et c est pour ca ke j en est pris un 2 eme

et j en suis gaga :love:
laeti

Denis62
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par Denis62 » il y a 20 ans

:wink: :fou:

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par naru » il y a 20 ans

Pomelo a écrit :
Voui, c'est la nature mais, au moins, dans la nature, la souris a éventuellement une chance de s'en sortir.
Là, on met la souris (ou le rat) dans le terra et, la souris n'a strictement aucune chance ...
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas de serpent à la maison ou srepent vegetarien car ca existe .. ca mange des rongeurs et, ca me dégoutte.... Que les rongeurs soient morts, congelés, vivants ou au stade de foetus, je m'en fiche, c'est toujours le meme principe : on a du tué exprès pour le serpent ....

Enfin bref, c'est la nature, ok mais, dans LA nature, ce serait mieux ...

C'était mon avis :oops:
c'est faux . ca depend du serpent ou de la proie.

certains on donné des rats adultes a des serpents juvéniles bah les rats ont mangé le serpent et oui.
Donc bon personne ne dit ohhhhhhh le mechant rat.
Faut pas donner n'importe quel proit a n'importe quel animal.
C'est pour cette raison aussi que le mort existe car certains reptiles trop jeunes se sont fait manger par des rats adultes. c'est pour ca qu'on donne d'abord des petites proies comme des souriceaux.

Kyllael

Message par Kyllael » il y a 20 ans

Oui, enfin ont laisse pas beaucoup de chance a la souris parce que lorsque ont nourrit le serpent, il faut assomer la souris (lui donner une pichnette derriere la tete) pour eviter qu'elle blesse (la blessure peut creer une infestion, ou si la souris blesse a l'oeil il peut devenir aveugle)ou meme qu'elle tue le serpent.

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

Kyllael a écrit :Oui, enfin ont laisse pas beaucoup de chance a la souris parce que lorsque ont nourrit le serpent, il faut assomer la souris (lui donner une pichnette derriere la tete) pour eviter qu'elle blesse (la blessure peut creer une infestion, ou si la souris blesse a l'oeil il peut devenir aveugle)ou meme qu'elle tue le serpent.
c'est ce que j'ai dit , ca arrive souvent qu'une souris ou un rat blesse ou bouffe un serpent.

Et tous les serpents ne mange pas des souris/rats.

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 20 ans

Kyllael a écrit :
je pense que toutes les betes sont attanchantes...
Moi aussi :D sauf les arraignees...
Moi j'avais des mygales :wink:

sinon bah ca

C'est la chaine alimentaire aussi. perso mes parents quand j'étais ados avait un python royal, moi je vivais avec mes hamsters dans la chambre. C'est clair que j'étais dégouter de voir une souris se faire manger, mais bon comme on m'expliquer c'est la chaine alimentaire.

On mange bien, de la vache, du cheval, du poisson, porc, ect. Pourtant ils ont aussi envie de vivre autant qu'une p'tite souris. Au pérou mange des chonchons. tout ca c'est la chaine alimentaire. :oops:
Image

naru
Pouic motivé
Pouic motivé

c'est plus des cuyes qu'on mange que des chonchons.
Le cuyes c'est un gros chonchons de 3/4 kilos qui vit mpoins longtemps qu'un chonchon car plus peureux.

Répondre

Revenir à « Autres »