Achat cochon d'inde malade... que faire?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#31

Message par bougie » il y a 16 ans

Hehe ça tu l'as enfin surtout crunch... Mais bon pwicky aime bien que j'aille les voir, il me lechouille les mains, et roucoule de plein coeur s'étend se couche un peu aussi... depuis bientot un an que je l'ai on est assez complice... Crunch est encore fuillard (pas peureux, il vient d'un particulier donc il était assez habituer au contact) mais bon il commence à se laisser caresser... et gratouiller le dos, et j'ai le droit à quelques roucoulements de sa part...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#32

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Ha donc c'est vraiment mieu d'acheter chez un particulier...


moi elle dors sur moi, mais dès que je fais un bruit elle se releve tt de suite pour verifier... elle se laisse caresser aussi et fréé truiii truiii maiis bon, ca fait que un jour, jpeux pas lui demander de m'aimer autant que toi et tes cochons d'indes non plus xD

j'lui en demande beaucoup a cette petite !!
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#33

Message par bougie » il y a 16 ans

C'est normal c'est le début... Tu retrouveras sûrement de vieux posts que j'ai fait, où je parle du manque de complicité avec mon chon...
Le deuxième je l'ai pris chez un particulier, mais sa mère vient d'animalerie ... Enfin bon il est né chez la fille (où je l'ai pris), et il semble en plein forme... Il n'a pas connu le stresse de la cage d'animalerie, avec plein d'autre cochon d'inde, et il a été très vite en contact avec les humains... donc c'est positif... J'ai fait pas mal de kilomètres pour aller le chercher... au départ je pensais pas que c'était aussi loin mais bon... au moins ça prouve que je vais en prendre soin (et j'en prend soin) :P
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#34

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Bah oui et il le faut,
c'est vrai que la premiere fois on a tendance a croire qu'avoir un cochon d'inde c'est pas trop de soin à lui apporter, mais je trouve qu'il a autan besoin de soin qu'un chien, et meme beaucoup plus qu'un chat !!! =O

et malgré tout c'est aussi joueur, etc... meme si c'est pas dla meme facon...

franchement j'aimais pas les cochons d'inde avant... mais depuis que mon ami en a acheté un, jpeux plus m'en passer!
^^

jvoudrais avoir la meme complicité que toi... a ton avis si jla "colle" trop, c'est possible qu'elle en ai marre de moi?? xD
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#35

Message par bougie » il y a 16 ans

je sais pas, si elle en a marre je pense que tu le verras... Généralement ils le font comprendre par un coup de dent... Si elle s'habitue bien à toi y'a pas de raison que vous deveniez complice... Je sais qu'au début on veut qu ça aille surper vite (j'étais pareil) ...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#36

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

OuAII JSuis trop précée! voila on a mi les deux separée grace a une planche en boi ^^ tt les jour on va les faire se rencontrer pour voir (et jvais faire ce que tu as dis) on verra bien!!
la j'vais me coucher, à demain certainement
bizouxx
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »