Un Chonchon dans une chambre?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre

Une Chonchon dans une chambre?

Pour....
42
75%
Contre....
14
25%

Nombre total de votes : 56

Cappuca

Message par Cappuca » il y a 20 ans

Moi, je me suis pas posé la question, elle est dans ma chambre!

Denis62
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Denis62 » il y a 20 ans

moi j'ai mon cochon d'inde et mon hamster russe dans ma chambre, niveau odeur ca va car je fais souvent les cage mais c'est pas le cochon d'inde le plus bruyant niveau bruit...

loulounedu81
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par loulounedu81 » il y a 20 ans

moi il était dans ma chambre et ca ne me dérranger pas meme l'odeur

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Alors, moi mes chons sont dans ma chambre, et depuis deux ans :wink:

Pour éviter les odeurs, la chambre est aérée 30min le matin, et le soir aussi si nécessaire, et la cage est faite deux fois par semaines aussi.
Ma chambre est, j'ai de la chance, suffisament grande pour pouvoir accueillir, bureau, armoire, canapé lit... mais aussi la cage de 100cm (je pourrais en mettre deux de 70cm côte à côte pour que les chons soient plus heureux mais mes parents veulent pas...) ainsi que leur parc de 108X108cm, qui est "déplié" en permanence par rapport à ce qui était prévu initialement :mdr:

Et il est vrai, comme sissou, que des fois ils se mettent à ronger les barreaux en coeur, et donc là je passe souvent une nuit blanche... mais c'est tellement rare que par rapport au bonheur qu'ils m'apportent je ne les mettrai pour rien au monde dans une autres pièce :wink:
ImageImage

tootsy
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Emy, Adina, Nola
Légume préféré : poivron, concombre

Message par tootsy » il y a 20 ans

Alors moi tout mes chons sont dans ma chambre, du premier jusqu'au...( :mdr: je sais pas encore jusqu'au combientième, j'en aurai tjs! :fou: )
Pour les bruit, moi je ne fais meme plus attention, ça va ils sont sage, ils savent que quand j'éteinds la lumiere faut faire dodo et donc plus de bruit :lol:
Niveau hygiène, j'enleve tout les jours les pipi ou les copeaus mouillés par le biberon donc aucune odeur!
Comme je suis le plus souvent dans ma chambre je suis à leurs dispositions et par exemple je laisse la cage ouverte quand je fait mes devoirs.

loulounedu81
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par loulounedu81 » il y a 20 ans

moi il ne me dérangé pas du tout meme niveau odeur :super:
mais sa ma mere qui voulu les mettre dans une autre pièce :?

sinon c'était de vraie petit ange ,meme la nuit ,fin,parfois lol

Tilte

Message par Tilte » il y a 20 ans

Et voila ! J'ai réussi a virer une étagere pour faire de la place à mes chons :love:
Par contre, vu que je vient d'avoir une petite femelle, est-ce que Cacahouete et Agrume vont "s'exiter" en sentent l'odeur de Lizzie ? Pour info, elle a 1 mois et 2 jours :mdr:

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 20 ans

Chewbacca et moi vivons ensemble dans mon 17m² et ça se passe plutôt bien. Cette pièce me sert à la fois de cuisine, de séjour et de chambre. Il y a du lino sur lequel Chewbacca peut se balader.
Côté odeur, pas de soucis si on fait la cage régulièrement.
Côté nuits paisible en revanche y'a du boulot, car môsieur bouffe ses barreaux dès qu'il m'entend bouger dans mon lit (pas possible de se rendormir après gr!!!!).
Mais le gros gros avantage, c'est qu'il et tout le temps avec moi et que donc, il est super familier et super affectueux: il me suit comme un petit chien quand je me déplace.

CHEWIE

aure

Message par aure » il y a 20 ans

Moi je suis pour.les odeurs je ne sens rien et le bruits presque pas c'est surtout le soir quand j'éteind mais sa dure pas longtemps

Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil

Message par Ange » il y a 20 ans

Par contre j'ai remarqué une chose : si je regarde la télé tard (jusqu'à00h30 par exemple) ben çà les réveille eux, et du coup ils s'énervent la nuit et moi plus dormir après... chacun son tour quoi :lol:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Son habitat »