Nourrir chonchon et lapin cohabitant

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Mogette

#21

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou

Merci fifi

Je reviens du véto et j'ai bien fait d'y aller il a dit que un debut de diarhée n'était pas normal d'autant plus que le rongeur digest ne fait pas ça.

visiblement il y avait un début d'infectin parasitaire traité aussi et il m'a dit de la mettre à la diète de soir et de passer aux extrudés demain.

J'ai aussi des antibio quelques jours.

En espérant qu'elle reprenne du poids car 200 g de perdu en un an il trouve ça énorme aussi le véto.

Sinon il n'y a rien d'autre à faire et heureusement que ça a été traité vite sinon ça aurait pu dégénérer gravement. (en plus elle n'avait que 36,7 au lieu de 38,5 )

Il m'a dit de donner de la vitamine dans de l'eau et pas pure car elle est faite opur être diluée.

J'ai du apeller pas mal de véto avant de enfin tomber sur un bon et j'ai du faire du trajet pour aller porter mon chonchon mais je le regrète pas :)

Merci ! :)

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#22

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

les antibios donnent aussi la diarrhée :(
jte conseil d'arreter totalement la evrdure et d'acheter de l'ultra levure en pharmacie...
perso jvois pas comment des antibios peuvent résoudre un pb intestinal vu que les antibios justement la bouleverse completement :(
si d'autres ont une idée.. qu'ils le disent!

c'est quoi comme antibio?
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#23

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :les antibios donnent aussi la diarrhée :(
jte conseil d'arreter totalement la evrdure et d'acheter de l'ultra levure en pharmacie...
perso jvois pas comment des antibios peuvent résoudre un pb intestinal vu que les antibios justement la bouleverse completement :(
si d'autres ont une idée.. qu'ils le disent!

c'est quoi comme antibio?
Coucou

Merci fifi !

Mince pour l'antibio !


Bah je sais pas de quel antibio il s'agit ,en fait le veto a plongé la seringue dnas un flacon, moi je n'ai pas pu voir ce que c'était car occupée à tenir ma chonchone pour pas qu'elle tombe et pas qu'elle bouge.

Il m'a dit que la diarhée devait passer en 24 heures et que sinon je devais le rapeller donc je verrai.

Encore merci à toi pour tout !

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#24

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

ya eu seulement une injection?
si c'est par injection normalement ya pas de soucis :wink: c'est seulement par voie orale ou il faut vraiment se mefier des antibios :wink:
la prochaine fois pense a demander le nom de 'lantibio c'est toujours bien de savoir ce que recoivent nos poilus :fou:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#25

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :ya eu seulement une injection?
si c'est par injection normalement ya pas de soucis :wink: c'est seulement par voie orale ou il faut vraiment se mefier des antibios :wink:
la prochaine fois pense a demander le nom de 'lantibio c'est toujours bien de savoir ce que recoivent nos poilus :fou:
Ah ben mince alors ! le veterinaire et j'ai du en chercher pour en trouve un qui me dise pas au tel "je sais pas" quand j'ai expliqué le soucis de youpie m'a dit l'inverse que c'etait dangereux de faire des injections aux chonchons et qu'il vallait mieux donner par voie orale.

Aujourd'hui elle n'a plus de diarhée et elle s'est jetée sur les extrudés, j'espère qu'elle va bien boire auourd'hui, comme j'ai mis du vermifue dans l'eau ça l'aidera.


Merci encore fifi !

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 418
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Nancy

#26

Message par judi15983 » il y a 19 ans

LEs injections aux chons sont "dangereuses" car elle les stress beaucoup, le véto a donné des antibio car il pense que la diarhé est provoqué par une infection des intestin, les antibio sont le seul moyen de traiter une infection, si la diarhé ne passe pas tu peux lui faire de l'infusion de graine de fenouille c'est très efficace, biensur donne de l'intesti.net (ou R.D c'est pareil), une gellule d'ultra levure et tu peux donner aussi de l'actimel sans sucre ca aide a reconstruire la flore intestinal car il contient des bactérie très proche de celle contenu dan sl'intestin du cobaye, n'oublie surtou pas la vit C direct dan sla bouche, si le véto t'a conseillé de la dilué fait le de sorte à lui donner en une seul fois que le volume final soit de 1 à 2 mL.
Pour les graines de fenouille il y en a en pharmacie ou au rayon bio.
As tu de l'antibio à donner tout les jours?
Clik=>
ImageImage

Mogette

#27

Message par Mogette » il y a 19 ans

judi15983 a écrit :LEs injections aux chons sont "dangereuses" car elle les stress beaucoup, le véto a donné des antibio car il pense que la diarhé est provoqué par une infection des intestin, les antibio sont le seul moyen de traiter une infection, si la diarhé ne passe pas tu peux lui faire de l'infusion de graine de fenouille c'est très efficace, biensur donne de l'intesti.net (ou R.D c'est pareil), une gellule d'ultra levure et tu peux donner aussi de l'actimel sans sucre ca aide a reconstruire la flore intestinal car il contient des bactérie très proche de celle contenu dan sl'intestin du cobaye, n'oublie surtou pas la vit C direct dan sla bouche, si le véto t'a conseillé de la dilué fait le de sorte à lui donner en une seul fois que le volume final soit de 1 à 2 mL.
Pour les graines de fenouille il y en a en pharmacie ou au rayon bio.
As tu de l'antibio à donner tout les jours?
Coucou

Merci Judi et fifi !

J'ai de l'antibio à donner encore 2 ,3 jours et effectivmeent maintenant que tu le dis je pense que par voie orale c'étiat pour éviter le stress.

J'ai du séparer le lapin et la cochone provisoirement car il essayait de la monter et je ne voulais pas qu'il la blesse involontairement.

Monsieur se fera donc raccourcir vendrdi pour calmer ses ardeurs.

elle devait boire du vermifuge aujourd'hui mais elle n'a pas voulu boire du tout, pourtant elle a mangé des extrudés et elle aurait du avoir soif.

J'avoue que je ne comprends pas :(

J'ai du la prendre et plusieurs fois lui donner à boire moi même à la pipette pour la réhydrater.

Je recommencerai avant de me coucher .

Le véto m'a dit aujourd'hui que je ne pouvais faire que ça en attendant qu'elle se réalimente seule, il me dit que parce qu'elle a été malade elle ne doit plus trop avoir envie de manger.

Elle s'est jetée sur les extrudés ce matin vu qu'elle avait été à la diète hier , je suis :etonne: :triste1: de voir qu'elle n'a pas bu.

Par contre avec moi elle a bu à la pipette.

Je me disais un truc, si je suis stupide ou que je raisonne mal dites le moi svp ;)

Je me dis que elle doit bien sentir que sa copine Mazette est plus là, le lapin qui la chevauche pas top, et peutêtre qu'elle me considère comme "une cochone d'inde faisant partie de sa tribu" vu qu'elle m'a toujours connu.

Du coup je devais attendre ce week end de voir si une dame qui élève des cochons d'inde n'en avait pas une pour moi mais voilà je me dis et si elle avait vite besoin d'une compagne pour lui redonner gout à la vie ?

D'autant que si je la prends à l'élevage (si toutefois il y en a de dispo poil ras ce qui n'est pas gagné) ,je devrais attendre 4 semaines de sevrage + 2 semaines au moins de quarantaine.

Et si ce default d'appetit était lié au fait d'être seule ?

Je sais bine que j'avais dit que j'éviterai les animalereis mais là je pense qu'il y a urgence, et si je prennais une cochone d'animalerie que je lui faisais faire juste 15 jours d'isolement ? ça me gagnerait un mois si elle tiens encore 15 jours avec le lapin castré ça devrait suffir a ce qu'elle tienne le coup le temps que l'autre arrive ?

Qu'en pensez vous ? dois je vraiment courrir le risque d'attendre 6 semaines ou alors 2 voire 3 le temps que l'adaptation se fasse ?

En attendant je lui donnerai à boire autant de fosi que je le peux il faut absolument qu'elle s'hydrate.

Quand je ne suis pas dnas la pièce ou il y a la cage, j'ensuis même à tendre l'oreille pour écouter si elle boit, je deviens gaga hein ... :? :x

Merci d'avance pour votre aide et tout celle que vous m'avez apportée !

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 418
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Nancy

#28

Message par judi15983 » il y a 19 ans

Non non pas les animaleries, tu te trouves au Mans si je me souviens bien, chercher des annonces chez des particuliers mais surtout pas l'animalerie, quelqu'un donne une petite CI mais c'est à Toulouse, donc trop loin pour toi. Je vais regarder si je trouve quelque chose dans ton coin, continu à bien t'occuper de la petite et fait lui plein de calin mais évite l'animalerie.
Clik=>
ImageImage

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#29

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

vui évite les animaleries autant que possible :wink:
t'inquietes pas pour ta pepette, sa maladie doit drolement l'affaiblir, c'est surtout pour ca qu'elle est pas en forme, meme si sa copine doit lui manquer quand meme. essaye de oir avec la dame si elle n'a pas des jeunes deja sevrés :wink:
autrement comme l'a dit judi il faut voir chez des particuliers! (meme si ce n'est pas une garantie non plus) parfois juste le stress du trajet déclenche une maladie :(
prends ton temps pour choisir un nouveau loulou et pour soignée la ptite que tu a déja :love: tu peux coller la cage avec le lapinoux pour qu'ils se tiennent quand meme compagnie en se sentant et en se voyant a travers les barreaux :D
protege bien son ptit ventre contre les antibios. l'idéal quand les cochons ne boivent/s'alimentent plus beaucouop c'est le concombre mais avec l'antibio ca risque de lui donner la diarrhée :(

____________________________
* * Posté après 34 minutes 20 seconds: * *
____________________________

Elle s'est jetée sur les extrudés ce matin vu qu'elle avait été à la diète hier
comment ca a la diete?

quoi qu'il arrive en cas de n'importe quelle maladie :IL NE FAUT JAMAIS ENLEVER LE FOIN ET LES GRANULES A UN COBAYE, il doit toujours en avoir a volonté! a la diete ca signifie : ne pas donner de friandises, ni de fruit et légumes. un cobaye n'a pas de muscles pour "pousser" ce qui fait qu'il crotte c'est qu'il avale donc ca pousse.alors conseil numéro 1 : laisses lui tjours ses granulés et son foin.

je voudrai aussi que tu m'explique exactement a quoi servent les antibios qui ont été prescrit :roll:
pour moi jamais un antibio ne peut réparer un systeme digestif : tout au contraire!

ce que je ferai (et chacun ici est libre de faire ce qu'il veut par la suite) : je continue le rongeur digest, jarrete les antibios :wink:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#30

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou !

Merci beaucoup fifi et Judi ça me touche beaucoup que vous me suiviez comme ça !

ça me rechauffe le coeur.

Tout à l'heure j'avias ma mère au tle, elle était desolé d'apprendre le décès de Mazette et voyiez vous comme les gens peuvent être cruels sans le vouloir je lui disais je j'avias opté pour l'incinération individuelle et elle me disait "oh mais ça cpûte cher, tu aurais pas pu la mettre "à la poubelle ?" moi :roll: :etonne: :shock:

Comme ils ont perdu un chien recement je lui ai dis "Bah tu l'aurais mis là ton chien à la poubelle ? "

Pffffff vous jure se rendent pas compte des fois ...

Bref...

J'ai une bonne nouvelle !!!

La cage des cochones est ... parsemmée de crottes de Youpie !!!

Elles sont encore un peu molles mais elle en a fait pleins ce qui prouve que ça s'est un peu "débouché" et que son transit va mieux et là, je suis otute émue c'est du live elle boit au bib !

Je suis HEUREUSe car elle voulait pas boire de la jouréne et j'ai du lui administrer l'eau et le vermifuge dedans à la seringue out l'apres midi !!!!

Je respire !!!

Pourvu qu'elle continue !

Tiens je vais la laisser boire tranquille je changerai sa litière demain come ça elle boira peut être plus.

Encore merci pour l'animalerie les élevage et tout.

Je demanderai à la dame si elle a une chonchone si ele peut la laisser sous la mère 4 semaines le temps que ça le fasse .

Merci milles fois de te déranger Judi ça me :oops:

Bon je vais pouvoir aller plus sereinement me coucher tiens je vais lui mettre de la salade en l'essorant bien et un ti bout de carotte j'ai de la batavia tnat que c'est pas de la laitue ça va je pense.

Merciiiiiiiiii !!!!!!! :super: :zetaime: :fleur1: :panda:

Répondre

Retourner vers « Autres »