judi15983 a écrit :LEs injections aux chons sont "dangereuses" car elle les stress beaucoup, le véto a donné des antibio car il pense que la diarhé est provoqué par une infection des intestin, les antibio sont le seul moyen de traiter une infection, si la diarhé ne passe pas tu peux lui faire de l'infusion de graine de fenouille c'est très efficace, biensur donne de l'intesti.net (ou R.D c'est pareil), une gellule d'ultra levure et tu peux donner aussi de l'actimel sans sucre ca aide a reconstruire la flore intestinal car il contient des bactérie très proche de celle contenu dan sl'intestin du cobaye, n'oublie surtou pas la vit C direct dan sla bouche, si le véto t'a conseillé de la dilué fait le de sorte à lui donner en une seul fois que le volume final soit de 1 à 2 mL.
Pour les graines de fenouille il y en a en pharmacie ou au rayon bio.
As tu de l'antibio à donner tout les jours?
Coucou
Merci Judi et fifi !
J'ai de l'antibio à donner encore 2 ,3 jours et effectivmeent maintenant que tu le dis je pense que par voie orale c'étiat pour éviter le stress.
J'ai du séparer le lapin et la cochone provisoirement car il essayait de la monter et je ne voulais pas qu'il la blesse involontairement.
Monsieur se fera donc raccourcir vendrdi pour calmer ses ardeurs.
elle devait boire du vermifuge aujourd'hui mais elle n'a pas voulu boire du tout, pourtant elle a mangé des extrudés et elle aurait du avoir soif.
J'avoue que je ne comprends pas
J'ai du la prendre et plusieurs fois lui donner à boire moi même à la pipette pour la réhydrater.
Je recommencerai avant de me coucher .
Le véto m'a dit aujourd'hui que je ne pouvais faire que ça en attendant qu'elle se réalimente seule, il me dit que parce qu'elle a été malade elle ne doit plus trop avoir envie de manger.
Elle s'est jetée sur les extrudés ce matin vu qu'elle avait été à la diète hier , je suis

de voir qu'elle n'a pas bu.
Par contre avec moi elle a bu à la pipette.
Je me disais un truc, si je suis stupide ou que je raisonne mal dites le moi svp
Je me dis que elle doit bien sentir que sa copine Mazette est plus là, le lapin qui la chevauche pas top, et peutêtre qu'elle me considère comme "une cochone d'inde faisant partie de sa tribu" vu qu'elle m'a toujours connu.
Du coup je devais attendre ce week end de voir si une dame qui élève des cochons d'inde n'en avait pas une pour moi mais voilà je me dis et si elle avait vite besoin d'une compagne pour lui redonner gout à la vie ?
D'autant que si je la prends à l'élevage (si toutefois il y en a de dispo poil ras ce qui n'est pas gagné) ,je devrais attendre 4 semaines de sevrage + 2 semaines au moins de quarantaine.
Et si ce default d'appetit était lié au fait d'être seule ?
Je sais bine que j'avais dit que j'éviterai les animalereis mais là je pense qu'il y a urgence, et si je prennais une cochone d'animalerie que je lui faisais faire juste 15 jours d'isolement ? ça me gagnerait un mois si elle tiens encore 15 jours avec le lapin castré ça devrait suffir a ce qu'elle tienne le coup le temps que l'autre arrive ?
Qu'en pensez vous ? dois je vraiment courrir le risque d'attendre 6 semaines ou alors 2 voire 3 le temps que l'adaptation se fasse ?
En attendant je lui donnerai à boire autant de fosi que je le peux il faut absolument qu'elle s'hydrate.
Quand je ne suis pas dnas la pièce ou il y a la cage, j'ensuis même à tendre l'oreille pour écouter si elle boit, je deviens gaga hein ...
Merci d'avance pour votre aide et tout celle que vous m'avez apportée !