C'est courageux ce que tu as fait

. Peu de gens iraient jusque là pour sauver un animal. Le rôle des parents est de soutenir leurs enfants lorsqu'ils font une belle action, pas de les décourager... A ne jamais rien tenter, on finit par s'enliser soi même dans une vie bien monotone, mais c'est vrai que toute prise de risque comporte ses conséquenses : risque de ne pas avoir le stage, d'être vue comme quelqu'un qui dérange etc...
Et il est difficile de rester anonyme dans le sauvetage d'un animal car de toute façon, les magasins ont leurs caméras et ils nous visionnent lorsqu'on prend position contre des conditions de vente.
De mon côté, j'ai déjà expérimenté tout ça, mais je n'ai qu'un objectif dans ces cas là, défendre l'animal en question et je suis quelqu'un de têtu
Il faut donc utiliser au maximum la loi et expliquer aux animaleries que leur comportement aura des conséquences (aviser les services vétérinaires par exemple ou la répression des fraudes, ça suffit souvent à faire réagir les vendeurs par de meilleurs soins).
Enfin, ce n'est jamais gagné, mais au fur et à mesure de mes visites en animalerie, je vois des améliorations : les biberons sont plus souvent remplis, les animaux malades mis en quarantaine, les femelles dans des cages séparées des mâles... Ca commence à arriver grâce à nos réflexions aux vendeurs. Il faut être tenace et ne pas se laisser impressionner par les animaleries, l'important étant d'argumenter dans le bon sens sans s'énerver
Un truc, c'est de signaler que quelque chose ne va pas devant des clients, les animaleries détestent ça
Pour ton pépère, j'espère qu'il n'est pas trop tard, car un coryza amène des difficultés respiratoires et sans antibio, il faut que ce petit chon tienne le coup le temps que la SPA intervienne.