Merci pour eux !
mikkie14 a écrit :Ils sont trop mignons!!!!!!!!!!!! Une fois j'ai failli craquer pour un mais en bonne eleve, j'ai d'abord achete le livre et en le lisant, je me suis "c'est pas possible" donc j'ai pris un chon. Je n'en suis ma foi pas m'alheureuse du tout lol j'en ai repris d'autres apres. Mais je voulais savoir si ce qui etait ecrit dans les livres est vrai: que c'est tres fragile, que ca ne supporte pas le bruit, le transport...
Je trouve qu'ils sont aussi fragile qu'un cochon d'inde ! Bien sûr, ils n'ont pas le même rythme de vie. Ils supportent bien le bruit mais pas toute la journée, comme les chons. Les chichis vivent le soir, donc ça ne les dérangent pas du tout à partir de 17h jusqu'à tard dans la nuit.
chris34 a écrit :Ils sont magnifique avec une petite préférence pour Shiva !!!

Merci pour lui
Youmi a écrit :
faut que j'arrête de trainer sur ces post moi... Ca me donne trop envie d'avoir un chinchilla !
J'aimerais beaucoup avoir un chinchilla plus tard, j'aurais pu en avoir un mais j'avais des doutes sur le caractére.
Sinon ils sont tous très beau !
Merci pour eux ! Niveau caractère ils sont tous différents, certains très calins, d'autres très indépendants. Ca dépend ce qu'on recherche chez un animal...
Bulma a écrit :Tes chichis sont super mignons !
Par contre j'ai une petite question, comme tu as l'air de bien t'y connaitre...
Si une femelle a cohabité avec un mâle, et qu'on l'a séparer de ce mâle, peut t'on lui réintégré un autre mâle ? Car je crois que c'est très fidèle comme animal.
Et cette femelle était agressive lors de la présence du mâle, est-ce possible que maintenant elle soit plus sociable ?
Merci !
Oui tu peux réintégrer un autre mâle mais ca dépend du caractère de la femelle. Et surtout c'est comme chez nous, certains chichis peuvent très bien s'entendre avec un et pas du tout avec un autre. Oui c'est assez fidèle mais si elle est malheureuse seule elle acceptera sûrement un autre copain ! Elle a quel âge ?
C'est possible, comme je le disais ils sont différents les uns avec les autres !
Par exemple ma femelle a vécu 1 an et demi seule car très agressive avec mon 1er mâle, pourtant j'ai essayé de les faire cohabiter mais elle le blessait ! Puis j'ai acheté un 2ème mâle que je voulais mettre avec mon 1er mâle, ils ne se supportaient pas mais ma femelle était très attirée par le 2ème mâle, j'ai donc essayé de les mettre ensemble, il a fallut 9 mois pour qu'ils s'entendent mais depuis c'est le grand amour.
En tout cas il faut bien respecter la quarantaine et les étapes pour les mettre ensemble, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.
Quelques photos
Koumal, ma femelle
Kinaï, mon 2ème mâle
Koumal et Kinaï
Ganesh, mon 1er mâle
Ganesh et Shiva
Shiva, mon 3ème mâle
Vishnou, mon 4ème mâle