mes 5 chinchillas !

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Re: mes 5 chinchillas !

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Waow, et dire qu'un collègue à mon papa voulait m'en donner deux .. C'est tellement chou ! Malheureusement manque de place chez nous :( Mais ça me plairait vraiment d'en avoir :)

chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Sangha

Message par chocolakita » il y a 16 ans

Merci pour eux :D

J'espère que tu pourras en avoir 1 un jour chococat :)
Sangha : 04.2006 - 17.12.2009... :'( tu me manque ma puce !

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Ils sont trop mignons!!!!!!!!!!!! Une fois j'ai failli craquer pour un mais en bonne eleve, j'ai d'abord achete le livre et en le lisant, je me suis "c'est pas possible" donc j'ai pris un chon. Je n'en suis ma foi pas m'alheureuse du tout lol j'en ai repris d'autres apres. Mais je voulais savoir si ce qui etait ecrit dans les livres est vrai: que c'est tres fragile, que ca ne supporte pas le bruit, le transport...

chris34

Message par chris34 » il y a 16 ans

Ils sont magnifique avec une petite préférence pour Shiva !!! :love:

Youmi
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Guizmo/Fozzie

Message par Youmi » il y a 16 ans

:siffle: faut que j'arrête de trainer sur ces post moi... Ca me donne trop envie d'avoir un chinchilla !
J'aimerais beaucoup avoir un chinchilla plus tard, j'aurais pu en avoir un mais j'avais des doutes sur le caractére.
Sinon ils sont tous très beau !
Image

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive

Message par Bulma » il y a 16 ans

Tes chichis sont super mignons !

Par contre j'ai une petite question, comme tu as l'air de bien t'y connaitre...
Si une femelle a cohabité avec un mâle, et qu'on l'a séparer de ce mâle, peut t'on lui réintégré un autre mâle ? Car je crois que c'est très fidèle comme animal.
Et cette femelle était agressive lors de la présence du mâle, est-ce possible que maintenant elle soit plus sociable ?
Image

chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour eux !

mikkie14 a écrit :Ils sont trop mignons!!!!!!!!!!!! Une fois j'ai failli craquer pour un mais en bonne eleve, j'ai d'abord achete le livre et en le lisant, je me suis "c'est pas possible" donc j'ai pris un chon. Je n'en suis ma foi pas m'alheureuse du tout lol j'en ai repris d'autres apres. Mais je voulais savoir si ce qui etait ecrit dans les livres est vrai: que c'est tres fragile, que ca ne supporte pas le bruit, le transport...

Je trouve qu'ils sont aussi fragile qu'un cochon d'inde ! Bien sûr, ils n'ont pas le même rythme de vie. Ils supportent bien le bruit mais pas toute la journée, comme les chons. Les chichis vivent le soir, donc ça ne les dérangent pas du tout à partir de 17h jusqu'à tard dans la nuit.

chris34 a écrit :Ils sont magnifique avec une petite préférence pour Shiva !!! :love:
Merci pour lui :D

Youmi a écrit ::siffle: faut que j'arrête de trainer sur ces post moi... Ca me donne trop envie d'avoir un chinchilla !
J'aimerais beaucoup avoir un chinchilla plus tard, j'aurais pu en avoir un mais j'avais des doutes sur le caractére.
Sinon ils sont tous très beau !
Merci pour eux ! Niveau caractère ils sont tous différents, certains très calins, d'autres très indépendants. Ca dépend ce qu'on recherche chez un animal...

Bulma a écrit :Tes chichis sont super mignons !

Par contre j'ai une petite question, comme tu as l'air de bien t'y connaitre...
Si une femelle a cohabité avec un mâle, et qu'on l'a séparer de ce mâle, peut t'on lui réintégré un autre mâle ? Car je crois que c'est très fidèle comme animal.
Et cette femelle était agressive lors de la présence du mâle, est-ce possible que maintenant elle soit plus sociable ?

Merci !
Oui tu peux réintégrer un autre mâle mais ca dépend du caractère de la femelle. Et surtout c'est comme chez nous, certains chichis peuvent très bien s'entendre avec un et pas du tout avec un autre. Oui c'est assez fidèle mais si elle est malheureuse seule elle acceptera sûrement un autre copain ! Elle a quel âge ?

C'est possible, comme je le disais ils sont différents les uns avec les autres !
Par exemple ma femelle a vécu 1 an et demi seule car très agressive avec mon 1er mâle, pourtant j'ai essayé de les faire cohabiter mais elle le blessait ! Puis j'ai acheté un 2ème mâle que je voulais mettre avec mon 1er mâle, ils ne se supportaient pas mais ma femelle était très attirée par le 2ème mâle, j'ai donc essayé de les mettre ensemble, il a fallut 9 mois pour qu'ils s'entendent mais depuis c'est le grand amour.
En tout cas il faut bien respecter la quarantaine et les étapes pour les mettre ensemble, le temps qu'ils s'habituent l'un à l'autre.

Quelques photos :D

Koumal, ma femelle

Image

Image

Kinaï, mon 2ème mâle

Image

Image

Koumal et Kinaï

Image

Ganesh, mon 1er mâle

Image

Image

Image

Ganesh et Shiva

Image

Shiva, mon 3ème mâle

Image

Image

Image

Vishnou, mon 4ème mâle

Image

Image

Image

Et ses copains les chinchillas : Koumal 2 ans 1/2, Ganesh 2 ans 1/2, Kinaï 2 ans Shiva 1 an 1/2, Vishnou 1an 1/2...

°o Güzel o°

Message par °o Güzel o° » il y a 16 ans

Qu'est ce qu'ils sont beaux :love: :love: j'ai toujours adoré les chinchillas :mrgreen: c'est affectueux ou pas ?

chocolakita
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour eux :D

Ca dépend de chaque chinchilla ! Sur 5, j'en ai 2 très affectueux, Ganesh et Shiva. Mais Ganesh est le plus affectueux, une perle rare.
J'ai acheté Koumal alors qu'elle n'était pas sevré, du coup elle a un caractère très spécial. Kinaï a été maltraité à l'animalerie et était très distant, j'ai mis 8 mois pour pouvoir le toucher. Mais depuis qu'ils sont ensemble ils mènent leur petite vie seuls. Mais, même s'ils sont distants, ils se sont bien amusés à me faire des papouilles quand ils se sont échappés tout les 2 en pleine nuit, c'était mignon ^^

Mon nouveau, Vishnou est très peureux, je n'arrive pas à l'apprivoiser, on verra !

Mais Ganesh et Shiva sont des amours, très calins, il leur faut des gratouilles quand je passe près de leur cage, ils font des papouilles... Ganesh reste sur mon épaule quand je me balade chez moi, et fait des calins :love:

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Ah elles sont toujours aussi superbes tes photos :D . Je suis aussi très attirée par les chinchillas.

A jard*land ils en présentent parfois et le vendeur m'a dit qu'ils viennent d'un endroit où ils sont élevés pour leur fourrure !
J'ignorais qu'en France, on continuait ce genre d'élevage brrrrrr...
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Revenir à « Lapin / Autres rongeurs »