Cochon d'inde...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya

Re: Cochon d'inde...

Message par zamette » il y a 17 ans

Je me posais la même question :wink:
C'est super Nao, il manque plus que le chon :D
Image

xXx-mis-chocolat-xXx

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 17 ans

je comprends, on sait jamais quel animal vivait dans les cages qu'on achète dans les brocantes ...
moi je les désinfecte à chaque fois à fond mais c'est vrai qu'on est jamais très rassuré :?

nao

Message par nao » il y a 17 ans

Coucou,

excellente nouvelle, travaux presque fini! Je pense que j'aurai ma bouille d'amour mercredi, je préfère un mâle mais si je craque sur une fifiller se s'ra une fifille, je le prendrai vers 8 mois c'est ça? Je ne sais plus quel est l'âge conseillé :S

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Il vaut mieux prendre un bébé (3mois), tu l'apprivoiseras plus vite :wink:
Image

nao

Par contre, petite question, au début il est conseillé de le sortir combien de temps par jours, pour la première semaine par exemple? Faut le sortir dès le 1er jour? Et aussi, sa cage doit contenir des jouets? En animalerie je n'ai trouvé ni plateforme, ni coussin ni rien :(

nao

personne ne veut me répondre ='(

tailla
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Koda, Mango et Haze

Message par tailla » il y a 17 ans

pour ton futur petit bout il ne faut pas le sortir des le premier jour
Tu doit le laisser tranquille 3 jours minimum pour qu'il s'habitue a ton habitat
Pour mon premier cochon d'inde la premiere fois que je l'ai sortit je l'ai laisser 15 min et j'augmenter petit a petit
Pour des jouets dans la cage je n'en sais rien
Mais attend les conseilles des pros
Image

Image

zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Il faut mieux le laisser tranquille les 1ers jours. Parle lui, pour qu'il s'habitue à toi. Je pense qu'il est préférable de le laisser s'habituer à son environnement avant de le sortir. Commence par le sortir dans un espace clos(parc) pour pas le stresser par l'espace et en voulant le rattraper. Sois patiente surtout, ça ne sert à rien de vouloir aller trop vite :wink:
Pour les jouets dans sa cage je pense qu'il faut attendre aussi. Mets lui juste une grosse boule de foin pour qu'il se cache dedans tout en te voyant. Quand il sera plus rassuré tu peux lui mettre un hamac, une plateforme... Le mien a une boule en bois avec une clochette, il la traine partout avec lui. Moi non plus je ne trouve rien en animalerie alors je commande sur le net :)
Image

nao

Merci, pour les jeux, j'ai d'anciennes plateforme qui servait à mon hamster, en plastique, assez grande, pour un cobaye avec éventuellement une échelle ça lui irait ou il serait trop lourd pour l'objet ou encore il s'en foutrait^^? Sinon mon biberon est place au premier barreaux mais mon bac est assez élevé j'ai peur qu'il n'arrive pas à l'atteindre :S le pensais dans un premier temps lui mettre une gamelle d'eau à disposition mais là encore j'ai peur qu'il s'habitue trop à cette gamelle donc que faire^^?

nao

Mon loulou est chez moi (l) petit malou de 2 mois sans prnéom pôur l'instant mais à venir... pour les plateofrme c'est réglé mais pour mon biberon est place au premier barreaux mais mon bac est assez élevé j'ai peur qu'il n'arrive pas à l'atteindre :S le pensais dans un premier temps lui mettre une gamelle d'eau à disposition mais là encore j'ai peur qu'il s'habitue trop à cette gamelle donc que faire^^?

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »