Achat cochon d'inde malade... que faire?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#21

Message par bougie » il y a 16 ans

Si c'est trois femelles oui ça peut marcher... Mais pense aussi au fait que ça ne pourra pas marcher et qu'il te faudra deux cages (ou trois) ... Mais bon tu verras bien :wink:
On dit qu'en général deux mâles ne vont pas ensemble, les miens s'entendent bien... Tous dépend des chons :)
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#22

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

oh bah j'en ai des cages... mais bon , la pauvre si elle fini par etre toute seule!! =/

____________________________
* * Posté après 50 seconds: * *
____________________________


moi aussi jvoulais des males au debut, mais on m'a dit que je ne pouvais pas mettre deux males ensemble!! =O
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#23

Message par bougie » il y a 16 ans

C'est pas qu'on ne peut pas, mais on va dire que la probabilité que les mâles s'entendent bien est généralement inférieur à l'entente de deux femelles... Mais tout est relatif si c'est deux frères ou s'ils sont achetés en même temps, le pourcentage de chance qu'ils s'entendent est important... Mon deuxième mâles à 9 mois de moins que le premier, j'ai essayer de favoriser l'entente... Et dans mon cas ils s'entendent bien :D
Dernière modification par bougie il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#24

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

haa :shock: bon bah si j'avais su ca avant...

enfin j'ai rien contre les femelles non plus hein :mdr:


jme suis renseignée aujourd'hui sur internet, et jusqu'a 1an il y a des riques de "disputes" chez les males, bonne chance =) :D ^^


ps: en tous les cas, si c'est tes cochons d'indes dans ta signature (dans le cadre violet) bah ils sont vachement beaux!!!!!!! (l)
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#25

Message par bougie » il y a 16 ans

Oui c'est eux... :P Crunch c'est le jeune et pwicky le vieux...
Je sais que temps que Crunch n'a pas 8/9 mois la dominance peut changer... Enfin si c'était pwicky le dominant mais en fait j'en sais trop rien... ça dépend du moment, parceque crunch n'a pas peur de virer pwicky s'il le gène (il lui fonce dessus :mdr: ), mais pwicky monte beaucoup sur crunch c'est pas trop évident en fait... Comme crunch est assez "grand" pour son âge (il n'a que trois mois et ne fait pas si petit que ça par rapport à pwicky), bah il a des chances d'être dominant surtout qu'il est speed, et que pwicky c'est un gros pépère qui aime bien dormir... donc plutôt calme...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#26

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

HAAA tu as bien de la chance... moi les deux nouvelles s'entendent pas du tout =OOOOO panniiquue à bord... on doit les separer nifnif, tu as fait comment toi pour qu'ils s'aiment?? x'D
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#27

Message par bougie » il y a 16 ans

Euh à dire vrai ça c'est fait tout seul.... :oops:
J'ai fait une première rencontre sur terrain neutre, quand j'ai senti que Pwicky en avait marre de crunch (crunch est super chiant :mdr: ) je les ai séparé... Puis remis ensemble plus longtemps tant que pwicky en avait pas trop marre et plusieurs fois... Ensuite j'ai tester les deux dans la même cage, sur un week-end (on pouvait surveiller) ... Et depuis ça marche, parfois quelques petites tensions (crunch est toujours chiant) mais ça se passe bien... J'avais mis les cages cote à cote aussi au départ, mais crunch mangeait les barreaux, alors j'avais mis un carton entre les deux pour pas qu'il ne voit pwicky... Mais comme ça elles pouront s'habituer....
Si tu suis les consels sur le fofo, ça devrait aller, sauf si elles ne veulent plus se voir :( ça serait dommage) ...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#28

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Bah jvais essayer de faire comme toi pour voir, et jvais suivre un peu tout les conseilles du forum, jsuis pas la seule a avoir ce probleme a ce que j'ai vu... xD

Merciii


ca doit etre marrant d'avoir un cochon d'inde chiant! x'D
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#29

Message par bougie » il y a 16 ans

Bah il est chiant quoi... quand pwicky mange il faut qu'il aille l'emmerder... pi il couile d'un rien... Du genre ce soir la mère de mon copain a brassé une poche et la crunch "mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit" ... Elle est allée voir dans la pièce où ils étaient croyant qu'ils se battaient, ou que crunch s'était blessé... J'y suis allée et je lui ai expliqué en refaisant bouger la poche.... C'est vrai que ça surprend la première foi... Surtout que pwicky ne l'a jamais fait, enfin pas comme fais crunch :mdr:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#30

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

aaaaahhh bah o moins ya dllaaaa viie chez toiii xD

moi pour l'instant ca bouge pas trop (sauf pour se battres..)xD
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »