Hey, je suis nouveau dans les rongeurs, enfin dans les cochons d'inde, j'ai deja eu un lapin. Mais la j'ai pris un lapin nain mini il y a 3 semaines et depuis 2 jours j'ai acheté un cochon d'Inde, Bambi, une petite femelle toute mignonne pour la mettre avec mon lapin.
Bon, pour commencer elle est très peureuse, elle est restée cachée dans le foin la premiere soirée, la premiere nuit, puis le lendemain matin mon lapin a commencer à la courser, elle couinait puis il lui sautait dessus. J'ai eu super peur donc j'ai mis la pitchoune dans un panier le temps d'aller acheter une autre cage. Et là j'ai eu des conseils d'un vendeur qui avait un lapin et un cochon d'inde. Il a été de très bon conseil, il n'a pas cherché a me vendre une cage supplémentaire, mais me proposait plutot de me rembourser le cochon d'inde si ça n'allait pas (en dernier ressort), mais bon, je l'ai, je la garde. Bref, son conseil etait de les mettre ensemble et de les laisser apprendre a se connaitre. Et si ça n'allait pas, les badigonner de citron pour tromper leur odeur.
Je suis donc resté pendant 1h45 devant la cage à les regarder, et finalement je me suis rendu compte qu'elle avait peur du lapin et couinait dès qu'il s'approchait d'elle pour la renifler, alors qu'il ne lui veut pas de mal.
En meme temps je me dis, on ne devient pas ami avec qq'un du jour au lendemain, il faut qu'ils apprennent a se connaitre, et j'ai été surpris de voir ce soir Bambi qui devient dominante avec Pinpin, elle couine dès qu'il s'approche trop près d'elle mais lui se met contre elle et part. Il se met meme par terre allongé sur le coté devant elle, ça doit etre un geste de soumission . Donc j'attends de voir, ça ne fait que 2 jours, et ça vient petit a petit, elle commence a sortir de son coin là, je la caresse deja et je lui parle beaucoup, mais si jamais ça se passe mal je la mettrais à part. En tout cas je surveille ses crottes, ce qu'elle mange, donc tout va bien, juste le fait que je ne la voie pas boire, donc je lui met des légumes comme les endives qui contiennent beaucoup d'eau.
Donc voilà, j'essaye et on verra. Je sors le lapin environ 2heures par soir, comme ça Bambi découvre un peu seule la cage, je retire à ce moment la maisonnette, puis remet le lapin, qu'ils soient a découvert tout les deux pendant 15 min, et ensuite je remets la maisonnette.
Je vous tiens au courant !!!!