Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
marjolove59
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 118
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 9
Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne
Légume préféré : Endive

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#111

Message par marjolove59 » il y a 15 ans

On m'as dit qu'il falait directement donner la vitamine C au cobaye avec une seringue sans aiguille et pour la nouriture il y en as qui sont adapté aux lapin comme au cobaye, ce genre d'alimentation est elle bonne pour le lapin comme pour le cobaye ?
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !

Nothing3

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#112

Message par Nothing3 » il y a 15 ans

Moi ce dont je me souviens c'est de la cohabitation de mes 2 cobayes ( 2 mâles ) ils se sont battu mais heureusement j'ai intervenu a temps après une personne en animalerie m'a dit que c'étais une question de grandeur de cage alors j'ai pris une cage plus grande et ben ça n'a rien changer >_<. Maintenant j'ai 1 cobaye et une lapine (l'autre cobaye est mort d'une raison inconnue ? ) . Ils sont dans 2 cages différentes et ils se baladent dans la même pièce lors des sortie et ça se passe bien mais je ne les imagines pas dans la même cage sachant que ma lapine a un sale caractère territorial.

En gros : Je crois qu'ils vaut mieux 1 animal par cage et s'ils s'entendent bien, A 2 dans une grande pièce lors des sorties ou ils n'ont laissé aucune odeurs.Surtout en sachant que j'ai déjà perdus 2 lapin et un cobaye (suite a des maladies ). Je n'ai pas envie de courir le risque :s après c'est trop tard et on le regrette énormément.

Bonne vie a vos chons :D

Juponblue

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#113

Message par Juponblue » il y a 15 ans

Il existe des exceptions, à la campagne ils mettent les cobayes avec les lapins . Lorsque nous avons eu notre lapin de ferme "Didier" le cobaye "Pollux" est arrivé bien plus tard, au début nous les avons surveiller, et laissé juste quelques heures par jours. Ensuite nous avons rapidement vu la réussite de leur cohabitation, lorsque nous voulions prendre Pollux pour un câlin, le lapin se postait devant lui pour le cacher, il fallait le pousser. Il dormait contre le lapin bien au chaud, et lorsque Didier est décédé, Polux l'a suivi quelques semaines plus tard :(

Chez nous il y a une ambiance très particulière, nos animaux s'entendent tous, s'accepte quelques petites frictions au départ, chacun doit préserver son territoire mais cet ambiance ne dur pas plus d'une semaine après tout rentre dans l'ordre. Nos amis sont tous recueillit chez nous c'est l'arche 4 chats, 1 chien, depuis hier après-midi 3 cobayes, parfois des nouveaux arrivants font leur place quelques jours, le temps de leurs trouver une famille.
Les animaux sont très intelligents et reconnaissants :super:

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#114

Message par Yul » il y a 15 ans

le problème de la nourriture reste toujours présent. Dans la même cage, chacun ne mangera pas sa nourriture, à moins de les séparer le temps des repas et là, ça voudrait dire toutes les deux heures environ... Un cobaye qui mange des granulés pour lapins aura un manque constant en vitamine C et autres nécessaires à son développement. Un lapin qui mangera des granulés pour cobayes aura également des carences...

Dans les fermes, les cobayes vivent avec les lapins car les cobayes éloignent certaines maladies que les lapins attrapent facilement. Ce n'est pas une question d'entente, c'est une question de pratique. Les éleveurs de lapins tiennent à garder leurs animaux et s'en foutent complètement de retrouver un cobaye écrasé sous le poids d'un lapin...

C'est vrai que dans certains cas, à force de vivre ensemble, ils peuvent s'entendre mais déjà, il faut un espace super grand car le lapin est territorial et il restera toujours le problème de la nourriture.

Le problème avec la cohabitation lapin-cobaye n'est pas trop le problème de l'entente pour moi mais surtout le problème de nourriture et de carences.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
emilie1408
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 608
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Filou
Localisation : Villefontaine (Isère)

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#115

Message par emilie1408 » il y a 15 ans

Bonjour,
est ce qu'on peut mettre une lapine avec un cochon d'inde si la lapine a grandie avec elle, est fait attention a elle ?
Image

Avatar du membre
ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 747
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#116

Message par ophelie42 » il y a 15 ans

Les avis sont partagés :P

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#117

Message par ~Pets&Me~ » il y a 15 ans

emilie1408 a écrit :Bonjour,
est ce qu'on peut mettre une lapine avec un cochon d'inde si la lapine a grandie avec elle, est fait attention a elle ?
Même si les deux animaux s'entendent parfaitement je trouve cela dangereux pour la santé de l'un comme de l'autre
car ils ne doivent pas avoir le même régime alimentaire.

Bien sur qu'un cochon d'inde peut manger de la nourriture de lapin
mais a mon avis ce n'est pas de cette façon qu'il vivra le plus longtemps qu'il aurais pu... :triste03:
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#118

Message par Yul » il y a 15 ans

marre de répéter 100 000 fois la même chose...

lisez le premier message et vous aurez la réponse. Je le répête encore une fois parce que je suis dans un bon jour :

MEME S'ILS S'ENTENDENT, ILS N'ONT PAS LA MEME ALIMENTATION DONC OUI C'EST DANGEREUX CAR ILS RISQUENT TOUS LES DEUX DE MOURIR A CAUSE DU MAUVAISE ALIMENTATION ET DE CARENCES
La différence... Mais quelle différence !

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#119

Message par Pomelo » il y a 15 ans

Et de plus, même ayant grandit ensemble, arrivé un moment, la lapine risque de se montrer agressive vers l'adolescence ....

Mieux vaut ne pas prendre de risque ;)

Avatar du membre
Miky
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 20
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Miki

Re: Rappel : Cobaye + Lapin = jamais !

#120

Message par Miky » il y a 15 ans

Moi quand j'ai acheté mon cochon d'inde, c'était le premier jour où ils étaient arrivés dans l'animalerie, ils étaient tous bébés à peine plus d'un mois, et on les avaient mis avec des énormes lapins :x Enfin c'était des lapins nains mais ils paraissaient vraiment gros par rapport aux petits chons ! J'en ai parlé au vendeur mais c'est juste un vendeur, il n'en avait rien à faire... :(

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »