des petites questions

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: des petites questions

Message par mary21 » il y a 17 ans

olivette88 a écrit :j'aimerai acquérir un cochon d'inde, mais avant quelques petites questions, étant donné qu'il sera dans ma chambre:
odeur forte ou pas?
beaucoup de bruit ? notament la nuit?
quels apport alimentaires ?
voila 3 petites questions et si vous avez d'autres renseignement à me fournir n'hésitez pas! bien merci !
Pour les odeurs, si tu nettoie assez souvent la cage, ça ne posera pas de problème.
Pour le bruit, si tu le met dans ta chambre, tu t'habituera au bruit, souvent au début, c'est quand il boit au biberon, ça empêche de dormir.
Pour les apports alimentaires, je te conseille d'aller faire un tour dans le forum alimentation. :wink:
Image

Image

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : patate
Légume préféré : endive

Message par olivette88 » il y a 17 ans

nan ça ne m'inquiéte pas pour les saletés en dehors si c'est pas exessif le balai ça existe :roll: pis ça m'obligera à ranger ma chambre plus souvent :barjo1:

merci pour vos infos en tout cas ! :wink:

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 17 ans

Moi ils sont tous dans le salon (14) il pouiquent mais au bout de deux jours, même quand la télé va, tu fais pas attention, faut bien qu'il s'expriment aussi :wink:
Que les chonchons soient avec toi ...

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

Padawan Cobayoute a écrit :Moi ils sont tous dans le salon (14) il pouiquent mais au bout de deux jours, même quand la télé va, tu fais pas attention, faut bien qu'il s'expriment aussi :wink:

Tu a 14 chonchons ??? :etonne:

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

hourra ma maman voudrait bien ! le seul truc qui la refroidie encore un peu c'est le bruit que ça pourrait faire la nuit , mais pas grave je dors bien moi ! :) j'vais y arriver à avoir mon cochon d'inde :D il sera pas malheureux pour sûr ! :P

Anne-Claire
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
Légume préféré : Endives,Concombres, Melon

Message par Anne-Claire » il y a 17 ans

Bonne nouvelle ça...J'ai bien hâte de voir sa petite bouille ! :super:

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

moi aussi ^^ je pense que je vais prendre un mâle vu qu'il sera seul le temps que je sois à l'école, sinon la plupart du temps il aura droit à calin et sortie , il sera pas malheureux ma bête :D
encore je sais pas comment l'appeller ... j'vais y réfléchir ^^

olivette88 a écrit :moi aussi ^^ je pense que je vais prendre un mâle vu qu'il sera seul le temps que je sois à l'école, sinon la plupart du temps il aura droit à calin et sortie , il sera pas malheureux ma bête :D
encore je sais pas comment l'appeller ... j'vais y réfléchir ^^
je vais à l'animalerie ce soir après le cheval :P

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Fais gaffe aux animaleries du type jardi*land, ou même en général... Je t'en prie regarde bien l'état de la cage...

Nourriture : extrudé ou mélange de graine (à éviter)
Eau : gamelle (à éviter) ou biberon, propre ou pas
La litière : propre ou pas

S'il sont tous mélanger(mâle et femelle) c'est pas très bon signe...
Si y'en a UN qui te semble malade, n'en prend aucun de cette animalerie....
Regarde bien l'état du chon, yeux propre est brillant, poil brillant, anus non souillé, nez propre et sec...
Et vérifie le sexe, les vendeurs d'animaleries sont là pour faire plutôt du fric... Combien se sont retrouvé avec une femelle au lieu d'un mâle (ou inversment) et de plus pleine....

Et crois en mon expérience, j'ai acheter un chon d'animalerie, je l'aime de tout mon coeur, mais si c'était à refaire je ne le prendrais pas .... Dès son arrivée il a eu le coryza, maladie qui est mortelle si elle est pas prise à temps... Et c'est dernier temps il a eu la gale... Tous ça parcequ'il vient d'animalerie, j'en ai aucun doute... Et je ne suis pas la seule dans ce cas...

J'ai déjà eu des chons, on me les avait donné, j'en prenais pas très bien soin, parceque je n'avais aucune connaissance sur les chons, mais ils ont vécus quand même un an... Il étaient très robuste crois-moi....

Bref, essaie de te renseigner s'il n'y a pas d'élevage près de chez toi... Simple conseil
Emilie et ses Fripouilles

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

au début je pensais jardiland mais finalement nan tous les animaux là-bas que des amis ont acheté ils tiennent pas et on sait pas quel age ils ont
j'ai acheté cette petite femelle dans une animalerie où ils vendent de tout (reptiles :? , poisson, mammifères)
c'était une portée de 4 chonchons avec leur mère, j'ai pris celle qui était la plus mignone, et qui sortait du lot avec ses poils tout hérissés :barjo1: coiffés n'importe comment

en litière j'ai mis des copeaux et de la paille , y a un ratelier mais elle a tout viré lol
pis j'y vais doucement, elle mange déjà dans ma main et grimpe dessus, au bout d'une heure c'est déjà bon signe, elle a 2 mois donc elle est encore jeune ! voila sa bouille
DUR DUR de prendre des photos (avec mon portable en plus) elle bouge tout le temps la ptiote

Image

Image
Image
Image

et à manger elle a foin à volonter, salade pomme tout les jours, des graines pour cochon d'inde et une gamelle d'eau, mais j'achéterai un biberon après elle court partout et cradoque tout lol

par contre elle a fait quelques atchoum, là ça va mieux je pense que c'est pas grand chose peut-être nouvel habitat et nouvelles odeurs, je susi trop contente :P

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

C'est peut-être les copeaux qui la font éternuer... En tout cas elle est trop chou... Très très mignonne ta tite boule :P
Emilie et ses Fripouilles

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »