Comment manipuler son chon?
-
Jonayla
Je compatis...bougie a écrit :J'ai le même problème que Jonayla, j'ai beau appliquer à la lettre les conseils, dès que je veux l'attraper, que j'approche ma main vers son bidou, il par en courant et claque des dents
J'essaie maintenant une nouvelle technique: la rapidité... elle n'a pas le temsp de se dire "ouf" ni de me mordre qu'elle est prise.
Mais ca reste a améliorer parce qu'elle doit bien stresser sur le coup
-
bougie
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 50
- Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Oui elle doit avoir peur, et doit être prise pour une proie... Je pense pas que ce soit la meilleure technique ... Moi j'essaie la méthode "douce" ... c'est à dire, l'habituer à ce que je le caresse au niveau des partis où on l'attrape, mais pour l'instant ça n'a pas grand succès ... ça va me demander encore beaucoup de patience 
Emilie et ses Fripouilles
- katlagrenouille
- Pouic accro

Une astuce, Tcheeky avait horreur qu'on l'attrappe, pourtant il adore les calins, les sorties. Depuis 2 mois il se laisse faire, en fait je lui donne sa ration de légumes en sortie pas dans sa cage, ben au bout d'un mois il a vite compris le loulou, maintenant il se laisse attraper (bon on voit qu'il fait un effort
), mais comme il est gourmand depuis une semaine, il vient carrément près de ma main pour que je le sorte 
C'est vrai que c'est plus simple lorqu'il se laisse faire, par contre je le prend et hop je colle contre moi de suite, il se réfugie dans mon cou, et après je m'agenouille tout doucement pour le laisser descendre (voui je sais il est un peu chiant, c'est un vieux garçon
)
C'est vrai que c'est plus simple lorqu'il se laisse faire, par contre je le prend et hop je colle contre moi de suite, il se réfugie dans mon cou, et après je m'agenouille tout doucement pour le laisser descendre (voui je sais il est un peu chiant, c'est un vieux garçon
- emilie1408
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Filou
-
Jonayla
Je crois que je vais tester ton astuce..katlagrenouille a écrit :Une astuce, Tcheeky avait horreur qu'on l'attrappe, pourtant il adore les calins, les sorties. Depuis 2 mois il se laisse faire, en fait je lui donne sa ration de légumes en sortie pas dans sa cage, ben au bout d'un mois il a vite compris le loulou, maintenant il se laisse attraper (bon on voit qu'il fait un effort), mais comme il est gourmand depuis une semaine, il vient carrément près de ma main pour que je le sorte
C'est vrai que c'est plus simple lorsqu'il se laisse faire, par contre je le prend et hop je colle contre moi de suite, il se réfugie dans mon cou, et après je m'agenouille tout doucement pour le laisser descendre
Ca m'a l'air sympa et au moins pas stressant pour la tite bete... Et comme la mienne est aussi gourmande...
- katlagrenouille
- Pouic accro

-
Jonayla
En même temps, tu peux essayer de décaler un petit peu chaque jour... histoire de finir par lui donner quand toi, tu as envie... Non? Moi, la mienne, ca fait 1.5mois que je l'ai et ellle ne réclame jamais à mangerbougie a écrit :Pour moi l'astuce va être difficile le matin je n'ai pas le temps de le sortir ... Et je lui donne un peu de légumes le matin, et ça il le sait, il les réclame tout le temps.
Par contre, quand je lui change son bac de bouffe, là elle crie comme si elle râlait...
Mais pour en revenir au sujet.. j'ai essayé hier de ne lui donner que des légumes quand elle est dans mes bras ... et j'ai l'impression que ca va déjà mieux...
Affaire à suivre...
- katlagrenouille
- Pouic accro