Pourquoi les cochons d'inde
- Chaussette & Kréma
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Ok mercii pour vos réponses:) !! Décidément j'adore les forums, je trouve ça cool de pouvoir parler de nos bébés comme ça!
Bien moi j'avais des chons étant petit car mon grand père adorais ça en plus de ces chiens, et ces lapins.
Et puis plus grande bien heu, j'ai eu un chinchilla (je pense en reprendre un), j'ai eu des hamsters, des gerbilles!!!
Et j'ai craquer pour le cochon d'inde, il est petit, affectueux, diurne, Communicatif, tranquille ! Enfin, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Bien moi j'avais des chons étant petit car mon grand père adorais ça en plus de ces chiens, et ces lapins.
Et puis plus grande bien heu, j'ai eu un chinchilla (je pense en reprendre un), j'ai eu des hamsters, des gerbilles!!!
Et j'ai craquer pour le cochon d'inde, il est petit, affectueux, diurne, Communicatif, tranquille ! Enfin, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Krema => 8 mois
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
Carambar =>3mois
http://myspace.com/lachaussette et http://cinchaussettes.canalblog.com
http://www.facebook.com/profile.php?id=769884511
- venusia
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
J'ai toujours eu toute sorte d'animaux quand j'étais petite ; hamster, chien, lapins, tortues, oiseaux, chats...
J'avais à l'époque le chien qui vivait chez mes parents parce que trop agé pour supporter de passer de la campagne à la ville; mon lapin nain adopté chez des gens qui ne s'en occupait pas avec un foutu caractère et puis j'ai craqué en me rendant dans une animalerie pour Copain et sa tite bouille toute ronde et ses petits sauts dans la cage. Je suis repartie avec tout le matériel pour lui, je lui ai fait une petite place dans mon F1 avec le lapinou et voilà comment mon amour des chons a commencé
Et je n'ai jamais été déçue par ces petites bêtes.
Du coup, ma soeur a acheté aussi une petit chonne rosette adorable mais chipie et cabotine.
Entre temps, d'autres animaux ont rejoint ma tribu (heureusement que l'appart est plus grand aujourd'hui )
J'avais à l'époque le chien qui vivait chez mes parents parce que trop agé pour supporter de passer de la campagne à la ville; mon lapin nain adopté chez des gens qui ne s'en occupait pas avec un foutu caractère et puis j'ai craqué en me rendant dans une animalerie pour Copain et sa tite bouille toute ronde et ses petits sauts dans la cage. Je suis repartie avec tout le matériel pour lui, je lui ai fait une petite place dans mon F1 avec le lapinou et voilà comment mon amour des chons a commencé

Et je n'ai jamais été déçue par ces petites bêtes.
Du coup, ma soeur a acheté aussi une petit chonne rosette adorable mais chipie et cabotine.
Entre temps, d'autres animaux ont rejoint ma tribu (heureusement que l'appart est plus grand aujourd'hui )
Ben moi je n'avais jamais eu d'animaux à part un chat de gouttière trouvé qui ne rentrait même pas à la maison. Puis un jour, en surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un site de lapins nains. Donc au départ, je n'ai pas vraiment cherché à voir s'il existait d'autres petits animaux et j'ai absolument voulu un lapin nain. J'ai eu Bony. Puis mon copain avait un hamster que je trouvais trop chou et je me suis dit qu'il n'y avait pas que les lapins finalement et comme j'adorais son hamster il m'en a offert un à la st valentin qui malheureusement est mort quelques mois après
Je commençais alors à parler avec Lili et c'est elle qui m'a donné la passion pour les cobayes! Elle m'a trouvé un site d'éleveurs en Belgique, des gens qui se sont déplacés d'assez loin pour venir m'apporter ma première chonne Poupette. Depuis, je ne regrette pas! C'est mieux qu'un lapin car mon lapin n'est pas très affectueux et il est énorme
C'est plutôt le lapin de ma mère en plus. Puis un hamster ça ne vit que la nuit donc pas commode... Par contre un cobaye c'est super! C'est pas trop gros, ça vit le jour, c'est affectueux, ... Bref le coup de foudre c'est pouruqoi j'ai adopté une deuxième du même élevage Prunelle.
Et maintenant je conseille aux gens qui veulent un rongeur de prendre un cobaye mais avant bien prendre le temps de se documenter évidemment ce que j'ai fait pour chaque animal que j'ai eu.
Il m'est déjà arrivé de donné quelques conseils à des gens qui achetaient un cobaye dans l'animalerie ou je me trouvais.

Je commençais alors à parler avec Lili et c'est elle qui m'a donné la passion pour les cobayes! Elle m'a trouvé un site d'éleveurs en Belgique, des gens qui se sont déplacés d'assez loin pour venir m'apporter ma première chonne Poupette. Depuis, je ne regrette pas! C'est mieux qu'un lapin car mon lapin n'est pas très affectueux et il est énorme

Et maintenant je conseille aux gens qui veulent un rongeur de prendre un cobaye mais avant bien prendre le temps de se documenter évidemment ce que j'ai fait pour chaque animal que j'ai eu.
Il m'est déjà arrivé de donné quelques conseils à des gens qui achetaient un cobaye dans l'animalerie ou je me trouvais.
Re: Pourquoi les cochons d'inde
Et bien pour plusieurs raison
:
1) Le hamstere mort et ne vit que la nuit
2) Le lapin lui n'est pas trés calin
3)Les gerbilles , chinchillas ect.... Souvent ne sont pas assez socialbes
4)Le cochon-dinde oui car :
-Il est trés calin
-Il est tous mimi
-Il est facile à apprivoiser
-Il adore jouer
-Et tous simplement parceque j'ai la maladie des chons
Donc voilà

1) Le hamstere mort et ne vit que la nuit
2) Le lapin lui n'est pas trés calin
3)Les gerbilles , chinchillas ect.... Souvent ne sont pas assez socialbes
4)Le cochon-dinde oui car :
-Il est trés calin
-Il est tous mimi
-Il est facile à apprivoiser
-Il adore jouer
-Et tous simplement parceque j'ai la maladie des chons

Donc voilà

- Mieko
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Parce qu'ils sont trop chou
Parce qu’ils ont beaucoup de modes d'expressions (sons)
Parce qu'on peut partir facilement avec en voyage
Parce qu'ils vivent le jour
Parce qu'on les ADORES!!!!

Parce qu’ils ont beaucoup de modes d'expressions (sons)
Parce qu'on peut partir facilement avec en voyage

Parce qu'ils vivent le jour
Parce qu'on les ADORES!!!!

- réglice76
- Psykopouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
- Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane
coucou
,
moi j'ai longtemps chercher l'animal de mes reves et le chon me correspond:
-il est calin
-ne prend pas autant de plasse qu'un chat ou un chien
-c'est trop mimi
-pour le moment je trouve que pour s'en occuper c'est pes specialement dure(sauf pour les ongles)
-et c'est vraiment génial à observer surtout quand ils sont 2

moi j'ai longtemps chercher l'animal de mes reves et le chon me correspond:
-il est calin
-ne prend pas autant de plasse qu'un chat ou un chien
-c'est trop mimi

-pour le moment je trouve que pour s'en occuper c'est pes specialement dure(sauf pour les ongles)
-et c'est vraiment génial à observer surtout quand ils sont 2

Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
- Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Moi j'en ai eu déja petite donc sa m'ai un peu rester,ensuite quand j'ai voulu avoir un tit animal pour moi bah j'ai penser à la gerbille ,mais j'ai sa ma pas plus attiré que sa car je voulais avoir un certain contact avec l'animal , la souris ,euh j'en ai pas voulu car j'ai été "tromatiser des souris"cr quand j'étais petite mon frère en avait une ,et j'étais dans ma chambre et la j'ai vu mon chien débarqué avec la souris de mon frère dans la gueule,et la décapiter sous mes yeux d'enfant de 4ans!!,ensuite le chinchillas,trop gallère et le contact,rat,sa ne me tentais pas vraiment,et sa me rappelle trop les souris,hamster,sa mord trop ,donc je suis arrivé à l'animal parfait le cochon d'inde !!
Et pi voilà il est facile à s'occuper ,et est très sociable,je les adore (surtout les regarder^^)
Et pi voilà il est facile à s'occuper ,et est très sociable,je les adore (surtout les regarder^^)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves
- réglice76
- Psykopouic
moi c'est exactement la meme chose 

Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
- Légume préféré : Andives,tomates,carotte
normal ^^si tu vois se que je veux dire^^
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves
- réglice76
- Psykopouic
oui je comprend