Cavia ou hamiform ?

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
PassionCobaye

#11

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

J'ai vu l'entreprise qui fabrique les Hamiform, et c'est un énorme élevage industriel... :? Donc rien que pour les conditions d'élevage des animaux, moi perso, j'aurais pa envie de les enrichir...

Sinon pour la qualité, j'avais aussi lu quelque part que ca posait des problèmes aux séniors mais je ne sais plus où...

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#12

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Oui il me semble aussi qu'on en a déjà parlé sur le forum ...

Le hamiform, c'est bien pour les cobayes en croissance mais une fois adulte, il est préférable de passer à autre chose. Je pense que ça donne des soucis au niveau des reins mais je ne suis plus sûre.
Il me semble qu'une de nos membre a eu des soucis avec un de ses cobaye à cause de cet aliment justement (Ange).

Faudrait que j'essaie de la recontacter :oops:

Avatar du membre
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 721
Enregistré le : il y a 16 ans

#13

Message par katlagrenouille » il y a 16 ans

Le sujet m'intéresse c'est hamiform optima chez moi aussi si vous avez des infos je suis preneuse en mp si pas possible sur le post

Avatar du membre
Ange
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Link, Kiara, Sunshine
Légume préféré : Fenouil
Localisation : 95
Contact :

#14

Message par Ange » il y a 16 ans

Alors, suite au mp de Pomelo, je reviens sur le forum pour répondre à ce post (et je m'excuse en même temps pour mon absence...)

Moi ce n'est pas avec le hamiform que mon Néo avait eu des soucis.
Au tout début quand Max est arrivé, je le nourrissais au Rongis, comme àl'animalerie. Quand mon Néo est arrivé, il a été quelques mois sur du Rongis, et après, à cause du prix (6 euros le kg çà fé mal quand même) je suis passée sur du Paradisio. Et c'est avec cette marqué là que mon loulou a fait des calculs rénaux (bon il devait être fragile au début mais le résultat est là). Cette marque contient beaucoup trop de protéines par rapport aux celluloses, et c'est CA qui cause du tord à nos loulous :(
Suite à ces problèmes, j'étais passée à du hamiform optima. Là mes chons ne sont restés que 3 ou 4 mois sur cette marqué là. La raison ? Je me souviens que l'un de mes deux loulous n'aimaient pas ces granulés et les boudait (je sais plus si c'était Max ou Néo en revanche, mais je penche plus pour Max qui est assez difficile). Du coup j'avais cherché PARTOUT du cavia duo. Impossible de m'en procurer dans les animaleries (pourtant nombreuses) de mon coin. Du coup j'ai fini par les commander sur le net. Je m'en prend entre 6 et 7 paquets de 1kg à chaque commande, et j'amortis bien mes frais de port. Avec deux chons, je ne fais que 2 commandes par an.


Pour en revenir au cas du Hamiform Optima, moi j'avais eu des écho par rapport à la difficulté de certains rongeurs (dont les tiens Lana il me semble) à digérer ces granulés:/

Voilou :super:
ImageImage

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#15

Message par sandra » il y a 16 ans

question bete:

'est quoi la différence entre le cavia duo et le complete, car mon véto n'a que du complete.

mici

Chouppy13

#16

Message par Chouppy13 » il y a 16 ans

Alors, à mon tour ! Pour mes bébés d'amour, j'achète des granulés sur un site web allemand "Zoo*****". Je prend les Tima Mega C qui contiennent 3000mg/kg de vitamine C. Chose que je ne trouve nulle part ailleurs ! De plus, j'achète le sac de 25 kg que je paye à peine plus cher que son poids ... Et mes pouiks se régalent ! De plus, les frais de ports sont supers et les colis arrivent sous 48 à 72h maxi !

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#17

Message par Julika » il y a 16 ans

Les hamiform font 4000 mg de vitC :wink:
D'après ce que j'ai vu, le Tima est conditionné dans des paquets transparents non ? Parce que dans ce cas, la vitamine est dégradée dès le début :? A moins que ce soit juste pour les petits conditionnements...

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

#18

Message par rongeuse » il y a 16 ans

sandra a écrit :question bete:

'est quoi la différence entre le cavia duo et le complete, car mon véto n'a que du complete.

mici
Le Cavia Duo contient 3000mg/kg de vitamine C tandis que Cavi Complete n'en contient que 750 je pense.

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#19

Message par sandra » il y a 16 ans

c 'est la seule différence? parce que de toute maniere je donne la vitamine c enplus donc ça risque rien?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

#20

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Tiens, tu peux comparer directement ici :

>> Fiche Cavia Duo

>> Fiche Cavia Complete

Répondre

Retourner vers « Aliments Complets »