manque de complicité

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
gossbo-1000
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par gossbo-1000 » il y a 18 ans

salut bougie

cela depent du caractére de ton chon
je connais une personne qui a mis 1 an a aprivoiser son chons ne t'inkiéte pas le mien faisais pareil au debut

et peut tu mettre une photo de ta cage ??

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 18 ans

Pour la photo je vais essayer... Car je me connecte aux ordis de l'iut... Mais promis je le ferais...
C'est dernier temps son comportement c'est amélioré je le trouve un peu plus calin... C'est en bonne voie ^^
Emilie et ses Fripouilles

Claire87
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Capucine

Message par Claire87 » il y a 18 ans

coucou, j'ai eu le même problème avec ma Capucine. Elle déteste que je la porte,elle cherche toujours à mordre quelque chose à ce moment, un pull ou ma peau...
Enfin j'ai trouvé une technique pour la porter sans qu'elle me morde. Par contre elle est calinoux, si je l'a fait courir et que je me met sur l'ordinataur, comme la , tu vois, elle se met à faire son petit dodo sur mon pied! c'est pas mignon, ca!
Mais je l'ai depuis mars, alors tu vois il faut être patients avec ces petits bouts de chou!

bougie
Conseillère
Conseillère
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

ça y est j'ai les photos :P

Image
voici la cage que mon chéri et moi lui avons faite

Image
Là une vu du deuxième étage sur le premier

Image
Là c'est le deuxième (un peu petit oui je sais)

Image
Voilà mon chon d'amour dans sa cage

Image
Voilà mon tit bout

voilà voilà pour les photos bisous :wink:

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

moi ma chonne elle était distante avec moi, et puis maintenant ça fait 3-4 ans que je l'ai et j'ai enfin une complicité avec elle !!! elle continue a mordre mon père mais moi elle a arreter ( ^^ ma niakeuse adoré ), meme si elle aime pas trop que je la prenne on a une sorte de complicité !!! au moment des repas elle couine !!! et finalement je pense que malgré son indépendance elle est attaché a moi !

bougie
Conseillère
Conseillère

Je trouve que depuis que j'ai posté ce sujet ... Le comportement de mon chon a bien changer... Je le trouve plus calinou même s'il n'aime toujours pas être pris...

camomille
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s) : Kiwi

Message par camomille » il y a 18 ans

Oui, parfois le fait d'en parler nous permet de réfléchir et de relativiser un peu. On apprend aussi des petits "trucs" et... la patience. Moi aussi, je trouve ça long parfois, surtout si l'on compare à un chaton, par exemple, qui demande tout de suite des câlins.
Mon Brindille vient me voir facilement pour avoir des légumes mais il n'est pas très câlin, alors que ce gros peureux de Cache-cache adore se blottir contre moi une fois que j'ai réussi à l'attraper.

Guiizmow
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Guizmo
Légume préféré : Tomate

Message par Guiizmow » il y a 18 ans

Oh Mimie ! 'Trop contente de te voir ici ! [ Chuii LF =P ]

Elle est super belle la cage de ton chonchon ! Lui aussi, il a vachement grandi par rapport à ta sign' et ta photo perso [ L' ]

C'est super qu'il soit plus calinou, après si tu veux le prendre il faudra sûrement attendre encore un peu, tu vas voir je suis sûre que ça va s'arranger =)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère

Coucou contente de te voir ici LF ... Et oui ma tite boule a bien grandi bientôt 9 mois le tit bout...
Hier soir j'ai pris Pwicky malgrés lui sur le canapé avec moi, il était au ange. J'ai eu le droit à plein de bonds dans tout les sens et plein de roucoulements :P

djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par djangoswing » il y a 18 ans

wouah j'ai acheté le meme cube bougie !!!
mon Hamtaro l'adore il fait sa sieste de l'aprem dedans :roll:

Image

sinon je viens de découvrir un grand moment de complicité, en nettoyant intégralement sa cage. je me suis mis sur la table du salon, et j'ai mis hamtaro dans sa cage de voyage,juste a coté du bac de sa grande cage. il m'a donc vu enlever toutes ses cacas et pipi et remettre du bon foin frais qui fleure bon. il tenait plus en place, trop envie de gambader dedans. Une fois le nettoyage fini, hop je le remet dans sa cage. Et là au miracle il se se sauve pas dans sa grotte, mais reste avec moi, regarde et gambade dans sa cage toute propre, accompagné de pouik pouik de remerciements, émouvant :oops:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »