cohabitation avec autres animaux??

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

Moi les photos avec le chat ! C'est un peu la même relation qu'à mon krema et mon chat ponpon.... :D Mais je fais très attention car j'ai pas envie que mon chat par jalousie ou par relfexe se mette à faire mal à mon krema

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Chaussette & Kréma a écrit :Moi les photos avec le chat ! C'est un peu la même relation qu'à mon krema et mon chat ponpon.... :D Mais je fais très attention car j'ai pas envie que mon chat par jalousie ou par relfexe se mette à faire mal à mon krema
Oui tu as raison .. il faut les surveiller ! On ne sait jamais ! Surtout avec le caractère d'un chat :roll: Mais c'est mieux comme ça plutôt qu'un chat qui, dès qu'il voit un chon, veut le manger direct ! (comme mon chien qui est anti-chats .. pour dire une fois on était chez ma tante, elle a pleins de chats alors lui on l'attache ... et les chats ont une gamelle d'eau en forme de chat. Alors quand on a détaché mon chien il s'est jeté dessus, pensant que ç'en était un vrai :roll: Et quand l'eau a giclée sur lui il a eu peur, il croyait que le chat lui donnait un coup de patte :roll: )

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 18 ans

Je laisse rentrer quelques fois mes chats dans ma chambre. Moustik s'en fout royalement, il ne va même pas les renifler lol. Ulysse quant à lui est très curieux. Il va souvent les renifler mais sans plus. De toute façon je ne les laisse jamais seuls ensemble. :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Nelfe

Donc pour l'instant que des témoignages positifs ... Ce serait bien d'avoir aussi un témoignage négatif :) Je peux vous en apporter un si vous voulez !

Un ami a ma mère avait un chien (c'était le même que le mien, un Westie) et un lapin. Les 2 animaux s'entendaient super bien, ils étaient toujours fourrés ensemble, se faisait des câlins.

Un jour, l'ami à ma mère a oublié de remettre le lapin dans la cage avant de partir travailler ... et le chien a mangé le pauvre pinou :ill1: Comme quoi les instincts peuvent revenir très vite ... il peut y avoir un déclic qui fait que ! En tout cas mon chien est un anti-chat ... une fois il a courru vers un chat qui lui a mis des coups de griffes à la figure, et ça l'a choqué ! Il s'est stoppé net et a feigné seulement renifler le sol lol Plus tard il a réessayé mais il s'est arrêté en cours de route car a reconnu quel chat c'était de loin ^^ Et comme il en a gardé mauvais souvenir ^^.

Bref, donc je pense que la cohabitation est possible, et que même si elle est très bien réussi, il ne faut JAMAIS laisser les 2 animaux seuls.

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Well... des points de vue négatifs, moi j'en ai, tout le monde sait que je suis une anti "mélange des espèces"... :P

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

Me voila de retour lol^^
Alors voila sa fait une semaine que le petit Albert est a la maison (ok le nom craint un peu mais sa lui aller trop bien!! mdr) et avec ma tite Lily c'est l'amour^^
Quand j'ai commencer a le prendre sur mes genoux sur le canap' elle est venue se blottir et quand elle l'a remarqué elle l'a reniflé avec de grox yeux alors je lui ai parlé en la caressant, elle s'est couché et s'est endormi !!
Depuis je reprend albert et lily tout les soirs et elle s'enroule sur mes genoux, lui vien se blottir sur son ventre, elle le leche et s'endort comme sa !!!
C'est vraiment mieux que ce que j'esperais !!
Mais je rassure tout le monde : VIILANCE CONSTANTE !!!

Voila quelques photos !!

Image

Image

Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Mouais... faudra pas venir se plaindre si y a un accident... :?

Jordany

Message par Jordany » il y a 18 ans

J'y veillerais...

lilly033
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par lilly033 » il y a 18 ans

trop mignon mais je ne prendrais jamais le risque avec ma chatte elle est trop bonne chasseuse :mdr: donc quand pinky sort la chatte (blanchette) et soit enfermer dans la chambre ou bien la cuisine ou soit c'est la porte ou je suis avec pinky que je ferme ça depend :barjo1:

Nelfe

Quand on connait le caractère de son chat ça va encore ... si c'est pas le chat intrépide qui aime chasser c'est bon ... s'il est plus branché coocooning ça va lol. Non mais du moment que lorsqu'ils sont ensemble ils sont sur toi, ça va ... mais ne les laisse jamais au sol ensemble. Si le chat veut courrir après c'est fini :?

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »