C'est arrivé comment pour vous?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

westie92 a écrit :C'était il y'a presque 6 ans pour moi.
J'ai commencé à m'interesser aux cochons d'Inde tout simplement parceque dans un numéro du magazine 30 MA ils parlaient du cochon d'Inde rosette :) J'ai trouvé ça trop chou, donc je me suis informée un max sur eux.
Un article dans 30MA il y a 6 ans ? C'était moi ! :P

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Donc c'était moi de toute facon ! :D Ca me fait plaisir que ca t'ai donné la passion des chons !

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Je suis désolé je ne savais où poster mais là je suis toute retournée, ce que je vais vous dire va vous prouver l'amour que je portais à ma Bibi..

Mon oncle vient d'arriver avec des photos, que ma grand mère a fait développées, elles datent d'au moins 4 ans surement et dessus j'ai vu Rome, que j'avais visité avec mon collège, des photos de moi (où je me reconnais pas vraiment :roll: ) et là ma mère dit : "Oh y'a Bibi!!" je me retourne n'en croyant pas mes yeux là je vois des photos de ma chérie !!!
Une où elle est sur une grosse peluche éléphant, une où elle est sur ma peluche géante de némo (j'y ai pensé y'a pas longtemps à cette photo) et une dernière où elle avait ses tites pattes sur un clavier d'ordinateur (un faux) .

Je me suis trop retenue de pleurer mais là..
Oui là je pleur ...c'est bête à dire mais de voir sa bouille ... des photos que je n'avais jamais vues... ça me donne l'impression qu'elle vit encore :cry:

Je vais aller les accrocher avec toutes ses autres photos qui prennent un mur entier (une partie), c'est son mur, celui où je met toutes ses photos...

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

J'aimerais avoir ta chance Wolfie ... la chance d'avoir des photos de mes exs chons. J'en ai aucune ... et pourtant je pense à eux tous les jours, ils me manquent terriblement .. Mon petit couple (Buzz et Masty), leurs petits (Boulette=> morte à 1 semaine; Busty et Pollux=> Ma chouchoute). Egalement une pensée pour cette pauvre Schtroumpfette (ma petite rosette, mon premier chon) qui a stressée toute sa vie et est décédée rapidement.

Ils avaient vraiment de ces bouilles ... surtout mes Shelties (tous sauf Schtroumpfette donc). Je me remémore leurs tites tronches d'amours mais j'aimerais tant les avoir en photos ... et puis, lorsque je les ai perdu j'avais environ 11 ans je crois (je sais même plus .. je me souviens d'un petit carnet où j'écrivais sur eux et sur mes perruches mais je le retrouve plus -_-).

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou :05: [super bonne idée de post :super: ],

Enfait il y a un peu plus d'un an une amie a eu un hamster, on le trouvais super mimi avec ma soeur ...
Nous avons regarder sur internet et j'ai vu des sites sur les chons et la je suis tombée amoureuse de ces petites bêtes :love: !
Je me suis renseigner dans les livres et sur internet et j'aii demander a ma mère, c'était non :( ....
Après des mois de renseignements sur eux ...
J'ai tout expliquer a ma mère : taille de cage, cohabitation ....
Et elle s'est rendu compte que ca nous ferais vraiment beaucoup plaisir et puis quand elle a vu des photos d'eux : :love: !
Cadeau de noël, on va chercher la cage, une semaine plus tard nous achetons notre petit bébé Cachou, il meurt 2 mois après :cry: .... Mes parents était tristes car il c'était rendu compte que finalement il comptait beaucoup et c'était pas du tout pareil sans boul de poils !
Nous avons donc eu Cachou un peu plus tard :D !
Et puis la je continue a me renseigner un maximum sur eux car je trouve ces bêbêttes très interréssentes et puis sur ce forum, j'en apprend tous les jours :super: ....

Voilà :oops:
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

chocapic
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
Légume préféré : endive, poivron, carotte
Filleul(s) : Zig-Zag

Message par chocapic » il y a 18 ans

coucou,
Moi j'ai eu un chon étant toute petite je n'y étais pas vraiment attaché, c'était ma mère qui s'en occupait, il s'appellait Lulu ! Il n'a pas eu une vie idyllique, alors ma mère a regretté et a dit que l'on n'en reprendrait pas...
Puis quand j'étais en 6ème, j'étais assez stressé, alors ma mère m'a demandé ce que je voulais ?!
Je m'étais renseigné sur les cobayes et j'en ai demandé un, ma mère a finit par accepter.
J'ai acheter la cage, et pusi un jour ma mère m'a emmené surprisement dans une animalerie et j'y ai choisie Paprika, petite chonne poil lisse, tricolore.
Et puis Paprika m'a donnée le virus, pourtant dieu sait que paprika a un caractère de cochon.
Maintenant, Paprika a 3 et demie, et j'ai 3 autres chons, et 2 chons présents dans mon coeur: Clochette et Lulu .
J'aime les cobayes
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .

wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Taïkô et Kenzo
Légume préféré : poivron rouge et tomate

Message par wolfie » il y a 18 ans

Nelfe a écrit :J'aimerais avoir ta chance Wolfie ... la chance d'avoir des photos de mes exs chons. J'en ai aucune ... et pourtant je pense à eux tous les jours, ils me manquent terriblement .. Mon petit couple (Buzz et Masty), leurs petits (Boulette=> morte à 1 semaine; Busty et Pollux=> Ma chouchoute). Egalement une pensée pour cette pauvre Schtroumpfette (ma petite rosette, mon premier chon) qui a stressée toute sa vie et est décédée rapidement.

Ils avaient vraiment de ces bouilles ... surtout mes Shelties (tous sauf Schtroumpfette donc). Je me remémore leurs tites tronches d'amours mais j'aimerais tant les avoir en photos ... et puis, lorsque je les ai perdu j'avais environ 11 ans je crois (je sais même plus .. je me souviens d'un petit carnet où j'écrivais sur eux et sur mes perruches mais je le retrouve plus -_-).
Ce qui me dégoûte c'est que j'ai eu mon numérique après sa mort... donc je ne peux plus écouter ses twiiit twiiit en boucle :(
J'ai quelque photos numérique mais c'était l'appareil de mon beau père donc je le prenais en douce seulement...

Bref un conseil : prenez pleins de photos et de films !!!! :P

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

T'inquiètes pas Wolfie, j'ai pleins de photos de ma lapine maintenant ^^

Pour mes futurs chons, j'achèterai un album photo pour y mettre les photos numériques imprimées. Je ferais une page par chon avec ses 2 profils pris en photo, puis aussi de face ^^ Et quand y'aura des portées, je ferais une page avec en haut les photos des 2 parents, au milieu une photo par petit, et à la fin en gros une photo des petits avec les parents ^^

Oui oui je me fais mon film, j'aurai pas de chons avant longtemps et j'envisage déjà pleins de trucs :barjo1:

Sofinette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Bouba et Canelle
Légume préféré : endive, concombre et persil
Filleul(s) : Cuberdon

Message par Sofinette » il y a 18 ans

Alors pour moi, c'est un petit animal que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça en fait.

En effet, ma 1ère chonne est arrivée dans ma vie il y a seulement 3 ans mais depuis, je suis bel et bien atteinte de la chonchon mania 8)

En fait, j'étais surtout branché hams moi avant mais de part mes horaires de travail décalés, je suis pas mal chez moi dans la journée. Si bien que les hams, ben je n'en profitais pas tant que ça vu que eux, dans la journée, ils dormaient :grim:

Si bien que j'ai voulu me prendre un petit animal de compagnie qui me convienne mieux en plus des hams et je me suis donc décidée pour un lapin ou un cochon d'inde.

J'ai commencé à me renseigner sur les 2 avant d'entreprendre toute démarche d'adoption car je ne connaissais ni l'un, ni l'autre.

Grâce au net, j'ai rencontré de nouvelles personnes chez qui j'ai pu allé et découvrir aussi bien le lapin que le chon et grâce au site d'une copine qui avait le lien de celui de Pomelo, j'ai donc d'abord découvert le petit monde de Pomelo et je me suis inscrite sur le forum.

Et un beau jour, je découvre une photo de Bibi et Gandalf, les chons himalayens de Lo et là, c'est le coup de foudre et je craque carrément sur ces 2 goules d'amour :love:

Je me suis donc dit que c'est un chon que je vais prendre et qu'un jour, j'en aurais des comme ça :roll:

Jade, Chanel, Miss Pouic et Salomée sont arrivées à la maison :fan2:

Et le plus merveilleux, c'est que depuis 9 mois aujourd'hui, et bien Bibi et Gandalf, oui oui oui, ces fameux chons himalayens, sont à la retraite chez moi :vague:

Avec le chon, j'ai découvert un petit compagnon adorable, coquin, charmeur, bruyant, malicieux et je suis depuis, complètement sous le charme de ces petits loulous à poils :04:
Sofinette
Gandalf, Chanel, Bibi, Jade, Miss Pouic et Salomée pour toujours dans mon coeur Image

Chaussette & Kréma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Chaussette & Kréma » il y a 18 ans

C'est mignon c'est anecdotes ...

Moi alors, je vis à coté d'un part où il y a pleins d'animaux et des chonchons.
Et quand j'étais petite mon grand père avait pleins de lapins de ferme. Et un jour j'ai voulus un petit cochon d'inde j'avais 8 ans...

C'était un beau angora qui se nommé Goa... Puis ma cousine de mon âge jalouse voulait un cochon d'inde pour ces vacances (elle venait chez moi) donc elle a eu une rosette qui se nommais Gizmo ensuite mon cousin idem (c'est le grand frère de l'autre cousine) voulais un chon... Une autre femelle !!

Et donc je vous raconte pas !!! Un mâle pour deux autres femelles.... Cela s'est vite transformé au paradis des chons.... Une centaine si ce n'est pas plus.....

Et donc là dernièrement j'avais envie d'une petite bête et j'ai repris Krema à la mort de mon chinchilla

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »