coupe de griffe
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- touffedepoils
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
moi je le fais au coupe ongle normal, dès que je vois qu'ils sont trop long (ton chon est quand même petit, moi j'ai pas eu besoin de les lui couper avant 4-5 mois) je coupe, par contre, c'est comme pour le bain, elle n'aime pas du tout ça! je lui bloque la tête entre mes côtes et mon coude (pas trop fort quand même^^) et je lui coupe les pattes de derrières. pour celle de devant c'est+dur parce que la miss me mordille en me faisait des bizoux la pauvre, elle n'aime pas ça du tout!
elle a deux pattes noires, les deux de derrières. au bout d'un certain moment, tu n'est plus obligée de faire à la lampe (moi j'ai jamais fait...) tu "sais" où il faut couper. ya une certaine longueur, et tu t'y habitue, enfin, moi je fais comme ça, et je ne l'ai jamais faite saignée, ma précédente non plus^^
voilà, bisous!
elle a deux pattes noires, les deux de derrières. au bout d'un certain moment, tu n'est plus obligée de faire à la lampe (moi j'ai jamais fait...) tu "sais" où il faut couper. ya une certaine longueur, et tu t'y habitue, enfin, moi je fais comme ça, et je ne l'ai jamais faite saignée, ma précédente non plus^^
voilà, bisous!
Toskane et Noisette broutent ensembles les nuages dans le paradis des chons...
- cookie
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 0
Alors moi ca fait deux mois que j'ai Cachou, ses pattes de derrières sont blanches donc ont voit très bien les ners mais devant toutes les 2 noires. J'ai un coupe ongle spécial pour les cochon d'indes et pour l'instant (ca fais 2 mois et demi que je l'ai) je lui est coupé une fois les griffes de derrières ! Celle de devant comme elles sont noires j'ose pas trop surtout qu'il court dans tous les sens et en plus avec une lampe torche sous ses pattes sa va être dur !
Bisous
!
Bisous

[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
- touffedepoils
- Pouic confirmé
si tu vois que ça ne le gène pas, ne coupe pas, et si tu dois couper, si la lampe lui fait peur, n'en prend pas et coupe juste un tit bout, comme ça t'es sûre que tu lui fait pas mal
moi je lui coupe en même temps que les poils (à peu près une ois tous les mois, parfois tous les deux mois)
voilà, bisous!

voilà, bisous!
- cookie
- Méga Pouikeur
Moi c'est ce que je vais faire car avec la lampe ca va être trop dur je ne vais pas couper beaucoup du tout (c'est griffes de devant ne sont pas si longues que ca), je sais c'est pas la meilleure méthode mais ca serai vraiment trop dur avec la lampe déjà pour lui couper les griffes ont va devoirs ce mettre a 2 alorstouffedepoils a écrit :si tu vois que ça ne le gène pas, ne coupe pas, et si tu dois couper, si la lampe lui fait peur, n'en prend pas et coupe juste un tit bout, comme ça t'es sûre que tu lui fait pas malmoi je lui coupe en même temps que les poils (à peu près une ois tous les mois, parfois tous les deux mois)
voilà, bisous!

Bisous

[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
- touffedepoils
- Pouic confirmé
- yuya
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Sirius décédé), Roxy (décédée), Tohru, Kero (décédé), Vulcain (décédé), Scampi (décédée) et Charbon
- Légume préféré : endive
Pour Roxy j'ai aucun problème elle a qu'une patte avec les griffes noire donc je coupe à la même distance que l'autre pattes avec un coupe ongles.
Tohru j'ai pas encore besoin.
Mais Sirius je peux plus: c'est une chochote il hurle avant même que je commence (alors que je lui fais rien du tout et sans même lui tenir la patte) toutes ses griffes sont noires et énorme le coupe ongle passe plus puis elles se courbent toutes alors que je l'amene souvent au toiletteur pour ça.
Tohru j'ai pas encore besoin.
Mais Sirius je peux plus: c'est une chochote il hurle avant même que je commence (alors que je lui fais rien du tout et sans même lui tenir la patte) toutes ses griffes sont noires et énorme le coupe ongle passe plus puis elles se courbent toutes alors que je l'amene souvent au toiletteur pour ça.
- Druwi
- V.I.Pouic Grande Fidèle
- Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21
Moi je le faisais au début mais depuis que j'ai fait mal à Léo en coupant trop court je ne peux plus le faire, j'ai trop peur.
Ils ont tous les griffes noires à part Fifi que je peux faire sans problème car ses griffes sont blanches.
Du coup je les ai emmenés chez la véto pour les faire couper.
Je crois qu'elle en a coupé une trop court à Orion (il y avait du sang), mais ils n'ont pas pleuré ni l'un ni l'autre donc ça a été.
Ils ont tous les griffes noires à part Fifi que je peux faire sans problème car ses griffes sont blanches.
Du coup je les ai emmenés chez la véto pour les faire couper.
Je crois qu'elle en a coupé une trop court à Orion (il y avait du sang), mais ils n'ont pas pleuré ni l'un ni l'autre donc ça a été.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux !
Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.
~*~*Druwi*~*~
Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

~*~*Druwi*~*~

Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster : Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
- touffedepoils
- Pouic confirmé
mdr pour sirius, la mienne c'est un peu la même chose, dès qu'elle voit le ciseau ou le coupe ongle, tu peux être sur qu'elle va râler!
mais bon, elle est gentille comme tout, elle mord un peu et me lèche comme si elle me demandait d'arrêter^^
mais bon, elle est gentille comme tout, elle mord un peu et me lèche comme si elle me demandait d'arrêter^^