épis de maïs????????

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Re: épis de maïs????????

Message par bougie » il y a 17 ans

ah ouais ils peuvent manger les feuilles???
Cool je vais faire une opération commando ce soir alors cpomoi1: , je suis chez mes parents et ils vivent en pleine campagne ...
Emilie et ses Fripouilles

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Vi les feuilles ils peuvent ! Attention quand même que ce ne soit pas trop traité ... (on peut toujours rêver ! )

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 17 ans

Vaut mieux prendre les épis sur les bords du champ à mon avis parce qu'au milieu ça doit être bien bien traité...

Léa
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Lila et un Ham Pollux
Légume préféré : Salade

Message par Léa » il y a 17 ans

@Merewether
Oui quand tu les "empruntes" tu prends ceux sur le bord de la route, puisque tu te gares à raz du champs et que tu tends le bras pour te servir :siffle:

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 17 ans

Non je disais ça parce que ça m'est arrivé de m'enfoncer dans les champs de maïs quand j'étais plus jeune. J'avais pas de pouic à l'époque mais j'aurais très bien pu prendre un épis du milieu ! Mais je lui ai jamais donné à ma petite pouikette, je pense que le maïs c'est une des plantes les plus traitées voire génétiquement modifiées. J'ai pas osé mais si la tienne s'en porte bien, j'essaierai peut-être :wink:

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Message par bougie » il y a 17 ans

Pomelo a écrit :Vi les feuilles ils peuvent ! Attention quand même que ce ne soit pas trop traité ... (on peut toujours rêver ! )
Je les ai bien laver même si bon je ne pense pas que ça enlève tous... Et j'ai ramener qu'une feuille et un épis mes pouics étaient heureux :D
merewether a écrit :Vaut mieux prendre les épis sur les bords du champ à mon avis parce qu'au milieu ça doit être bien bien traité...
Je les ai pris sur le bord, j'allais pas aller en plein milieu du champs alors qu'il y en avait sur le bord ^^

Moi flemmarde? euh non vous avez vu ça où :mdr:
Emilie et ses Fripouilles

Chica
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Cesar & Titus

Message par Chica » il y a 17 ans

J'aimerais savoir si donner trop de feuilles de mais peut être nuisible pour le cobaye?
En fait mes chons raffolent de ça au point qu'ils seraient prêt à se battre entre eux pour un morceau de feuille. :o
Je pensais leur donner une ou deux feuilles par jour en guise de friandise mais je ne sais pas si les feuilles contiennent beaucoup de glucide elles aussi. (je précise ce sont des épis que nous avons fait pousser nous même dans notre potager, donc sans produits chimiques ou pesticide).
Merci d'avance pour vos conseils.

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Message par deuxdeux » il y a 17 ans

Moi, il n'y a que mes 2 morphales qui mangent du mais (épis ceuillis dans le champs a coté de chez moi) Ils finissent l'épis en 3/4 jours (qaund je vous dis morphale :siffle: ) Je ne leur en ai donner qu'un, car j'ai reessayer mais ils ne le mange plus...

Jonayla

Message par Jonayla » il y a 17 ans

Salut,
Ben moi, ma Cahuette, elle adore le mais... mais pas les feuilles... J'étais allée en piocher gentillement dans le champ voisin pour le hamster, et la voilà qui se met à piailler genre : hummm, ca sent super bon, ca , je peux en avoir...???
Du coup, elle en a un peu tous les jours... Trop marrant. :mdr:

xXx-mis-chocolat-xXx

Message par xXx-mis-chocolat-xXx » il y a 17 ans

Je suis un peu en retard mais je voulais juste ajouter que les tiges de maïs achetée en magasin ou le maïs vendu dans les granulés peuvent être très dangereux pour nos amis :
Un jour mon chon s'est étouffé avec un grain de maïs compris dans ses granulés et on a du l'emmener en urgence chez le véto pour qu'il l'aide à l'enlever parce qu'il était coincé dans sa bouche (il n'arrivait pas à le recracher) et que ça l'empèchait de respirer normalement !!
Faites vraiment attention parce que ça peut être très dangereux !!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x
Le véto a dit que quelques minutes de plus lui auraient été fatales .... :triste03:

Répondre

Revenir à « Fruits & Légumes »