Déménagement de mes cobayes - Dans la baraque
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- touffedepoils
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
re - Déménagement de mes cobayes - Dans la baraque
Merci touffedepoils 
Bon, par manque de temps et manque de litière, on les a déménagé dans un endroit temporaire : la baraque du lapin.
Étant donné qu'il ne fait pas très chaud ces jours ci (entre 15 et 20° dans la baraque) mon homme leur a fait un petit enclos dans la baraque avec du grillage à poules.
Ils ont actuellement par couple un espace d'1m sur 1m20 environ (soir le double de leur cage).
Comme il devrait bientôt refaire chaud, ils auront leur enclos dehors car dans la baraque, ça tape sévère la journée : le mercure est déjà monté à + de 40°.
Quelques photos quand même pour la route
:
Les deux enclos : un déjà "préparé" avec la paille et l'autre "nu".
La seule litière est une couche de paille. La terre absorbera l'urine
Juste un coup de râteau à passer de temps en temps pour changer la paille et enlever les crottes.
Je pense sincèrement que c'est la litière la plus naturelle pour eux
Ils ont aussi des branches de noisetier

Vue d'ensemble sur les deux enclos

Puis, rencontre avec l'enclos : Sita et Zorëll :

Pom et Anaïs (déjà cachée dans la maisonnette)

Zozo qui fait le beau pour la carotte :

Et tout le monde qui déguste

Ça nous permettra de voir si ils s'habituent hors de la maison, on ne sait jamais.
Je ne vous cache pas que ça me fait vraiment bizarre qu'ils ne soient plus dans la maison.
J'ai l'impression de les avoir abandonné
Je les entends encore couiner quand je passe dans la hall (là où étaient leur cage)
Mais bon, ils ne sont pas loin, Mr Cracotte monte la garde et ils ont beaucoup plus de place
Voilou pour les nouvelles.
Bonne soirée
Bon, par manque de temps et manque de litière, on les a déménagé dans un endroit temporaire : la baraque du lapin.
Étant donné qu'il ne fait pas très chaud ces jours ci (entre 15 et 20° dans la baraque) mon homme leur a fait un petit enclos dans la baraque avec du grillage à poules.
Ils ont actuellement par couple un espace d'1m sur 1m20 environ (soir le double de leur cage).
Comme il devrait bientôt refaire chaud, ils auront leur enclos dehors car dans la baraque, ça tape sévère la journée : le mercure est déjà monté à + de 40°.
Quelques photos quand même pour la route
Les deux enclos : un déjà "préparé" avec la paille et l'autre "nu".
La seule litière est une couche de paille. La terre absorbera l'urine
Juste un coup de râteau à passer de temps en temps pour changer la paille et enlever les crottes.
Je pense sincèrement que c'est la litière la plus naturelle pour eux
Ils ont aussi des branches de noisetier

Vue d'ensemble sur les deux enclos

Puis, rencontre avec l'enclos : Sita et Zorëll :

Pom et Anaïs (déjà cachée dans la maisonnette)

Zozo qui fait le beau pour la carotte :

Et tout le monde qui déguste

Ça nous permettra de voir si ils s'habituent hors de la maison, on ne sait jamais.
Je ne vous cache pas que ça me fait vraiment bizarre qu'ils ne soient plus dans la maison.
J'ai l'impression de les avoir abandonné
Je les entends encore couiner quand je passe dans la hall (là où étaient leur cage)
Mais bon, ils ne sont pas loin, Mr Cracotte monte la garde et ils ont beaucoup plus de place
Voilou pour les nouvelles.
Bonne soirée
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
- cookie
- Méga Pouikeur

Ba c'est des super nouvelles !
Ils vont s'y faire a leur nouvel environnement ! Sinon tu as pris de très belle photos avec de beaux chon d'inde dessus !
Bisous et poutoux
Ils vont s'y faire a leur nouvel environnement ! Sinon tu as pris de très belle photos avec de beaux chon d'inde dessus !
Bisous et poutoux
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~
-
Pomelo

oui, ils sont bien 
C'est autre chose que leur cage
C'est autre chose que leur cage
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
PassionCobaye
Waouf, c'est quand même super cool pour eux ! Moi j'aimerais bien faire pareil, mais je n'ai pas de jardin, juste un minuscule balcon pourri en béton sur lequel les voisins du dessus jettent leurs mégots... Et puis le climat danois, bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux...
Mais dis-moi, j'espère qu'ils ont quand même leurs câlins tous les jours ??
Mais dis-moi, j'espère qu'ils ont quand même leurs câlins tous les jours ??
-
Pomelo

Sympa les voisins danois 
Pour ce qui est des câlins, je ne peux plus leur faire des câlins comme je le faisais avant.
C'est à dire que les câlins le cobaye dans le cou, je ne peux plus car allergies directes.
Par contre, je vais les voir plusieurs fois par jour, je leur parle, je les caresse, je les nourris ....
Je veille bien sûr à ce qu'ils ne manquent de rien, qu'ils n'aient pas trop chaud.
La raison pour laquelle je les ai mis dans cette baraque c'est que je suis devenue allergique et que c'est mieux pour eux comme pour moi
Ils ont déjà le double de place d'avant, ils auront bientôt deux fois plus
Pour ce qui est des câlins, je ne peux plus leur faire des câlins comme je le faisais avant.
C'est à dire que les câlins le cobaye dans le cou, je ne peux plus car allergies directes.
Par contre, je vais les voir plusieurs fois par jour, je leur parle, je les caresse, je les nourris ....
Je veille bien sûr à ce qu'ils ne manquent de rien, qu'ils n'aient pas trop chaud.
La raison pour laquelle je les ai mis dans cette baraque c'est que je suis devenue allergique et que c'est mieux pour eux comme pour moi
Ils ont déjà le double de place d'avant, ils auront bientôt deux fois plus
| 
- chocapic
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Paprika, Zibule, Caramel, Crispy
- Légume préféré : endive, poivron, carotte
- Filleul(s) : Zig-Zag
je trouve que c'est une bonne solution même si ça doit faire bizarre, ils ont plus de place, ils sont dans un espace naturel ... et puis je pense que' ça les rendra plus résistants,n c'est bête que tu sois devenu allergique enfin ils sont toujours autant aimés !!!
j'aimerais bien faire pareil ( j'ai 5000 m2 ) mais j'ai mes chiens, il ya des chats, des lapins, des loirs et des vipères (ça fait 2 vipères qu'ont trouvent
) qui trainent alors j'ai peur que ça finissent mal
c'est pour ça que quand je fait un enclos dehors je la laisse pas sans surveillance !!!
pour en revenir a ton idée pomelo je l'approuve
j'aimerais bien faire pareil ( j'ai 5000 m2 ) mais j'ai mes chiens, il ya des chats, des lapins, des loirs et des vipères (ça fait 2 vipères qu'ont trouvent
c'est pour ça que quand je fait un enclos dehors je la laisse pas sans surveillance !!!
pour en revenir a ton idée pomelo je l'approuve
Clochette, Tina, Lulu, Gribouille, Voyou, Jasmin, Bidule, Apache . . . Partis, Disparus, pas de mon Coeur. . .