chon pas en forme...ne bois plus...

Forum regroupant les posts non classés suite à la restructuration.
La création de nouveaux sujets n'est pas possible ici.
dianou/kiki

Message par dianou/kiki » il y a 18 ans

ok je lui mit son traitement dans un petit fond d'eau il sera obligé de le boire évidemment si il se laisse mourrir de soif pour ne pas le prendre je laisserai tomber et je lui mettrai dans la bouche direct.

en tout cas il va beaucoup mieux : il mange un peu plus chaque jour, de nouveau il couine quand je m'apprroche de lui et il ne passe son temps à dormir...par-contre il ronge les barreaux de sa cage ! ça veut dire qu'il s''use les dents ou bien qu'il veut sortir ?
promis, je vais me forcer pour le prendre.et hop! un bon coup sans réfléchir et il sera dans mes bras avant que j'ai eu le temps de dire ouf!
en tout cas merci 1000 fois pour vos conseils :oops: :D

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! je l'ai enfin pris dans mes bras !!! :D :D 8) :super: en-fait je vous avez dit que maman n'aimait pas prendre les petites bêtes dans ses bras et bien je me suis trompée !! en-fait elle s'en fiche complètement !! elle l'a pris un bon coup avec les 2 mains ( avec douceur bien sûr :wink: ) et elle me l'a mis dans les bras j'étais ravie !!!
il n'avait pas l'air très rassuré : il poussait des petits couinements comme quand la véto l'examinait et je pense qu'il avait peur...je l'ai caressé pendant un petit moment et je l'ai reposé doucement dans sa cage : il n'avait pas l'air bien traumatisé !! il a recommencé à manger son foin tranquillement....

en tout cas je suis ravie, la prochaine fois je le prendrais toute seule !!!

merci pour vos conseils et votre soutien je suis trop heureuse maintenant :blob05: je vole sur un petit nuage

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 18 ans

S'il ronge les barreaux de la cage, c'est déjà le signe qu'il va mieux, c'est une bonne nouvelle ! Ca veut soit dire qu'il s'ennuie soit qu'il veut sortir, Capone le faisait quand j'avais mis les deux cages côte à côte après la quarantaine, parce qu'il voulait aller rejoindre Mika (et vice-versa :P ).
Tu verras au bout de deux ou trois fois tu n'auras plus peur, le truc c'est de se lancer la première fois. Pour mon premier chon, c'est ma mère qui le prenait et me le redonnai après, j'avais peur de le prendre, mais une fois que tu est lancée, ça va tout seul et petit à petit tu arrives de mieux en mieux à le manipuler !
Image

Image

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

:cool3: Dianou/kiki Je suis ravie pour toi !
Cela ira de mieux en mieux, tu verra :wink:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

dianou/kiki

merci ! pour l'instant moi aussi c'est ma mère qui le prend et après me le donne elle me dit : " Diane il faut pas que tu hésites à y aller un bon coup tu vas pas lui broyer tous les os parce que tu le serres un peu pour le soulever ! "
mais ça vient, ça vient...

ça y est je l'ai pris moi-même cette fois ! je pense qu'il avait moins peur parce qu'il n'a pas essayé de s'enfuir quand je l'ai pris. je n'étais pas très à l'aise, je ne savais pas trop comment le mettre dans mes bras, dans quel position il était le plus confortables mais bon, je vais m'améliorer ! j'avais gardé une main sous son ventre et je sentais le petit coeur qui faisait boum!boum!boum! je ne l'ai pas gardé très longtemps

est-ce que je dois augmenter progressivement la durée ?

pfff hé voilà il suffit de crier hourra pour que ça marche plus...j'ai réessayé plusieurs fois et j'ai pas réussi parce qu'il s'enfuyait. je me suis énervée ( pas sur pilou bien sûr, dans ma tête ! ) parce que j'avais l'impression que je lui faisais peur et qu'il me détestait. :triste03: :triste03: j'espère que on va vite s'habituer tous les deux...

lina145
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 0

Message par lina145 » il y a 18 ans

ne t'inquiète, avec le temps il aura confiance en toi, ce sera donc plus facile pour toi de le prendre, et la mienne faisait pareil au début, elle avait peur à chaque fois que j'essayais de la prendre, mais avec le temps c'est elle qui réclamait que je la prenne pour une scéance calin!!
Image

le blog sur les animaux de chez moi^^: http://animauxdu03bis.skyblog.com/

Image

dianou/kiki

merci beaucoup ça me rassure :triste03:

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 18 ans

Tu sais, pour ma part, il arrive parfois encore que Nuggetz se "tire" :P quand j'essaye de le prendre !
Je me dis alors qu'il veut être tranquille !
Mais par contre, il y a des moments où c'est lui qui reclame pour sortir...Il se mets contre les barreaux de sa cage que l'on peut soulever devant, et couine jusqu'à ce que nous le prenions !

Pour Pépite, pas de problème, elle se laisse toujours attraper !
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 18 ans

Et pour ce qui est de sa diarrhée, ça va mieux ? :?
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

dianou/kiki

oui ses crottes ont l'air normales. avec maman on aréussi à lui filer son médicament direct dans la bouche :super:

dianou/kiki

j'ai une très mauvaise nouvelle.
ce matin ( mercredi ), j'étais dans ma voiture ma maman me ramenait à la maison et mon papa a appelé : "dianou, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... :? " j'ai deviné que c'était en rapport avec Pilou parce que le matin avant que je parte il était dans un coin de sa cage et ses yeux étaient tout petis petits, presque fermés, il ne réagissait pas beaucoup.
et j'avais visé juste, mon papa appelait pour me dire que...que Pilou était...MORT :cry:
je me suis mise à pleurer...je le revoyais tout mignon quand il était dans mes bras, et j'avais peur qu'il ai été malheureux avec moi.
quand je suis rentrée, mon papa avait mis Pilou dans un petit sachet pour que je ne le voie pas, et il a eu raison, je ne voulais pas voir le petit corps si mignon...sans vie :triste03:

mon papa a été très sympa, il a enterré Pilou ( je ne voulais pas être présente :triste03: ) et il va laver sa cage. je n'aurais pas eu la force.
j'avais Pilou depuis 3 semaines .
il y a autre chose qui est horrible, mais je vais faire un autre article dans "général" venez voir s'il vous plaît :triste03:
et merci pour vos conseils, au moins je ne culpabilise pas, je l'ai nourri, caressé, donné à boire, je l'ai emmené chez le véto et je l'ai soigné

Répondre

Revenir à « Archives »