Hihi c'est gentil de m'attendre comme ça, mais les autres aussi ont de bons conseils

En fait j'ai personellement beaucoup de cobayes (80) et dans mes loulous j'ai au moins 15 duos de mâles sans aucun problème
Le truc est vraiment de les présenter en bonne et due forme, et d'avoir l'oeil aux aguets aux âges spécifiques de l'adolescence (en gros entre 6 mois et 1 ans, mais en moyenne ça se fait à

.
Tu as raison! je devrais écrire un bon post là-dessus, pour aider, il faut que j'y pense
Dans les Yvelines, j'en connais deux très bien, voire trois car je crois que l'un d'eux a arrêté... je te fais un MP!
Pour le terrain neutre, oui il vaut mieux: donc un endroit que ton gros loulou ne connaît pas (endroit tout bête: la baignoire!) ou un couloir, un bureau, même un canapé... surtout un endroit où ton adulte n'a jamais été pour ne pas se repérer aux odeurs et se sentir en territoire conquis.
Puis, tu les mets dans la cage fraîchement nettoyée, avec les accessoires bougés pour déstabiliser encore ton adulte.
Tu verras le grand roucouler sur le petit, lui grimper dessus comme une femelle: c'est normal, c'est de cette façon qu'ils expriment leur dominance. Généralement le plus grand domine le plus petit.
Laisse-les faire, parfois le bébé crie, mais si on regarde bien, il crie avant d'être touché par l'autre lol, donc plus de peur que de mal; et avec un bon morceau de nourriture (légume, fruit), ça calme tous les problèmes

au bout de quelques heures, voire 1 ou 2 jours ils vont arrêter de se grimper dessus. Si ça n'arrête pas, c'est que ton adulte est ultra-dominant! et que ça ne marchera pas!
Mais sur + de 100 cobayes en bientot 5 ans, j'en ai vu qu'un qui est comme ça, donc les statistiques sont très minces pour les ultras-dominants!
Et si l'harmonie est parfaite, ton gros roucoulera à peine sur le petit, mangera près de lui et ils ne se quitteront pas