photos de mon installation
- binntou
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
Merci beaucoup, car actuellement j'essaie de convaincre mes parents. Car je devais adopter un nouveau chaton dans quelques mois, suite au décès de ma chatte de 11ans cet été. Ma maman trouve qu'un cochon d'inde cause moins de soucis que deux chats dans la même. ( eh oui malgré les cages à faire, les cochons d'inde n'urine pas contre les meubles!).
Mon cochon ne sort pas très souvent en liberté à cause de mon chat(il vit à la campagne, pour lui cochon=souris) et de mon chien(très jaloux et tente de manger le cochon), mes parents refusent que je la laisse courir, et vu aujourdui ses problèmes de santé, j'évite de la manipuler trop souvent, juste pour les repas.
Mon cochon ne sort pas très souvent en liberté à cause de mon chat(il vit à la campagne, pour lui cochon=souris) et de mon chien(très jaloux et tente de manger le cochon), mes parents refusent que je la laisse courir, et vu aujourdui ses problèmes de santé, j'évite de la manipuler trop souvent, juste pour les repas.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Dans ce cas c'est diférent, je pense que tu devrais d'abord attendre qu'elle se rétablisse avant d'en reprendre une (le mieux serait une femelle, à moins que tu veuilles des petits ), car une cohabitation la fatiguerait de trop, concentre toi sur elle d'abord et quand elle ira mieux, on sera là pour te donner tous les conseils necessaires ! Pour info, mes parents ont mis 3 ans avant d'accepter que j'en reprenne un !
- binntou
- Pouic motivé
Je ne souhaite pas lui faire faire des petits parce que la, je crois que je signerais mon arrêt de mort!!! En plus mon cochon est âgée de deux ans et demi et n'a jamais fait de portées. Mais si je les faisaient vivre chacune dans leur cage, est ce qu'à votre avis, je devrais tout de même attendre le rétablissement total de mon cochon, ou au moins attendre qu'elle est repris son poids initial? De toute façon le choix chat/cochon ne sera fait qu'au moi de mars ou avril au plus tot. Parce que pour les chats nous préférons attendre les premières portées de l'année. Donc ce n'est pas pour tout de suite maintenant. Et vous savez ce que c'est avec les parents!!!
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
D'une façon ou une autre, tu devras faire un quarantaine au cas ou la nouvelle venue soit porteuse d'une maladie, car elle ne peut se déclarer que plusieurs semaines après l'aquisition, cela veut dire 2 cages, dans 2 pièces différentes pendant au moins un mois, après il faudra tenter la cohabitation et généralement ça se passe très bien, surtout entre deux femelles, juste le temps de mettre la hiérarchie en place(dominante/dominée). Maintenant, je te conseillerai d'attendre un peu que ta chonne aille mieux tout de même, mais c'est à toi de voir, rien ne t'empêche d'en parler à tes parents en disant que le chon est un animal qiu vit en groupe et comme tu as tes cours, qu'elle se sentira moins seule comme ça...
- binntou
- Pouic motivé
oui j'ai même tout interrêt à en parler avec eux. Parce que j'aurai du mal à en avoir un deuxième, c'est soit un chat soit un cochon et comme j'aime les deux, c'est dur. et ma maman n'aime que MOn cochon, les autres non. Mais bon, ce midi elle ma dit, ben oui mais ce serai une femmelle alors qu'on prendrait, pas un male. Je suis tout de meme sur la bonne voie!Merci pour vos conseils
apres le passage de mon papa bricolo ma cage ca donne ca

mes amour mes chon nestor et casper et ma bouledogue francais
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm