photos de mon installation

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Je crains que oui, enfin tout dépend du temps qu'ils sont en liberté, s'ils sortent beaucoup et se dépensent, un cage de 80 cm de long devrait faire l'affaire, mais la cohabitation peut ne pas marcher et tu devras alors assumer deux cages, attention, il faut penser à tout !
Image

Image

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par binntou » il y a 19 ans

Merci beaucoup, car actuellement j'essaie de convaincre mes parents. Car je devais adopter un nouveau chaton dans quelques mois, suite au décès de ma chatte de 11ans cet été. Ma maman trouve qu'un cochon d'inde cause moins de soucis que deux chats dans la même. ( eh oui malgré les cages à faire, les cochons d'inde n'urine pas contre les meubles!).

Mon cochon ne sort pas très souvent en liberté à cause de mon chat(il vit à la campagne, pour lui cochon=souris) et de mon chien(très jaloux et tente de manger le cochon), mes parents refusent que je la laisse courir, et vu aujourdui ses problèmes de santé, j'évite de la manipuler trop souvent, juste pour les repas.

mary21
Conseillère
Conseillère

Dans ce cas c'est diférent, je pense que tu devrais d'abord attendre qu'elle se rétablisse avant d'en reprendre une (le mieux serait une femelle, à moins que tu veuilles des petits ), car une cohabitation la fatiguerait de trop, concentre toi sur elle d'abord et quand elle ira mieux, on sera là pour te donner tous les conseils necessaires ! Pour info, mes parents ont mis 3 ans avant d'accepter que j'en reprenne un !
Image

Image

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

Je ne souhaite pas lui faire faire des petits parce que la, je crois que je signerais mon arrêt de mort!!! En plus mon cochon est âgée de deux ans et demi et n'a jamais fait de portées. Mais si je les faisaient vivre chacune dans leur cage, est ce qu'à votre avis, je devrais tout de même attendre le rétablissement total de mon cochon, ou au moins attendre qu'elle est repris son poids initial? De toute façon le choix chat/cochon ne sera fait qu'au moi de mars ou avril au plus tot. Parce que pour les chats nous préférons attendre les premières portées de l'année. Donc ce n'est pas pour tout de suite maintenant. Et vous savez ce que c'est avec les parents!!!

mary21
Conseillère
Conseillère

D'une façon ou une autre, tu devras faire un quarantaine au cas ou la nouvelle venue soit porteuse d'une maladie, car elle ne peut se déclarer que plusieurs semaines après l'aquisition, cela veut dire 2 cages, dans 2 pièces différentes pendant au moins un mois, après il faudra tenter la cohabitation et généralement ça se passe très bien, surtout entre deux femelles, juste le temps de mettre la hiérarchie en place(dominante/dominée). Maintenant, je te conseillerai d'attendre un peu que ta chonne aille mieux tout de même, mais c'est à toi de voir, rien ne t'empêche d'en parler à tes parents en disant que le chon est un animal qiu vit en groupe et comme tu as tes cours, qu'elle se sentira moins seule comme ça...
Image

Image

binntou
Pouic motivé
Pouic motivé

oui j'ai même tout interrêt à en parler avec eux. Parce que j'aurai du mal à en avoir un deuxième, c'est soit un chat soit un cochon et comme j'aime les deux, c'est dur. et ma maman n'aime que MOn cochon, les autres non. Mais bon, ce midi elle ma dit, ben oui mais ce serai une femmelle alors qu'on prendrait, pas un male. Je suis tout de meme sur la bonne voie!Merci pour vos conseils

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

en meme temps, si elle prend une femelle et que toi tu as déjà un male, ça voudra dire impossibilité de les mettre ensemble alors qu'avec 2 mâles, ça aurait pu fonctionner au moins un certain temps..

Annatar
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Breezy et Pedro
Légume préféré : Endive

Message par Annatar » il y a 19 ans

Image

voilà l'instalation pour mes loulous, ils ont le choix la cuisine ou la salle! lol 8)
ImageImageImage
je t'aime ma Yumi...
Kimo tu me manque déjà ....

titiz29
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par titiz29 » il y a 18 ans

apres le passage de mon papa bricolo ma cage ca donne ca
Image
mes amour mes chon nestor et casper et ma bouledogue francais
forum pour le passionnés d'éqitation
www.80passioncheval.niceboard.com/portal.htm

Aneso

Message par Aneso » il y a 18 ans

c'est sympa!!moi j'aimerai trop un etage pour mes chons mais je ne sais pas comment faire...bravo en tout cas!!

Répondre

Revenir à « Vos installations »