un 2eme cobaye? Quels conseils me donnez-vous?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par fifi-brindacier » il y a 20 ans

tu peux aussi aller la chercher chez un eleveur tu ne paieras pas plus cher et tu auras plus de choix :wink:
Image

je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

S&N

Message par S&N » il y a 20 ans

Oui j'aimerais bc me la procurer chez un éleveur mais au Québec il n'y en a pas bc ... et à Lévis aucun! :x Mais les plus près sont à Charlesbourg .. mes parents ne voudraient sûrement pas venir avec moi ... (j'ai 13 ans, mais responsable! ) Tu en connais à Lévis ou à Québec ?? :roll:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

je peux me renseigner mais je promet rien :wink:
Image

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur

je t'ai envoyé un mp :wink:
Image

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par judi15983 » il y a 20 ans

Moi aussi j'ai commencé avec une fifille mais au bout d'un mois je me suis rendu compte qu'elle s'ennuyait, j'ai donc chercher une copine et j'ai appris que les parents de Luna avait remis le couvert, j'ai donc attendu le sevrage et je suis allée chercher Lola. A peine à la maison mais dans des cages séparées, les deux puces communiquaient déjà beaucoup, le jour de la réunion et les jour qui ont suivi la hierachie c'est mise en place et ca a été la folie, des pouik non stop, des courses poursuites dans le parc, super! J'en ai adopté une troisieme il y a un moiset aucun souci!
Prend lui une petite copine à ta fifille elle sera ravis!
Si tu vas chez un éleveur demande lui une petite dominé ca sera plus facile pour la cohabitation.
Clik=>
ImageImage

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Message par rongeuse » il y a 20 ans

Vous en avez de la chance, moi pas moyen de mettre Prunelle avec Poupette elles ne s'entendent pas :triste1: Enfin c'est surtout Poupette qui n'accepte pas qu'une nouvelle soit à la maison et comme Prunelle est fragile je suis obligé de les séparer car Poupette mord :triste1:

Mogette

Message par Mogette » il y a 20 ans

J'aurais besoin de vos lumières.

J'ai unecage chonchonale de 1 mètre sur 50 sur 35 cm de haut.

Sur cette cage j'ai mis un haut de cage de lapin de 66 cm de long sur 40 de large sur 40 de haut. (je sais aps si on voit bine sur mon avatar)

ça me fait donc un duplex avec un etage ou le lapin peut aller dessus et il va souvent s'allonger dessus pour laisser cochone tranquille.

Comme elle a perdu sa copine jeudi dernoier j'envisage si je trouve une tite dnas un elevage ce week end de la prendre pour teir compagnie (dans 4 semaines pour être sevrée + 2 semaines de quarantaine).

Je pense que ça devrait aller car Youpie est d'un caractère très tranquille et le lapin a été castré aujourd'hui odnc ça devrait aller.

Je voudrais savoit si ces dimensions de cages suffisent pour une chochone 2 ?

Si non (là je serais dans l'embaras) quelles dmensions faut il ?

D'avance merci ! :)

zaza53
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par zaza53 » il y a 20 ans

Coucou!
moi aussi j'aimerais beaucoup adopter une autre pensionnaire pour tenir compagnie à narnia. à vrai dire 2 autres fifilles de 1mois et quelque.
Est-ce que je peux les présenter toutes les trois en mm temps en terrain neutre ou je dois les présenter deux par deux?
et sinon question bebette mais importante.. actuellement la cage de narnia est dans ma chambre, et la miss ne fait pas beaucoup de bruit. est-ce que à trois la nuit c'est inssuportable?
merci d'avance!
ZaZa Et NaRnIa(ma chochonne toute blanche)

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 20 ans

Tu peux les présenter toutes les trois ensemble en terrain neutre ;) les femelles peuvent s'entendre au dessus du chiffre de deux.
Maintenant prends-les jeunes, si possible soeurs, Narnia acceptera mieux des petites nouvelles que des trop grandes.
Ca fera plus de pouics lol :fou:

Orely
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par Orely » il y a 20 ans

Puisque que l'on parle d'adoption, je compte adopter une troisième chonchone mais la premiere à 1 an et 4 moi et la seconde à 10 mois d'après vous est ce possible d'en prendre une troisième ?? car j'ai franchement peur que ca les déstabilisent dans leur hierarchie :? :? :?
Orely et ses nénettes

Répondre

Revenir à « Son habitat »