longevité de vos chonchons!
mon premier cochond inde et l unique avant mes puces! a vécu 1an 1/5 MA Copine qui a eu au moins une 10aine de cochon d inde ils n ont pas vécu plus de 3ans c est beaucoup trop court quand je vois 4/5ans j vous envie et 8ans encore mieux ! la mes puces ont7mois je me dis que mon premier pouic a vécu a peine un an de plus ca me fout les boules! j espere qu elles vivront longtemps!
- cabriole46
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 0
- karinemai
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : zoe et vanille
ce sont des animaux tellement fragile
parfois il ne faut pas grand chose pour qu'ils tombent malade
j'ai perdu ma canelle 10 jours apres que je l'ai eu et hamy avait 18 mois
vanille va sur ses 3 ans et capucine va avoir 18 mois

j'ai perdu ma canelle 10 jours apres que je l'ai eu et hamy avait 18 mois

vanille va sur ses 3 ans et capucine va avoir 18 mois

capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries
-
- Pouic motivé
desfois je me demande si on en fait pas trop??
J'ai une amie son chon a vecu 7 ans.a ma connaissance elle n'a jamais donné de vitamines.Donnait des melanges et non des extrudés,donnait des legumes frais mais pas forcement tous les jours...
je crois que c'est une question de chance aussi
J'ai une amie son chon a vecu 7 ans.a ma connaissance elle n'a jamais donné de vitamines.Donnait des melanges et non des extrudés,donnait des legumes frais mais pas forcement tous les jours...
je crois que c'est une question de chance aussi
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca
-
- Pouic confirmé
Ceci explique peut-être cela. Il suffit d'une personne peu scrupuleuse et hop, c'est plus rentable de croiser les parents/enfants/etc entre eux que de se procurer de nouveau sujets.AudreySens a écrit :bah ma copine les a dans un élevage!
Du coup arrivent en circulation des cochons d'inde ayant une espérance de vie plus que limitée.
22 Chonchons | 3 Hamsters| 8 Rats | 1 Lapine
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
3 Chiens | 1 Chatte
10 Poules | 7 Colverts | 3 Oies
"Les Animaux sont mes Amis et je ne mange pas mes Amis." - Citation de Marguerite Yourcenar.
Les personnes sérieuses ayant un sens de la morale et de l'éthique ne pratiquent pas la consaguinité.
Demandez a bien vérifier la généalogie des chonchons que vous achetez chez un "éleveur".
Un standard doit être une indication et non un but à atteindre.
http://www.vegetarisme.org
-
- Pouic motivé