Ma p'tite chonne est enceinte...

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
Légume préféré : Endive, concombre, persil

Message par Bestiole » il y a 19 ans

pour te répondre pasduraretenir je n'ai pas trouver de calcium en poudre... :( j'ai vu qu'il y avait de l' "espèce de calcium pour tortues en liquide et sinon j'ai trouver un mélange vitaminé pour chinchilla cal*cit*fit mais c'est pas ca.
est ce que je peux trouver le calcium en poudre en pharmacie?
autre chose: j'ai appeler une animalerie et la nana m'a dit de lui donner du "gouda" ou de l'alimentation pour bébé pour trouver le calcium necessaire, ca m'as un peu étonnée mais est ce que je peux en donner si jamsi je trouve pas le calcium en poudre ?
merci pour vos réponses....
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:

Nathan1995
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par Nathan1995 » il y a 19 ans

Oui Chewie,les gars des animaleries sont de beaux incapables...
Je me souviens le jour ou je les ais acheter (mes cochons) , Pour les mettres dans leurs boites,ils ont essayer de les prendre,et comme des incompetents,Chouquette se débatait,et l'homme la tenait tellement mal qu'elle est retombée ,s'est cognée sur la grille et est retombée dans la cage...Quel bande de sauvage...Heureusement qu'elle n'est pas blessée.
A mon avis , ils doivent être mieux avec moi qu'avec eux !
Depuis,Chouquette a toujours un petit peu peur quand on essaye de la prendre , même quand on prend Mousseline d'abord pour la rassurer et lui montrer qu'elle est en sécurité ici ...
Je m'arête sur ces lignes ...
Nathan1995 et ses cochons Chouquette et Mousseline

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

Bestiole a écrit :autre chose: j'ai appeler une animalerie et la nana m'a dit de lui donner du "gouda"
Du gouda !!!!
N'importe quoi !!! :lazer:

On aura tout entendu ... Je trouve ça honteux !!!! Depuis quand ls cochonsd 'ind epeuventmanger es produits laitiers !!!!
Elle est au courant la "nana" qu'un cochon d'inde n'a pas la même alimentation que le hamster....

CHEWIE (en colère)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 19 ans

CHEWIE a écrit :
Bestiole a écrit :autre chose: j'ai appeler une animalerie et la nana m'a dit de lui donner du "gouda"
Du gouda !!!!
N'importe quoi !!! :lazer:
Une fois, j'ai même lu qu'on pouvait donner du jambon à une femelle gestante ... pour les protéines .... :shock: :etonne:
C'est vrai que ça doit être super bon pour un animal qui ne DOIT PAS manger de viande ...

Sans commentaires ...

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Pomelo a écrit : Une fois, j'ai même lu qu'on pouvait donner du jambon à une femelle gestante ... pour les protéines .... :shock: :etonne:
C'est vrai que ça doit être super bon pour un animal qui ne DOIT PAS manger de viande ...

Sans commentaires ...
C'est bon pour les hamsters ça, pas pour les chons !
Sont vraiment pas au courant parfois dans ces animaleries ou livres ! :x :colere:
Dernière modification par Druwi il y a 19 ans, modifié au total 2 fois.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

excuse moi CHEWIE voulais pas te mettre en colère...
c'est pour ca que je vous ai demander moi j'y connais pas grand chose sur l'alimentatioon d'un cochon d'inde (qui est en plus enceinte ) la plupart des choses que j'ai apprises c'est ici...

:oops: :cry:
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 19 ans

C'est pas toi qui me met en colère, rasures toi :D
.. ce sont ces incapables des animaleries :P

CHEWIE

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

bah ca va alors..
en attendant toujours pas de calcium... j'ai demander a une pharmacie m'ont dit qu'il en avai pas mal et voulaient savoir quel sel de calcium (je crois que c'était sel, suis plus sure..) et en quelle quantité....pourriez vous m'aider a ce sujet? ou est ce qu'il faut plutot que je me tourne vers les vétos? ou lui donner du calcium ( pour tortue) liquide?
merci tout plein pour vos réponses :wink:

pasduraretenir
Pouic motivé
Pouic motivé

Message par pasduraretenir » il y a 19 ans

Bonsoir
Je sais pas trop koi répondre moi javais trouvé du calcium en poudre pour reptiles c'est une petite boite que jai trouve dans une animalerie (magasin vert si tu veux tout savoir lol.....) comme la véto m'avait conseillé..........pour la quantité il ne faut pas grand chose il faut juste saupoudrer les aliments avec comme du sucre en poudre.......autrement pour le liquide je dirais oui mais ce n'est que mon intuition donc voila tu en fais ce que tu veux mais la justement se pose la probleme de quantite........autrement passe juste un coup de fil à un véto qui sy connait bien pret de chez toi il te diras koi !

Voiila bizzz jespere que jai pu taider quand meme un peu...... :D
Si vous voulez jeter un coup d'oeil aux vidéos et aux photos de nos chonchons, cliquez ici !
Image Image Image

Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

merci beaucoup pasduraretenir oui tu m'as aider faut juqte que j'arrive a trouver ce fichu calcium dans ma ville de nain.....

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »