Cham-Cham est passé sur le billard...
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Alors, on a du arrêter de lui donner son antibio ...
Comme c'est le meme antibio que pour les chons (baytril) ca coupe l'apétit donc, Mr ne mangeait plus.
Là, on sait pas encore trop si il a mangé
Donc, demain matin, le chef va téléphoner à la clinique pour demander si y'a pas moyen de donner un autre antibio qui ne coupe pas la faim. Parce que j'ai un peu peur que s'il ne prends plus rien comme médicaments, la plaie ne s'infecte
Donc, on verra demain mais, dans l'ensemble, ça a l'air d'aller
Bisous
Comme c'est le meme antibio que pour les chons (baytril) ca coupe l'apétit donc, Mr ne mangeait plus.
Là, on sait pas encore trop si il a mangé

Donc, demain matin, le chef va téléphoner à la clinique pour demander si y'a pas moyen de donner un autre antibio qui ne coupe pas la faim. Parce que j'ai un peu peur que s'il ne prends plus rien comme médicaments, la plaie ne s'infecte

Donc, on verra demain mais, dans l'ensemble, ça a l'air d'aller

Bisous

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
Je viens de téléphoner au véto afin de savoir si y'a pas moyen de donner un autre antibio.
La réponse est simple : on va devoir passer à la clinique pour que la véto voit la plaie et, en fonction de son état, elle verra si c'est ou non necessaire de continuer un antibio.
Je dois rappeler plus tard pour prendre rdv parce que comme le chef n'est pas à la maison, si je prends un rdv sans lui en faire part avant .....
La réponse est simple : on va devoir passer à la clinique pour que la véto voit la plaie et, en fonction de son état, elle verra si c'est ou non necessaire de continuer un antibio.
Je dois rappeler plus tard pour prendre rdv parce que comme le chef n'est pas à la maison, si je prends un rdv sans lui en faire part avant .....

-
J'espère aussi ... il n'a jamais été gros mangeur comparé à Tam-Tam...
On a rendez-vous demain matin à 10h30 pour faire vérifier sa plaie.
En fonction de ça, elle verra pour l'antibio ...
Il va encore devoir subir la voiture le pauvre ..
Je vous tiens au courant
On a rendez-vous demain matin à 10h30 pour faire vérifier sa plaie.
En fonction de ça, elle verra pour l'antibio ...
Il va encore devoir subir la voiture le pauvre ..

Je vous tiens au courant

-
Bon alors juste de petites nouvelles de Cham-cham.
Il ne doit plus prendre d'antibio : sa plaie est super belle et pas de surinfection en vue
Par contre, il faut lui donner un epnsement gastrique parce que le fait d'etre resté une dizaine de jours en ne mangeant quasiment rien est pas trop bon pour lui donc, pansement.
Sinon, Rien a signaler
On l'a remis avec son "pote" Tam-Tam ...
Tam-tam ne fait que le suivre pour se battre. Mais, pour une fois, Cham-cham ne se laisse pas faire! Il s'est rebélé!
Il doit quand meme se sentir mieux parce qu'il avait tendance a se laisser faire avant son opération.
Petite anecdote :
pour aller chez la véto ce matin, Seb a mis Cham-cham dans un grand sceau. Arrivé la bas, il a fallu l'en faire sortir afin de l'examiner. Monsieur a bien sur réussi a glisser des mains de la véto et de seb (pas évident de prendre un Gecko dans la main avec une serviette)
Donc, Cham-cham a fait une petite balade sur la table d'examens et est allé se planquer sous la table (les pattes sont "comme" des ventouses") Je vous raconte pas pour le rattraper
Seb et la véto étaient à deux, monsieur tenait fermement la table et ne voulait pas se décoller. Il s'est mis à faire ses cris "pouet" et l'assistante qui était dans une autre piece pensait que quelqu'un s'était fait mal a cause des cris de la bête.
Bref, on a vraiment bien rigolé
Il ne doit plus prendre d'antibio : sa plaie est super belle et pas de surinfection en vue

Par contre, il faut lui donner un epnsement gastrique parce que le fait d'etre resté une dizaine de jours en ne mangeant quasiment rien est pas trop bon pour lui donc, pansement.
Sinon, Rien a signaler

On l'a remis avec son "pote" Tam-Tam ...

Tam-tam ne fait que le suivre pour se battre. Mais, pour une fois, Cham-cham ne se laisse pas faire! Il s'est rebélé!

Il doit quand meme se sentir mieux parce qu'il avait tendance a se laisser faire avant son opération.
Petite anecdote :
pour aller chez la véto ce matin, Seb a mis Cham-cham dans un grand sceau. Arrivé la bas, il a fallu l'en faire sortir afin de l'examiner. Monsieur a bien sur réussi a glisser des mains de la véto et de seb (pas évident de prendre un Gecko dans la main avec une serviette)
Donc, Cham-cham a fait une petite balade sur la table d'examens et est allé se planquer sous la table (les pattes sont "comme" des ventouses") Je vous raconte pas pour le rattraper

Seb et la véto étaient à deux, monsieur tenait fermement la table et ne voulait pas se décoller. Il s'est mis à faire ses cris "pouet" et l'assistante qui était dans une autre piece pensait que quelqu'un s'était fait mal a cause des cris de la bête.
Bref, on a vraiment bien rigolé

-
Sisi, une fois rattrapé, ca a été tout seul pour l'examiner. La véto était même contente parce qu'il restait la gueule grande ouverte ce qui est super pratique pour l'osculterCHEWIE a écrit :Alors comme ça Môsieur ne voulait pas se laisser observer par la véto ...

Une fois remis dans son sceau et sur la route, il est resté environ 1/2 heure la gueule ouverte (vraiment po content le Cham-cham lol )
C'est du phospha*uvet mais, on ne doit pas lui donner de charbon actif. Le charbon actif, c'est pour les cobayes. Les lezards ont pas le meme systeme digestif.CHEWIE a écrit :Le pansement gastrique, ce ne serait pas du "phospha**gel" mélangé à du charbon actif ???
On avait déja du donner du phospha*uvet à Tenshi notre perroquet quand il a eu ses parasites et il n'a pas eu de charbon actif non plus

Bisous