Quand sevrer les bébés chonchons ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Dis lui que tu veux une petite qui aura resté un mois avec sa mère car avant les chances de survie des petits sont diminués, 15 jours c'est peu pour une femelle, demande lui de la laisser 1 moi savec la maman en lui expliquant bien ce que tout le monde t'as dis ici, de plus en 1 mois ca permettera à ta ci mala de de se retaper, car il faudra ensuite penser à la quanrantaine. Surtout si tu vas visiter l'élevage regarde bien les conditions de vie, ce qu'on les chon à manger.
Va faire une tour sur le site du forum il donne les choses à regarder quand on adopte.
Va faire une tour sur le site du forum il donne les choses à regarder quand on adopte.
Clik=>

- Lo
- SuperTatanne !!
Oui dis lui que tu t'es renseignée et que tu as appris qu'il valait mieux laisser la femelle jusqu'à 4 semaines avec sa maman pour sa croissance et que tu préfères que ce soit le cas. Et si tu arrives à glisser que les males c'est à 3 semaines sinon ils risquent de saillir leur mère et leurs soeurs, ce serait bien ... comme ca, tu ne risques pas d'avoir une petite femelle gestante 

Coucouuuuuu !!!
Merci de vos conseils !
Un petit mot pour dire que j'ai telephoné à la dame eleveru de chonchons hier !
Un de ses femelles a donc eu sa portée : 3 petits et des à poils ras comme je voulias !
si il y a une femelle dans le lot elle me sera réservée !
La dame a dit qu'elle comprenait tout à fait que on laisse la petite 4 semaines sous la mère, que c'était normal et que ça ne lui poserait aucun soucis !
Elle va les sexuer la week end prochain j'espère qu'il y aura une femelle dans le lot !
Ce sont des chonchons poils ras tricolores comme le premier que j'ai eu ; si il n'y a que des males je lui ai dit pas grave dites le mois qu'on voit si une autre de vos femelle repro est plein pour reposer une option sur une autre portée !
Je suis un peu :fou: , si il y a une femelle le week end prochain je demanderai à aller la voir la semaine d'apres, parce que je suis impatiente et parce que je veux voir les conditions d'élevage.
ça a l'air d'être bien là bas finalement
Dediou j'ai hâteeeeeeeee !!!!!!!!

Merci de vos conseils !
Un petit mot pour dire que j'ai telephoné à la dame eleveru de chonchons hier !
Un de ses femelles a donc eu sa portée : 3 petits et des à poils ras comme je voulias !
si il y a une femelle dans le lot elle me sera réservée !
La dame a dit qu'elle comprenait tout à fait que on laisse la petite 4 semaines sous la mère, que c'était normal et que ça ne lui poserait aucun soucis !
Elle va les sexuer la week end prochain j'espère qu'il y aura une femelle dans le lot !
Ce sont des chonchons poils ras tricolores comme le premier que j'ai eu ; si il n'y a que des males je lui ai dit pas grave dites le mois qu'on voit si une autre de vos femelle repro est plein pour reposer une option sur une autre portée !
Je suis un peu :fou: , si il y a une femelle le week end prochain je demanderai à aller la voir la semaine d'apres, parce que je suis impatiente et parce que je veux voir les conditions d'élevage.
ça a l'air d'être bien là bas finalement

Dediou j'ai hâteeeeeeeee !!!!!!!!

- MAYA
- Super Pouikeur
eh bas, heureusement qu'elle comprend ...La dame a dit qu'elle comprenait tout à fait que on laisse la petite 4 semaines sous la mère
par contre elle aurait pu déjà regarder et te dire "sans certitude" se qu'elle pensait de leur sexe, moi les petits de lilas j'ai vu le jour même de la naissance que c'etait male et femelle.Elle va les sexuer la week end prochain j'espère qu'il y aura une femelle dans le lot !
enfin j'espère pour toi qu'il y aura une tite femelle toute zolie !!!
Coucou
J'ai eu la joie d'apprnedre que il y avit une tite chonchone dans la portée !
Elle a regardé le cochon le plus petit et pas les autres car elle ne voulait pas les déranger.
Donc la semaine du 5 septembre Kiwi va arriver chez nous !
Les cochons la bas ont des epluchures de melons bananes ... foin tous les jours à volonté, carottes et tout...
Des buvettes sont à disposition pour l'eau donc je n'aurais pas à l'habituer avec ça c'est deja ça de gagné.
Merci à toi Maya et à tout le monde ici !
J'ai eu la joie d'apprnedre que il y avit une tite chonchone dans la portée !
Elle a regardé le cochon le plus petit et pas les autres car elle ne voulait pas les déranger.
Donc la semaine du 5 septembre Kiwi va arriver chez nous !
Les cochons la bas ont des epluchures de melons bananes ... foin tous les jours à volonté, carottes et tout...
Des buvettes sont à disposition pour l'eau donc je n'aurais pas à l'habituer avec ça c'est deja ça de gagné.
Merci à toi Maya et à tout le monde ici !

Je ne saurais te dire va falloir que je regarde mes references biblio je suis pas une pro en la matière.Tite Fée a écrit :la peau du melon n'est pas dangereuse si bien lavée...
par contre de l'épluchure de banane, j'avoue que j'en sais rien, mais ça me parait bizarre...
Je la mettrai sele dans une cage en quarantaine.
J'en avais deja discuté avec un véto qui m'avait dit que 1( jours de quarantaine suffisait si il y avait une maladie qui devait se declencher donc je verrai bien.
Ensuite je ferai l'acclimatation avec l'autre cochone.
Pour avec le lapin ça devrait être bon je pense que ça va lui être égal