Nourrir chonchon et lapin cohabitant

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#11

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

euh oui en effet c'est pas normal :?
tu peux lui donner des flocons davoine pour la remplumer un peu mais ca ne dispense pas de la visite au véto pour connaitre la cause de cette chute de poid :(
elle a des granulés et du foin a volonté?
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#12

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :euh oui en effet c'est pas normal :?
tu peux lui donner des flocons davoine pour la remplumer un peu mais ca ne dispense pas de la visite au véto pour connaitre la cause de cette chute de poid :(
elle a des granulés et du foin a volonté?
Merci beaucoup fifi

Oui elle a du miam et du foin à volonté, et elle mange bien

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#13

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

il faudrait que le veto puisse verifier ses dents (celle du fond) je ne sais pas si ton veto est nac :roll: il faut qu'il regarde avec le meme appareil que les orl ont pourr egarder ds nos oreillles (le nom m'échappe)
elle ne bave pas?
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#14

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :il faudrait que le veto puisse verifier ses dents (celle du fond) je ne sais pas si ton veto est nac :roll: il faut qu'il regarde avec le meme appareil que les orl ont pourr egarder ds nos oreillles (le nom m'échappe)
elle ne bave pas?
La véto et son assistant ont vérifié les dents avec l'appareil dont tu parles.

Tout est ok, le coeur ok .

Pour la température elle n'a pas pu mettre le thermomètre jusqu'au fond à cause de caca donc on pense qu'elle a peu être des soucis de flore intestinale qui expliqueraient qu'elle mange peu car elle digère mal odnc prend peu de poids.

J'ai du rongeur digest à lui donner en pipette 45 ml par jour pendant une semaine.

En fait je pourrais le mettre dans de l'eau de boisson mais le lapin risque de lui piquer sa portion de produit alors je préfère lui donner moi même.

Sinon je lui mettrai des vitamines dans l'eau de boisson, en lisant le forum, je me suis aperçue que l'eau du robinet peut être pas top alors je lui donne de l'eua minérale de la crital... la même que celle que j'utilise pour les bibs de mon bébé.

Par contre je lui ai donné 1 ml de vitamine pure à la pipette hier je ne sais pas quand lui en redonner.

La veto me dit que le produit vitaminé que j'ai acheté est spécialement prévu pour être dilué en eau de boisson car en poudre.

J'ai pris des extrudés, je les mélangerai.

Ouh la laaa!! c'est en train de devenir un blog ici :oops: désolé pour les modérateurs si je dois reformuler mon topic ou changer de section dites moi ! :)

Encore merci à toutes de votre aide !

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#15

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

laisses toutes tes questions ici comme ca c'est plus facile a suivre jtrouve :oops:
le rongeur digest c'est pas grave si le lapin en boit aussi, ca ne peut pas lui faire de mal, on peut en faire en préventif sur des animaux qui n'ont rien :wink: en plus ds le bib elle en aura toute la journée, qu'avec la pipette elle a une seule dose d'un coup, ce n'est pas toxique pour elle mais au niveau efficacité c'est moins bien. tu peux lui faire moitié pipette moitié bib si ca te rassure :wink:

eau du robinet ou eau de bouteille ca ne résout pas le probleme : la vit C s'évapore a l'air et a la lumiere, le chlore du robinet n'est qu'un facteur en plus, c'est pour ca qu'il vaut mieux donner direct en bouche, d'autant qu'en général les cochons adorent la pipette :fou:

pour la vit C tu peux en donner 1ml par semaine vu qu'elle ne mange pas beaucoup de légumes :super: conserve le flacon a l'abris de la lumiere et ca devrait aller!

en légumes tu peux essayer l'endive, je connaispas beaucoup de cochons qui la boude :lol: comme elle est pas habituée vas y tres progressivement pour ne pas risquer de diarrhée :oops:

bisoux!
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Mogette

#16

Message par Mogette » il y a 19 ans

fifi-brindacier a écrit :laisses toutes tes questions ici comme ca c'est plus facile a suivre jtrouve :oops:
le rongeur digest c'est pas grave si le lapin en boit aussi, ca ne peut pas lui faire de mal, on peut en faire en préventif sur des animaux qui n'ont rien :wink: en plus ds le bib elle en aura toute la journée, qu'avec la pipette elle a une seule dose d'un coup, ce n'est pas toxique pour elle mais au niveau efficacité c'est moins bien. tu peux lui faire moitié pipette moitié bib si ca te rassure :wink:

eau du robinet ou eau de bouteille ca ne résout pas le probleme : la vit C s'évapore a l'air et a la lumiere, le chlore du robinet n'est qu'un facteur en plus, c'est pour ca qu'il vaut mieux donner direct en bouche, d'autant qu'en général les cochons adorent la pipette :fou:

pour la vit C tu peux en donner 1ml par semaine vu qu'elle ne mange pas beaucoup de légumes :super: conserve le flacon a l'abris de la lumiere et ca devrait aller!

en légumes tu peux essayer l'endive, je connaispas beaucoup de cochons qui la boude :lol: comme elle est pas habituée vas y tres progressivement pour ne pas risquer de diarrhée :oops:

bisoux!
Coucou

Merci de ses explications fifi ! :super:

Je lui donne ses 45 ml de rongeur digest en plusieurs fois à la pipette pour qu'elle ait le temps de bien l'assimiler.

Là je vines de voir elle vient pas boire au bib elle reste sous un tas de foin, par contre si je donne à manger elle va venir se nourrir.

C'est inquiétant ?

Je me dis que si ça se trouve elle vient boire la nuit mais la nuit je dors alors je peux pas voir et puis le lapin est devant le bib, du coup je me demande si ça bloque ma tite pour aller boire :roll:

Et je m'inquiète encore , quelle cruche je fais ....

Elle adorre l'endive de manière générale faudra que j'aille en acheter .

J'ai parlé à mon homme de l'éventualité de la nourrir en dehors de la cage avec des légumes et de la remttre dedans il trouve que c'est très contraignant mais je me demande si j'ai vraiment le choix :roll:

Encore merci :oops:

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#17

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

ca prend 10 minutes a tout cassé de nourrir ta pitchoune :wink: si elle n'est pas une grande buveuse et que tu en as la possibilité autant que tu donnes en plusieurs fois réparti sur la journée alors :super:
elle reste sous un tas de foin,
le stress du veto peut etre... je connais pas ta ptite cochone je peux pas te dire :( mais si tu vois qu'elle est patraque essaye la cure de vit C 1ml par jour sur une semaine et des flocons davoine en plus des granulés pour lui redonner des forces.
si ta ptite puce est pas a laise avec le lapin il vaut mieux les séparer :wink: tu peux bien coller les deux cages pour qu'ils continuent a se voir et se sentir :oops:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

judi15983
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 418
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Nancy

#18

Message par judi15983 » il y a 19 ans

J'ai lu que tu donnais de la christaline, cette eau contient beaucoup trop de calcium, prend pluto de la volvic ou la vosgia de chez Lidl. :wink:
Clik=>
ImageImage

Mogette

#19

Message par Mogette » il y a 19 ans

Coucou !

Merci fifi et judi ! :super:

Youpie a eu ses 45 ml de rongeur digest sur tout l'apres midi et la soirée en pluieurs fois opur qu'elle digère bien.

Là je lui en ai donné tout à l'heure je lui en redonnerai vers 12h00, dans l'apres midi, la soirée voire plus tard si besoin comme ça elle ne prend pas tout d'un coup et elle a le temps de digérer.

J'ai mis tellement de foin que j'ai du ml à voir si crottes et comment elles sont t puis si le lapin les mangent je suis mal partie.

Je l'ai vu boire au biberon en allant me coucher hier au soir donc je suis contente je me dis que avec les 45 l avalés c'est toujous ça

Merci beaucoup pour les conseils pour l'eau !

Dès que je le peux je changerai ma cristalline.

elle ne voulait pas que je l'attrape ce matin je pense que c'est bon signe et quand j'ai enlevé la séparation lapin cochon elle allait vers lui.

ça se passe bien entre eux deux.

Je ne peux pas mettre les cages l'une à cote de l'autre car le haut de la caisse des chonchons est en plastique .

Là en mettant la caisse du lapin dessus ça fait un lot, j'envisage de creer une extension plus tard avec escaliers pour que les chonchons se balladent j'espère que c'est une bonne idée.

Encore merci pour tout !


:super:

____________________________
* * Posté après 5 hours 16 minutes 51 seconds: * *
____________________________


J'ai commencé le traitement des 4( ml plusieurs foi par jour hier midi à Youpie et là elle semble avoir comme une diarhée.

Je sais bien qu'elle avait des soucis de flore intestinale et qu'elle était constipée mais je voudrais savoir si c'est normal.

Je vais tel au véto mais je ne suis pas sure qu'il soit spécailiste en nac.

d'avance merci

fifi-brindacier
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1209
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : yvelines
Contact :

#20

Message par fifi-brindacier » il y a 19 ans

le rongeur digest justement ca agit contre la diarrhée :?
arretes les fruits et légumes le temps que ca redevienne normal
si tu as de l'ultra levure tu peux lui donner l'interieur de la gélulé (la poudre) mélangé a de la vit C direct ds la bouche (c'est ce que j'utilise en plus du R.D ds l'eau de boisson et ca marche bien pour mes poilus) :wink:
Image


**********************
je t'aime ma lulu....Image une étoile brille....

Répondre

Retourner vers « Autres »