Hello me vlà! merci d'avoir expliqué le truc Pomelo, je le tiens d'une amie éleveuse
Alors ce que le véto a déposé sur la nuque de ta choupinette je crois savoir ce que c'est (je ne dirai pas le nom du médoc ici je sais pas si on peut). C'est un médicament ultra efficace, moi je l'utilise en injection mais il existe en application cutanée.
Normalement il faut 2 applications espacées de 15 jours pour éradiquer les parasites de la gale...
Maintenant tu peux tout à fait accrocher ce genre de plaquette en hauteur près de la cage (vérifie bien: Dichlorvos!!!).
A quoi ressemble sa lésion de gale? il y a des croutes, les poils tombent? Si c le cas alors c bien la gale; par contre il existe aussi la teigne, qui lui ressemble fortement, mais qui n'a pas de croûtes et qui s'étend en zones dénudées...
De toute façon le médoc de ton véto va fonctionner, il faut le temps. Si c bien celui que je pense, il ne fallait plus toucher le cobaye pendant qlq heures après, il vous l'a dit? enfin je crois... (paske moi je l'ai en injectable chez moi...)
Attends au moins une bonne semaine, avec le médicament et la plaquette tu vas voir des améliorations: croutes qui tombent, poils qui repoussent.
Si ce n'est pas le cas au bout de 15 jours retourne chez le véto, ou reviens nous voir ici: il se peut que ce soit la teigne...
Mais les médicaments de ton vétérinaire et cette plaquette ne seront pas nocifs, même si ce n'est pas la gale: au moins ça déterminera si on est bien en présence de la gale et non de la teigne (qui est + longue à éradiquer)
Donne-moi des nouvelles!!!!!
bibizzzz