Ne Pouik toujours pas

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Chokapik
Légume préféré : Je ne sais pas encore!

Re: Ne Pouik toujours pas

Message par boubounette » il y a 15 ans

Oui je pense que ça doit être ça, car c'est rare qu'il ait sa gamelle vide...

-- Mar Mai 18, 2010 2:17 am --

Par contre moi la nuit j'ai du bol. Je dors à côté de lui mais je ne l'entends pas de la nuit!
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 15 ans

Ah t'en as de la chance boubounette. J'ai dû laisser la seule chambre aux chons pendant les vacances, tellement ils me faisaient un raffût pas possible :barjo1: . Après un voyage de 7 heures, j'étais épuisée et pas possible de fermer l'oeil. Même un orage épouvantable qui a éclaté cette nuit là n'a pas réussi à les calmer !!
C'est moi qui restait terrée sous la couette tandis qu'ils roucoulaient, se disputaient pour un bout de territoire et cavalaient dans tous les sens :mdr:

Sinon, les pouiks des chons arrivent souvent après quelques semaines voire quelques mois. C'est vrai que ça étonne toujours ce silence mais il faut que le chon s'acclimate et à deux les sons retentissent plus vite :wink: .
Mais ils ont d'autres bruits comme marmonner : les miens adorent marmonner quand le parc est tout propre ou en balade. Il y a aussi les gni gui gni gui (quand le jeune chon se plaint de quelque chose) c'est super mignon. Mon Nelson continue de faire ce petit bruit plaintif chaque fois que je le prends dans les bras.
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais Nelson adore les bisous sur la tête, ça le calme instantanément, alors que les 2 autres sont assez indifférents à cette caresse.

Hier soir j'ai bien ri, la seule ouverture du frigo à fait siffler Gribouille alors que sa pièce est à l'autre bout de l'appart ! Ce qui me gêne le plus, c'est quand mes 3 loulous sifflent et pouik dans l'entrée de l'appart (j'imagine la tête du voisin qui passe par hasard :mdr: ). Ceux qui ne connaissent pas les chons ne peuvent pas imaginer que c'est ce petit animal qui fait tout ce tapage.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Message par soso367 » il y a 15 ans

Lol, moi Mika roucoule super fort quand je le carresse, tellement que quand on est devant la télé mon père me dit qu'il n'entend pas la télé :mrgreen:
Mika => ImageImageImage

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 15 ans

:D Soso. C'est vrai que leurs roucoulements sont aussi très particuliers, et comme j'ai un couple de pigeon qui vient souvent sur ma fenêtre, imagine le concert de roucoulements...
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »