je suis retournée voir le vétérinaire car Joséphine avait beaucoup de mal à se lever (arrière-train bloqué) ce n'est pas une carence en vitamine C mais sans doute un problème lié à son grand âge (ou une hernie bien qu'à la palpation elle ne semble pas souffrir) Mamie Joséphine mange toujours avec bon appêtit et elle n'était pas stressée d'avoir passé toute l'après-midi (je l'ai déposée à 13h pour la reprendre à 19h30) chez le véto..elle machouillait tranquillement son foin!
elle a eu une injection et elle doit prendre du mircosolone et candilat et on va voir dans les prochains jours le résultat de son traitement . Comme elle ne peut pas lever l'arrière-train (mais elle se déplace quand même ) elle se fait pipi dessus donc je la lave régulièrement et la séche bien ... le véto me dit qu'en cette saison de forte chaleur , il faut faire attention aux mouches ... j'ai mis au plafond une bande anti-mouches mais peut-être quelqu'un d'entre vous connait une méthode plus naturelle pour éloigner les mouches ...
là elle est installée sur le côté et mange son foin sans se soucier du reste !
j'espère que ce la ira mieux pour Joséphine que je n'aie pas à prendre une décision difficile ..