Punition
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: Punition
Moi je l'attrape derriere le cou quand elle fait une grosse betise mais sans serrer, ca ne sert a rien de faire mal et elle deteste ca du coup elle se calme un peu. Sinon comme elle adore sortir si elle fait pipi ou il ne faut pas, je la remet dans sa cage et la aussi ca la calme mais bon dans ton cas ca n'ira pas.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
la peau du cou des cochons d'inde n'est pas faite pour être tirée comme chez les chats ou les chiens.
Chez le chat ou le chien, la mère fait ça pour réprimander ou calmer un bébé. Les mamans chons ne font pas ça avec leurs bébés.
C'est donc inutile et douloureux pour eux.
Chez le chat ou le chien, la mère fait ça pour réprimander ou calmer un bébé. Les mamans chons ne font pas ça avec leurs bébés.
La différence... Mais quelle différence !
- nana
- Vieux sage Pouic
- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
Moi quand Caramel fait une bétise [c'est rare mais des fois il veut gouter mes livres...] je fait SHHHHHHHHH fort ! et il sait que c'est interdit
Si il recommence je refait pareil et au bout de 3 fois je l'enferme dans sa cage. Comme il est souvent en liberté ça le contrarie !
donc je le laisse 10 minutes/un quart d'heure et après je le resort !
En général il ne recommence pas [ou quelques jours après]
mais bon la violence est inutile et traumatisante pour l'animal. Il perdra confiance en son maitre et deviendra peureux.

En général il ne recommence pas [ou quelques jours après]

MOn petit Caramel <3
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Je suis d'accord avec toi Nana, la violence est cruelle et inutile. En plus, les cochons d'inde sont intelligents, ils comprennent le Non, même s'ils ne veulent pas l'entendre parfois
. Par exemple, je dis un Non ferme lorsqu'ils veulent entrer dans la cuisine et du coup ils restent sur le pas de la porte (la cuisine est interdite depuis qu'ils ont rongé des fils pourtant fixés au mur
)

- Claro
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bonnie
- Légume préféré : ??
Maintenant que Bonnie est en semi liberté, elle ne creuse plus des tunnels énormes dans sa cage ( le parc a des litière pour serviettes) je suis donc soulagée
Sinon, j'ai trouvé le truc que je ne fais QUE quand elle fait quelque chose de mal : un espèce de chuuuuuuut puis tss tss 

- Alcyone
- Vieux sage Pouic
- Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
- Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
C'est ce que je fais aussi.merewether a écrit :Je dis NON + le prénom de la fautive, et je leur maintiens quelques secondes la tête baissée avec un doigt sur le crâne (doucement mais fermement).

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Je n'ai jamais dit que je l'attrapais par la peau du cou, loin de la. Il suffit que je mette un doigt derriere chaque oreille (le pouce et l'index par exemple), que je les pose, sais pincer sans rien et elle comprend. Je ne suis quand meme pas une tortionnaire avec ma puce, faut pas exagererYul a écrit :la peau du cou des cochons d'inde n'est pas faite pour être tirée comme chez les chats ou les chiens.