Quelles precautions?....

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Re: Quelles precautions?....

Message par Picsou et Baloo » il y a 16 ans

Personne n'a de cage avec d'un coter male et dans une autre femelle?

sonia57
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
Légume préféré : basilic endive

Message par sonia57 » il y a 16 ans

on a en ce moment depuis 10 jours deux femelles en pension et j'ai moi meme 3 malous on les a separer de pièce et la seule chose on se lave les mains et on change de tee shirt quand on les prend
par contre ils pouikent tous au moment des repas mais ça n'a pas l'air de deranger quelqu'un
donc c'est faisable sans qu'ils se sentent
Image
Petit Pa! pour toujours dans nos pensées!!

laurette
V.I.Pouic
Filleul(s) : Carmélina et Luna

Message par laurette » il y a 16 ans

Effectivement ce sont deux sheltys, comme mes puces :D
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Pour ceux qui ont males et femelle , comment les faites vous cohabiter sans qu'il y ai de soucis?

je voudrais les prendre mais que dois je faire ou prendre comme precautions pour que les 2 males ne se fachent pas entre eux.

Car de toute facon je ne pourrais faire de repro car les femelles ont deja un an et demi, snif.

Ils nous plaisent mais je veut que nos 2 frangins et ces 2 femelles vivent trabquille et heureuse.. Et j'ai pas envie de les castrer c'est pas cool je trouve.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

moi j'ai un mâle et des femelles.

Le mâle vit seul dans une cage juste au dessus des 3 femelles qui elles vivent ensembles. Ce sont de larges étagères. Les cages sont une au dessus de l'autre mais pas poser directement (j'ai une photo quelque part si tu ne vois pas ce que je raconte).

Je n'ai jamais eu de problème avec mon mâle mais il est seul donc je ne sais pas comment ça serait s'il était avec un autre mâle, s'ils se battraient pour les femelles...

Il avait tendance à les appeler quand il avait vu sur elles mais maintenant qu'il est au dessus, il ne les voit plus directement donc pas de problème. Par contre, si j'approche une fille des barreaux il devient fou.
La différence... Mais quelle différence !

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé

En conclusion si j'avais q'un male ca irais?

Donc la vous me preconiseze de ne pas les prendre! :triste03:

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Disons qu'un mâle seul ne pourra pas se battre (pas de rivalité).

La décision te revient. Nous, on ne fait que te prévenir des éventuels risques de bagarre entre les deux mâlous :)

Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Bonjour ,

Oui je suis consciente que la decision me revient , mais si j'ai les 4 je voudrais leur bonheur . Pour les 2 femelles je pense pas avoir peur mais il est vrai les 2 males . Ah ces males !!! :D

Croyer vous que je dois essayer et si ca ne va pas je les donne a quelqu'un? Ou sera t il trop tard s'ils les sentent?

Une cage sera dans le salon et l'autre dans la salle a manger. Il y aura un mur entre et bien 10 metre pour que l'odeur arrive d'une cage a l'autre .Il est vrai que l'odeur va se mettre partout , je sais aussi.

Si vous etiez a ma place que feriez vous? Je sais , vous m'avez deja lancer sur une piste mais on sais jamais si quelq"un veut encore reagir.

merci

Bonne soiree

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Je vais juste te dire l'expérience que j'ai eu ici. Ayant 8 chonnes et 3 malou, j'ai eu un gros problème avec un des malous qui est devenu hyper agressif car il sentait les chonnes dans la pièce, d'ailleurs il se battait à sang avec les 2 malous (les 2 autres super pèpère, les filles ça les énerve pas du tout). Du coup je l'avais séparé et mis dans une autre pièce et bien ça n'y a rien changé, il ne pensait qu'à ça et voulait absolument aller les voir et s'en était meme cassé les dents à ronger les barreaux de sa cage en continue. Mais bon ça dépend aussi du comportement du chon, ils sont pas tous obsédé comme ça heureusement. Sinon la seul solution que je vois, c'est de castrer le male, car y'aura toujours l'odeur, que ce soit dans la pièce et sur toi quand tu va porter les chonnes. Mise à part, les deux malou sont vraiment superbes :D
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 16 ans

sandrine77 a écrit :Sinon la seul solution que je vois, c'est de castrer le male, car y'aura toujours l'odeur, que ce soit dans la pièce et sur toi quand tu va porter les chonnes.
J'ai un doute quand même : même castrés, je pense que le risque de bagarre sera quand même là (castré ou pas, ils chercheront quand même à s'accoupler)

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »