aie aie aie enceinte ou pas ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: aie aie aie enceinte ou pas ?
Je pense exactement comme toi Pomelo !
Si comme tu le dis, c'est pour ton plaisir personnel de faire de la repro, je tiens à te mettre en garde, à force de faire des portées répétées, tes chonnes mourront d'épuisement, si c'est ton plaisir de faire mourir tes chonnes, libre à toi, même si je suis contre ton fonctionnement je ne peux pas t'en empêcher, mais ne viens ne viens pas nous le raconter et espérer qu'on te cautionne...
En racontant cela, tu n'auras que des réactions négatives de la part de personnes qui sont beaucoup plus expérimentées que toi...
Si comme tu le dis, c'est pour ton plaisir personnel de faire de la repro, je tiens à te mettre en garde, à force de faire des portées répétées, tes chonnes mourront d'épuisement, si c'est ton plaisir de faire mourir tes chonnes, libre à toi, même si je suis contre ton fonctionnement je ne peux pas t'en empêcher, mais ne viens ne viens pas nous le raconter et espérer qu'on te cautionne...
En racontant cela, tu n'auras que des réactions négatives de la part de personnes qui sont beaucoup plus expérimentées que toi...
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
je tien pas a les faire reproduire a outrance je me suis mal exprimer mon but n" pas de faire ni un elevage ni un commerce loin de la mé bon 1 a 2 porter par an je pense que c raisonable pour les femelle nan ?
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Oui, mais que fera tu du mâle le reste du temps ? 1 à 2 portées par an signifie qu'il devra être avec les femelles de 4 à 5 mois dans l'année étant donné que dès la mise bas elles sont de nouveau fécondables...
Si tu le remet trop souvent aux femelles, tu auras 4 à 6 portées et c'est loin d'être bon pour les femelles...
Si tu le remet trop souvent aux femelles, tu auras 4 à 6 portées et c'est loin d'être bon pour les femelles...
Essaye de mettre un peu de ponctuation et d'éviter le langage sms, c'est parfois un peu indigeste à lire 

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
T'es inconscient, ça en est affligent ...sylar59480 a écrit :je tien pas a les faire reproduire a outrance je me suis mal exprimer mon but n" pas de faire ni un elevage ni un commerce loin de la mé bon 1 a 2 porter par an je pense que c raisonable pour les femelle nan ?
Ce qui serait raisonnable ce serait de ne pas les faire reproduire et de faire castrer le mâle.
Là tu fais preuve d'un égoïsme monstre, à faire reproduire des femelles trop jeunes, et à prévoir deux portées par an, juste pour ton plaisir personnel. Tu crois vraiment que les cochons d'Inde ça part comme des petits pains? Si jamais tu te retrouve avec 12 petits sur le dos que tu n'arrive pas à placer, tu fais comment, tu les refourgues à l'animalerie? Si jamais une de tes femelles arrive pas à mettre bas, t'es prêt à aller chez le véto pour une césarienne et payer 150/200€??
Tu ne vois que le beau côté de la reproduction, tu penses même pas à tout avant de te lancer, c'est n'importe quoi! C'est à cause de gens comme toi qu'il y'a tant d'animaux en refuges.
Les animaux d'animaleries sont issus pour beaucoup de mariages consanguins, il peuvent être porteur de tares qui se développent sur du long terme (malocclusions et autres malformations internes congénitales) ... il y'a des risques que ça se transmette aux petits. ON NE FAIT PAS REPRODUIRE DES ANIMAUX DONT ON NE CONNAIT PAS LES ORIGINES!

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 62
- Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
- Légume préféré : pissenlit et chicons
de toute façon tu n'as pas réèllement le choix, ou tu sépares le mâle et tu ne le mets avec les femelles que occasionnellement et ainsi pouvoir garder un certain contrôle sur les naissances ou tu le laisse avec elles mais tu le castres, car je peux te dire que deux portées l'une sur l'autre, c'est destructeur pour la femelle ainsi que pour la seconde portée car tu n'as aucune certitude que la femelle aura la force qu'il faut pour s'occuper des petits derniers et tu n'es pas sur non plus qu'elle sera en mesure de tous les allaiter normalement car comme il t'as été dit plus haut, de suite après la mise bas, la femelle fait ses chaleurs et si le mâle est dans les parages, je ne te peint pas le tableau, je pense que tu es assez grand pour le visualiser tout seul.
maintenant voici une question à méditer: à quel point aimes-tu tes chonnes ? si tu les aime vraiment, donne leur des vacances .
maintenant voici une question à méditer: à quel point aimes-tu tes chonnes ? si tu les aime vraiment, donne leur des vacances .
Que les chonchons soient avec toi ...
-
- Pouic de passage
je ne comprend pourquoi il y a tant d'agrésivité dans vaut propos j'ai toujours eu des animeaux et a aucun moment je ne leur est fais du mal a aucun moment mes animeaux on souffert alors c'est pour sa que je ne vous comprend quand vous me traiter de la sorte.
oui j'ai male avec 3 femelle c'est vraie mon male n'est pas castrer bon aparement sur ce forum sa ne ce fais pas vous avez des regle bien définit mai en quoi cela me rend plus mauvais que vous je vous signale que je vais pas les faire reproduire a outrance 1 a 2 maxi de repro par ans je pense que ce n'ai pas exésif pour des rongeur comme des cochon d'inde l'année sais 12 mois en sachan qu'il porte leur petit 2 mois é demi plus 2 mois pour le sevrage sa fais donc on va dire 5 mois plus 3 mois de repos sa fais 8 mois en tous ensuite on peu représenter le male et apres sa fais d'un cycle c'est comme sa en ayan des animeaux en couple vivant en captivité il arrive un moment ou il se reproduise j'ai eu des canari il se reproduiser des perruche pareil des ecureuil lilas c'est a dire des écureuil de corée blanc espece peu commune il se reproduiser aussi c'est sur que sais espece la ne se reproduise pas a outrance ce que j'entend par la c 'est qu'il ne font pas des jeune a la suite parcontre les cochon d'inde d'apres ce que j'ai pu comprendre eux il font des jeune tout de suite apres avoir eu le bébé donc c'est pour que je vais metre en place le cycle que je vous est parler dans ce message un peu plus haut maintenant je ne cherche pas le conflit
oui j'ai male avec 3 femelle c'est vraie mon male n'est pas castrer bon aparement sur ce forum sa ne ce fais pas vous avez des regle bien définit mai en quoi cela me rend plus mauvais que vous je vous signale que je vais pas les faire reproduire a outrance 1 a 2 maxi de repro par ans je pense que ce n'ai pas exésif pour des rongeur comme des cochon d'inde l'année sais 12 mois en sachan qu'il porte leur petit 2 mois é demi plus 2 mois pour le sevrage sa fais donc on va dire 5 mois plus 3 mois de repos sa fais 8 mois en tous ensuite on peu représenter le male et apres sa fais d'un cycle c'est comme sa en ayan des animeaux en couple vivant en captivité il arrive un moment ou il se reproduise j'ai eu des canari il se reproduiser des perruche pareil des ecureuil lilas c'est a dire des écureuil de corée blanc espece peu commune il se reproduiser aussi c'est sur que sais espece la ne se reproduise pas a outrance ce que j'entend par la c 'est qu'il ne font pas des jeune a la suite parcontre les cochon d'inde d'apres ce que j'ai pu comprendre eux il font des jeune tout de suite apres avoir eu le bébé donc c'est pour que je vais metre en place le cycle que je vous est parler dans ce message un peu plus haut maintenant je ne cherche pas le conflit
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Oui mais est ce que tu comprends qu'il y'a assez de cochons d'inde sur le marché pour en ajouter de nouveau, qui plus est des croisés d'animaleries (donc des animaux dont on ne peut garantir la bonne santé future)?
Les refuges et assos regorgent de cobayes et autres rongeurs, pourquoi vouloir en produire d'autres?? Je vois pas ce que ça t'apporte de vouloir leur faire faire a chacune autant de portées! Castre ton mâle, ils s'en porteront tous que mieux!
Les refuges et assos regorgent de cobayes et autres rongeurs, pourquoi vouloir en produire d'autres?? Je vois pas ce que ça t'apporte de vouloir leur faire faire a chacune autant de portées! Castre ton mâle, ils s'en porteront tous que mieux!

-
- Pouic de passage
si tout les gens qui on des conchon d'inde chez et qu'il pense comme vous dans quelque année il ne restera plus que la souche des cochon d'inde d'animalerie moi je n'est qu'une de mes femelle qui vien d'animalerie les autre vienne de particulier car d'une par le prix est plus avantageux le conchon d'inde est déja habituer a etre manipuler et ausi car on peu voir les parent apres bon dire que si je fais mes cochon d'inde sa va faire encore plus augmenter le nombre de cochon d'inde sur le marché je trouve sa un peu risible nan ?
j'ai 3 femelle donc on par du principe qu'il vont faire 2 porté par ans de 2 a 5 petit on va voir le schéma le plus grand on va dire 5 petit par porté 10 jeune par femelle par ans 30 jeune maxi vue que j'ai 3 femelles et encore j'ai vue grand car sa métonnerer quel en font 5 par porter toute les 3 enfin je pense alor se n'est pas avec 30 cochon d'inde en plus sur le marché qu'on vera la difference et franchement vous préferer pas que les futur adhérent de votre forum achete leur cochon d'inde chez un particulier pluto quand animalerie franchement il nie a pas photo en animalerie il sont entassé male nourri car pas de legume ni de fruit le prix est exorbitant 15 euro le cobaye rossette et les prix grimpe en fonction de l'espece nan franchement je ne pense pas que je fais un truc inioble avec mes cochon d'inde en les reproduisant apres c'est mon poin de vue chacun voi midi a sa porte
j'ai 3 femelle donc on par du principe qu'il vont faire 2 porté par ans de 2 a 5 petit on va voir le schéma le plus grand on va dire 5 petit par porté 10 jeune par femelle par ans 30 jeune maxi vue que j'ai 3 femelles et encore j'ai vue grand car sa métonnerer quel en font 5 par porter toute les 3 enfin je pense alor se n'est pas avec 30 cochon d'inde en plus sur le marché qu'on vera la difference et franchement vous préferer pas que les futur adhérent de votre forum achete leur cochon d'inde chez un particulier pluto quand animalerie franchement il nie a pas photo en animalerie il sont entassé male nourri car pas de legume ni de fruit le prix est exorbitant 15 euro le cobaye rossette et les prix grimpe en fonction de l'espece nan franchement je ne pense pas que je fais un truc inioble avec mes cochon d'inde en les reproduisant apres c'est mon poin de vue chacun voi midi a sa porte
-
- Administratrice / Fondatrice
Bon moi j'ai dit ce que je pensais de tout ça dans mon précédent post. Tu as tes idées, nous avons les nôtres.
Après tout, comme je le dis souvent aux gens qui refusent d'entendre raison et de réfléchir un peu plus loin que leurs propres envies de repro, vas-y, fais les reproduire, après tout on est pas là pour te surveiller et savoir ce que tu fais avec tes animaux.
On est juste là pour tenter de te donner des conseils (après tout, pourquoi est-ce que tu t'es inscrit si ce n'est pas pour être conseillé car visiblement, dans ton cas, je doute que ce soit pour donner des conseils quand on met sa femelle trop tôt au mâle)
Une petite chose me fait cependant doucement rire. Tu dis que sur tes femelles il n'y en a qu'une qui vient d'animalerie et que les deux autres viennent de particulier. Mais les parents, ils venaient d'où? D'animalerie aussi sans doute? Et le mâle ?
Dans tous les cas, je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui a déjà été dit. Pour toi, 30 cobayes ce n'est pas grand chose mais si tout le monde pense comme toi, cela va vite être des milliers de cobayes dont personne ne voudra et qui finiront par dépérir.
Et je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité dans nos propos. C'est un peu comme si tu allais sur le forum d'un refuge et que tu criais haut et fort que tu fais de la repro alors qu'il y a déjà tant de bêtes qui attendent un foyer. Sur ce forum ainsi que sur beaucoup d'autres, il ya énormément de gens qui sont impliqués de près ou de loin dans la protection animale. Ne t'attends donc pas à un soutien pour la repro de tes femelles...
Je me permet cependant de te faire une petite remarque "hors sujet" que Pitas t'a déjà faîte précédemment : merci de bien vouloir faire attention à ton écriture (orthographe, ponctuation etc ...) comme il l'est demandé dans la charte que tu as accepté lors de ton inscription sur le forum.
Après tout, comme je le dis souvent aux gens qui refusent d'entendre raison et de réfléchir un peu plus loin que leurs propres envies de repro, vas-y, fais les reproduire, après tout on est pas là pour te surveiller et savoir ce que tu fais avec tes animaux.
On est juste là pour tenter de te donner des conseils (après tout, pourquoi est-ce que tu t'es inscrit si ce n'est pas pour être conseillé car visiblement, dans ton cas, je doute que ce soit pour donner des conseils quand on met sa femelle trop tôt au mâle)
Une petite chose me fait cependant doucement rire. Tu dis que sur tes femelles il n'y en a qu'une qui vient d'animalerie et que les deux autres viennent de particulier. Mais les parents, ils venaient d'où? D'animalerie aussi sans doute? Et le mâle ?
Dans tous les cas, je n'ai rien d'autre à ajouter que ce qui a déjà été dit. Pour toi, 30 cobayes ce n'est pas grand chose mais si tout le monde pense comme toi, cela va vite être des milliers de cobayes dont personne ne voudra et qui finiront par dépérir.
Et je ne vois pas où tu as vu de l'agressivité dans nos propos. C'est un peu comme si tu allais sur le forum d'un refuge et que tu criais haut et fort que tu fais de la repro alors qu'il y a déjà tant de bêtes qui attendent un foyer. Sur ce forum ainsi que sur beaucoup d'autres, il ya énormément de gens qui sont impliqués de près ou de loin dans la protection animale. Ne t'attends donc pas à un soutien pour la repro de tes femelles...
Je me permet cependant de te faire une petite remarque "hors sujet" que Pitas t'a déjà faîte précédemment : merci de bien vouloir faire attention à ton écriture (orthographe, ponctuation etc ...) comme il l'est demandé dans la charte que tu as accepté lors de ton inscription sur le forum.

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo