Je voudrais adopter un cochon d'inde et J'ai besoin d'aide..

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic

Message par zaedi » il y a 17 ans

Y'as pas de problemes!!! On voit bien que tu veux bien t'en occuper, ca ferras encore un chon heureux ca!!! :P
Image

Wonkaa182

Message par Wonkaa182 » il y a 17 ans

zaedi a écrit :Y'as pas de problemes!!! On voit bien que tu veux bien t'en occuper, ca ferras encore un chon heureux ca!!! :P

Bah .. oui :oops: Enfin j'espere .. Lol
T'as combien de cochon d'inde toi ?
Moi je pourrais en avoir qu'un mais j'hésite encore beaucoup pour le choix mâle/femelle :shock: Mais je préfère femelle parce que apparament les mâles sentent plus, enfin leur urine...Enfin c'est ce que j'ai lu ...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi j'ai deux mâles et ça ne sent pas énormément non plus :P
Dans une chambre, c'est très supportable !
Pour les griffes, oui il faudra surement les couper, mais pour les dents, un petit bout de noisetier ou d'arbre fruitier de temps en temps suffiront à les limer...
Image

Image

choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Scoubidou

Message par choubi » il y a 17 ans

Moi, je pense quand même qu'un cochon d'inde qui ne voit personne de la journée, va s'ennuyer. Même si tu t'en occupes beaucoup le soir, il va quand même passer de longues heures seul, pour un animal comme le cochon d'inde, c'est très dur. Tu verras, c'est un animal qui est sans cesse en demande de contacts, de câlins, d'autant plus si il est seul. Tes parents travaillent en journée ? Car je pense qu'il ne faut pas négliger ce point.
Juste pour te raconter mon expérience personnelle: Je travaille chez moi (cours par correspondance), et quand j'ai eu ma chonne, je l'ai mise dans ma chambre, mais moi je travaillais dans la cuisine. Donc à chaque fois que je prenais une pause j'allais la voir (donc quand même très souvent :P ), et dès que j'avais fini mon travail j'étais avec elle. Mais elle restait toujours sauvage, passait son temps à dormir dans sa maisonnette, et me mordait quand j'allais la voir... Bref, au bout de quelques temps j'ai décidé d'installer sa cage dans la cuisine, pièce où j'étais le plus souvent, et là, en 1 journée, même pas, c'était un autre cochon d'inde ! Elle qui ne pouickait jamais, elle s'est mise à le faire tout le temps, elle était toujours à ses barreaux à réclamer des câlins, et plus sauvage du tout la miss ! :mdr:
Elle a radicalement changé, aujourd'hui c'est une grosse mémère heureuse de vivre. Et pourtant, je lui accordais énormément de temps, mais elle n'avait quand même pas assez de contacts.
Donc je pense que c'est un point très important qui mérite qu'on s'y arrête. Sinon, pour le coup de la maison sans fenêtre, j'avoue que j'ai pas compris non plus ! :oops:

Wonkaa182

Ah ..

choubi a écrit :Moi, je pense quand même qu'un cochon d'inde qui ne voit personne de la journée, va s'ennuyer. Même si tu t'en occupes beaucoup le soir, il va quand même passer de longues heures seul, pour un animal comme le cochon d'inde, c'est très dur. Tu verras, c'est un animal qui est sans cesse en demande de contacts, de câlins, d'autant plus si il est seul. Tes parents travaillent en journée ? Car je pense qu'il ne faut pas négliger ce point.
Juste pour te raconter mon expérience personnelle: Je travaille chez moi (cours par correspondance), et quand j'ai eu ma chonne, je l'ai mise dans ma chambre, mais moi je travaillais dans la cuisine. Donc à chaque fois que je prenais une pause j'allais la voir (donc quand même très souvent :P ), et dès que j'avais fini mon travail j'étais avec elle. Mais elle restait toujours sauvage, passait son temps à dormir dans sa maisonnette, et me mordait quand j'allais la voir... Bref, au bout de quelques temps j'ai décidé d'installer sa cage dans la cuisine, pièce où j'étais le plus souvent, et là, en 1 journée, même pas, c'était un autre cochon d'inde ! Elle qui ne pouickait jamais, elle s'est mise à le faire tout le temps, elle était toujours à ses barreaux à réclamer des câlins, et plus sauvage du tout la miss ! :mdr:
Elle a radicalement changé, aujourd'hui c'est une grosse mémère heureuse de vivre. Et pourtant, je lui accordais énormément de temps, mais elle n'avait quand même pas assez de contacts.
Donc je pense que c'est un point très important qui mérite qu'on s'y arrête. Sinon, pour le coup de la maison sans fenêtre, j'avoue que j'ai pas compris non plus ! :oops:

Le probleme c'est que mes parents bossent la journée.. Moi je reviens tout les midi donc bon enfin je sais pas .. Vous voyez pourquoi je prefere me renseignez d'abord lol.. Ma meilleure amie me dit que male ou femelle ça sent vraiment pas bon elle en a eu un .. Alors bon, tout en sachant qu'il reste dans ma chambre ça m'embête un peu .. Elle me dit qu'un hamster pu moin mais qu'il faut supporter le bruit le soir(j'ai un sommeil de plomb ça va mais bon ...). A la base j'adore les cochons d'indes pas les hamsters...Merci de m'aider a poser le pour et le contre en tout cas

Euh .. J''ai une question

On m'a dit que pour que ça pu moin je pouvais mettre des terres a bain parfumés]. Il sera dans ma chambre alors bon .. je voudrais pas qu ça pu et on m'a conseillé ça ! De plus ma meilleure amie m'a dit que ça sentait beaucoup mauvais... et qql ma conseillé ça mais .. C EST QUOI ! lol[/u]

Julika
Pouic accro
Pouic accro
Mes pouiiks sont : Pirouette

Message par Julika » il y a 17 ans

Surtout pas de terre à bain parfumée, c'est super mauvais pour eux ! Et de manière générale, ne prends rien de parfumé, c'est très irritant pour eux.
J'ai une femelle et je peux te dire que si tu nettoies la cage deux fois par semaine, il n'y a absolument aucune odeur !
Pour la fenêtre c'est parce qu'il arrive que des chons se coincent dedans en essayant d'y passer, et ils peuvent en mourir.

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé

Wonkaa182 a écrit :
zaedi a écrit :Y'as pas de problemes!!! On voit bien que tu veux bien t'en occuper, ca ferras encore un chon heureux ca!!! :P

Bah .. oui :oops: Enfin j'espere .. Lol
T'as combien de cochon d'inde toi ?
Moi je pourrais en avoir qu'un mais j'hésite encore beaucoup pour le choix mâle/femelle :shock: Mais je préfère femelle parce que apparament les mâles sentent plus, enfin leur urine...Enfin c'est ce que j'ai lu ...
Je n'ai qu'un mâle à la maison, mais je suis toute la journée avec, la cage est toujours ouverte, il me vois, m'entend toute la journée, et même avec ca, si je pouvais, je lui prendrais un copain. Mais ca, c'est un choix perso, il n'est pas malheureux pour la cause (suffit de voir le chambard qu'il me fait dans la cage tout les jours loll :barjo1: )

Pour ce qui est des odeurs, je ne sais pas si c'est differents d'une femelle, il sens de temps en temps une odeur bizarre, mais rien d'insupportable et ca ne dure jamais longtemps.
Image

puces02

Message par puces02 » il y a 17 ans

Tu sais sa dépend le caractére de ton chom si il est indépendent il ne va pas faire trop attention a ton absence :P

Wonkaa182

Ah ok ...

Ah ok lol . Parce je sais pas, quelqu'un sur un t'chat m'a dit que c'était vraiment fragile et tout ça et que pour les odeurs fallait soit que je mettes ça, soit que je prenne une gerbille. Lol .
Mais bon, moi j'aime les cochons d'inde pas les gerbilles ! ...

Julika : Merci, parce que je conaissais rien du tout, apparament c'est pour les chienchilla j'sais pas trop quoi xD . Elle m'a dit que ça ferait le poil plus beau au cochon d'inde...

Zaedi: D'accord merci beaucoup :)

Puces02: Merci aussi, tes cochons d'indes sont tres beaux ^^

Mais honnetement j'ai envie de prendre une femelle.. Maintenant faudra que je regarde les races et tout ça ... C'est quoi vos cochons d'indeS??

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé

Le mien viens d'une animalerie, donc je ne sais pas trop, certainement un poil ras croisé avec un sheltie.

Pour toi, regarde quelle race te fait craquer, si tu craques sur un cobaye a poil long, faudra juste savoir que tu devra le brosser regulierement pour pas que ces poils s'emmele, aprés c'est une question de gout ;)

Par contre je te conseillerais d'aller la chercher chez un eleveur (si tu en as prés de chez toi) ca te permettras d'être sure que la femelle n'est pas déjà pleine, puis tu auras pleins de bons conseils!!
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »