Je voudrais adopter un cochon d'inde et J'ai besoin d'aide..
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

zaedi a écrit :Y'as pas de problemes!!! On voit bien que tu veux bien t'en occuper, ca ferras encore un chon heureux ca!!!
Bah .. oui

T'as combien de cochon d'inde toi ?
Moi je pourrais en avoir qu'un mais j'hésite encore beaucoup pour le choix mâle/femelle

- choubi
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Scoubidou
Moi, je pense quand même qu'un cochon d'inde qui ne voit personne de la journée, va s'ennuyer. Même si tu t'en occupes beaucoup le soir, il va quand même passer de longues heures seul, pour un animal comme le cochon d'inde, c'est très dur. Tu verras, c'est un animal qui est sans cesse en demande de contacts, de câlins, d'autant plus si il est seul. Tes parents travaillent en journée ? Car je pense qu'il ne faut pas négliger ce point.
Juste pour te raconter mon expérience personnelle: Je travaille chez moi (cours par correspondance), et quand j'ai eu ma chonne, je l'ai mise dans ma chambre, mais moi je travaillais dans la cuisine. Donc à chaque fois que je prenais une pause j'allais la voir (donc quand même très souvent
), et dès que j'avais fini mon travail j'étais avec elle. Mais elle restait toujours sauvage, passait son temps à dormir dans sa maisonnette, et me mordait quand j'allais la voir... Bref, au bout de quelques temps j'ai décidé d'installer sa cage dans la cuisine, pièce où j'étais le plus souvent, et là, en 1 journée, même pas, c'était un autre cochon d'inde ! Elle qui ne pouickait jamais, elle s'est mise à le faire tout le temps, elle était toujours à ses barreaux à réclamer des câlins, et plus sauvage du tout la miss !
Elle a radicalement changé, aujourd'hui c'est une grosse mémère heureuse de vivre. Et pourtant, je lui accordais énormément de temps, mais elle n'avait quand même pas assez de contacts.
Donc je pense que c'est un point très important qui mérite qu'on s'y arrête. Sinon, pour le coup de la maison sans fenêtre, j'avoue que j'ai pas compris non plus !
Juste pour te raconter mon expérience personnelle: Je travaille chez moi (cours par correspondance), et quand j'ai eu ma chonne, je l'ai mise dans ma chambre, mais moi je travaillais dans la cuisine. Donc à chaque fois que je prenais une pause j'allais la voir (donc quand même très souvent

Elle a radicalement changé, aujourd'hui c'est une grosse mémère heureuse de vivre. Et pourtant, je lui accordais énormément de temps, mais elle n'avait quand même pas assez de contacts.
Donc je pense que c'est un point très important qui mérite qu'on s'y arrête. Sinon, pour le coup de la maison sans fenêtre, j'avoue que j'ai pas compris non plus !

Ah ..
choubi a écrit :Moi, je pense quand même qu'un cochon d'inde qui ne voit personne de la journée, va s'ennuyer. Même si tu t'en occupes beaucoup le soir, il va quand même passer de longues heures seul, pour un animal comme le cochon d'inde, c'est très dur. Tu verras, c'est un animal qui est sans cesse en demande de contacts, de câlins, d'autant plus si il est seul. Tes parents travaillent en journée ? Car je pense qu'il ne faut pas négliger ce point.
Juste pour te raconter mon expérience personnelle: Je travaille chez moi (cours par correspondance), et quand j'ai eu ma chonne, je l'ai mise dans ma chambre, mais moi je travaillais dans la cuisine. Donc à chaque fois que je prenais une pause j'allais la voir (donc quand même très souvent), et dès que j'avais fini mon travail j'étais avec elle. Mais elle restait toujours sauvage, passait son temps à dormir dans sa maisonnette, et me mordait quand j'allais la voir... Bref, au bout de quelques temps j'ai décidé d'installer sa cage dans la cuisine, pièce où j'étais le plus souvent, et là, en 1 journée, même pas, c'était un autre cochon d'inde ! Elle qui ne pouickait jamais, elle s'est mise à le faire tout le temps, elle était toujours à ses barreaux à réclamer des câlins, et plus sauvage du tout la miss !
![]()
Le probleme c'est que mes parents bossent la journée.. Moi je reviens tout les midi donc bon enfin je sais pas .. Vous voyez pourquoi je prefere me renseignez d'abord lol.. Ma meilleure amie me dit que male ou femelle ça sent vraiment pas bon elle en a eu un .. Alors bon, tout en sachant qu'il reste dans ma chambre ça m'embête un peu .. Elle me dit qu'un hamster pu moin mais qu'il faut supporter le bruit le soir(j'ai un sommeil de plomb ça va mais bon ...). A la base j'adore les cochons d'indes pas les hamsters...Merci de m'aider a poser le pour et le contre en tout cas
On m'a dit que pour que ça pu moin je pouvais mettre des terres a bain parfumés]. Il sera dans ma chambre alors bon .. je voudrais pas qu ça pu et on m'a conseillé ça ! De plus ma meilleure amie m'a dit que ça sentait beaucoup mauvais... et qql ma conseillé ça mais .. C EST QUOI ! lol[/u]
- Julika
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : Pirouette
Surtout pas de terre à bain parfumée, c'est super mauvais pour eux ! Et de manière générale, ne prends rien de parfumé, c'est très irritant pour eux.
J'ai une femelle et je peux te dire que si tu nettoies la cage deux fois par semaine, il n'y a absolument aucune odeur !
Pour la fenêtre c'est parce qu'il arrive que des chons se coincent dedans en essayant d'y passer, et ils peuvent en mourir.
J'ai une femelle et je peux te dire que si tu nettoies la cage deux fois par semaine, il n'y a absolument aucune odeur !
Pour la fenêtre c'est parce qu'il arrive que des chons se coincent dedans en essayant d'y passer, et ils peuvent en mourir.
-
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Je n'ai qu'un mâle à la maison, mais je suis toute la journée avec, la cage est toujours ouverte, il me vois, m'entend toute la journée, et même avec ca, si je pouvais, je lui prendrais un copain. Mais ca, c'est un choix perso, il n'est pas malheureux pour la cause (suffit de voir le chambard qu'il me fait dans la cage tout les jours lollWonkaa182 a écrit :zaedi a écrit :Y'as pas de problemes!!! On voit bien que tu veux bien t'en occuper, ca ferras encore un chon heureux ca!!!
Bah .. ouiEnfin j'espere .. Lol
T'as combien de cochon d'inde toi ?
Moi je pourrais en avoir qu'un mais j'hésite encore beaucoup pour le choix mâle/femelleMais je préfère femelle parce que apparament les mâles sentent plus, enfin leur urine...Enfin c'est ce que j'ai lu ...

Pour ce qui est des odeurs, je ne sais pas si c'est differents d'une femelle, il sens de temps en temps une odeur bizarre, mais rien d'insupportable et ca ne dure jamais longtemps.
Ah ok ...
Ah ok lol . Parce je sais pas, quelqu'un sur un t'chat m'a dit que c'était vraiment fragile et tout ça et que pour les odeurs fallait soit que je mettes ça, soit que je prenne une gerbille. Lol .
Mais bon, moi j'aime les cochons d'inde pas les gerbilles ! ...
Julika : Merci, parce que je conaissais rien du tout, apparament c'est pour les chienchilla j'sais pas trop quoi xD . Elle m'a dit que ça ferait le poil plus beau au cochon d'inde...
Zaedi: D'accord merci beaucoup
Puces02: Merci aussi, tes cochons d'indes sont tres beaux
Mais honnetement j'ai envie de prendre une femelle.. Maintenant faudra que je regarde les races et tout ça ... C'est quoi vos cochons d'indeS??
Mais bon, moi j'aime les cochons d'inde pas les gerbilles ! ...
Julika : Merci, parce que je conaissais rien du tout, apparament c'est pour les chienchilla j'sais pas trop quoi xD . Elle m'a dit que ça ferait le poil plus beau au cochon d'inde...
Zaedi: D'accord merci beaucoup

Puces02: Merci aussi, tes cochons d'indes sont tres beaux

Mais honnetement j'ai envie de prendre une femelle.. Maintenant faudra que je regarde les races et tout ça ... C'est quoi vos cochons d'indeS??
-
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Le mien viens d'une animalerie, donc je ne sais pas trop, certainement un poil ras croisé avec un sheltie.
Pour toi, regarde quelle race te fait craquer, si tu craques sur un cobaye a poil long, faudra juste savoir que tu devra le brosser regulierement pour pas que ces poils s'emmele, aprés c'est une question de gout
Par contre je te conseillerais d'aller la chercher chez un eleveur (si tu en as prés de chez toi) ca te permettras d'être sure que la femelle n'est pas déjà pleine, puis tu auras pleins de bons conseils!!
Pour toi, regarde quelle race te fait craquer, si tu craques sur un cobaye a poil long, faudra juste savoir que tu devra le brosser regulierement pour pas que ces poils s'emmele, aprés c'est une question de gout

Par contre je te conseillerais d'aller la chercher chez un eleveur (si tu en as prés de chez toi) ca te permettras d'être sure que la femelle n'est pas déjà pleine, puis tu auras pleins de bons conseils!!