Achat cochon d'inde malade... que faire?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#11

Message par bougie » il y a 16 ans

Mela&piika a écrit :
bougie a écrit :Et dire que moi à l'animalerie on m'a prise pour une idiote... C'était le lendemain qu'il est tombé malade et pas de remboursement rien :x la patronne m'a dit que c'était de ma faute s'il était malade... enfin j'ai pas vu de remboursement... Et ça m'enerve de voir que vous avez pu être remboursé... Chui trop nulle quoi :o
De plus leurs animaux (c'est à dire les chons qui étaient avant avec pwicky n'étaient pas malade) ...
Et elle m'a dit après : "quand on achète un animal on en est responsable dès l'achat, nous on a plus rien à voir après l'achat... Ce n'est pas afficher, mais on pense que les gens le savent..."
Grosse Co**e :x :x
Ils t'ont menti en plus parce que les cochons d'indes sont garantis 7jours après l'achat (sous presentation de la facture...) qu'est-ce qu'ils sont "rapia" ces animaleries...
Qu'est ce que j'aurais aimer savoir ça à ce moment là ... Enfin c'est du passé :oops:
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 166
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Creteil
Contact :

#12

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 16 ans

Moi je pense qu'il devrait quand meme y avoir plus de controles dans les animaleries quand meme...
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#13

Message par sandra » il y a 16 ans

Moi aussi c'est vchez TRUF.... que je les ai acheter

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#14

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

J'ai du echanger ma petite piika </3

ils ont pas voulu me payer les frais vetos, et comme eux ils ont un veto moins cher, ils s'occuperont d'elle.

j'en ai pris une autre à la place... je l'aime pas autant, mais je pense m'y attacher vite j'espere! o_O

elle est tellement differente de Piikaa'...

pour une fois Truf ma vendu un cochon d'inde en bonne santée, enfin on dirait...
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

#15

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Mela&piika a écrit :J'ai du echanger ma petite piika </3

ils ont pas voulu me payer les frais vetos, et comme eux ils ont un veto moins cher, ils s'occuperont d'elle.

j'en ai pris une autre à la place... je l'aime pas autant, mais je pense m'y attacher vite j'espere! o_O

elle est tellement differente de Piikaa'...

pour une fois Truf ma vendu un cochon d'inde en bonne santée, enfin on dirait...
Tu crois vraiment qu'il vont essayer de la soigner, les animalerie comme sa j'en doute... :?

Si s'était vraiment le cas, qu'il on un véto moins cher, il ne peux pas la soigner mais que tu la gardes?!? :triste03:
Image

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#16

Message par sandra » il y a 16 ans

ben moi aussi ils ont essayer deme faire ce coup là, on vous les echange


ça leurs coute moins cher car meme s'ils ont un véto, ils ne feront pas de soins lourds pour les sauver, ce n'est pas grave pour eus la perte de un ou de chon.

hors de question pour moi de les echanger :x c'est celle que j'ai choisi, ça serait tellement facile, ah ben elel est malade je rééchange à la fois pour moi et l'animalerie: hors de kestion. un animal c'est pas u jouet, ni une peluche faut assumer.

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#17

Message par bougie » il y a 16 ans

chui d'accord avec toi sandra, moi non plus je n'aurais pas échanger pwicky... Je préférais assumer les soins même s'il ne me remboursait pas que l'échanger... C'est pas la même chose... Quand on en achète un on s'y attache trop, dès les premières secondes... Enfin voilà c'est toujours un tit coup de coeur, et on l'aime avant même de payer ^^ ...
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#18

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Bah j'ai demandé, j'ai dis meme quand ce forum y'en a qui ont pu et tout, elle ma dit comme quoi chez "truf" ils fesaient pas ca et qu'effectivement elle était malade etc... enfin j'pense qu'elle m'a un peu menti quand meme...

elle ma a peine laissé lui dire aurevoir a ma petite piikaa, elle me la prit des mains, alors j'lui ai repris pour un dernier calin... (Pikka ma mordu a ce moment la... -_-')

après elle a crié ... moi j'ai cru que c'est parce que j'allais lui manquer (oui je reve)...mais la vendeuse ma dit que les cochons d'indes criaient quand ils etaient contents!! =/

enfin bon la nouvelle est gentille quand meme...

____________________________
* * Posté après 3 minutes 21 seconds: * *
____________________________

sandra a écrit :ben moi aussi ils ont essayer deme faire ce coup là, on vous les echange


ça leurs coute moins cher car meme s'ils ont un véto, ils ne feront pas de soins lourds pour les sauver, ce n'est pas grave pour eus la perte de un ou de chon.

hors de question pour moi de les echanger :x c'est celle que j'ai choisi, ça serait tellement facile, ah ben elel est malade je rééchange à la fois pour moi et l'animalerie: hors de kestion. un animal c'est pas u jouet, ni une peluche faut assumer.
Je voulais bien la garder ...mais après ce que j'ai vecu pour tchoumpy (que j'ai essayé de sauvé et qui est mort quand meme) jvoulais la rendre avant de m'y attacher vraiment comme tchoumpy (que j'aimais vraiment beaucoup <3)

j'ai pas pensé à demander si ils pouvaient l'amener chez leur veto et que j'vienne la rechercher après, puisque leur veterinaire n'est pas cher ... =O

enfin bon c'est trop tard... =(
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#19

Message par bougie » il y a 16 ans

Ce que je remarque c'est que la vendeuse n'est pas vraiment sympa avec toi... Elle casse bien le moral quoi... Quelle sans coeur :x
J'espère que ça se passera bien avec la nouvelle...
Imaginons que le véto la guérisse :roll: , tu vas la récupérer ou pas?
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#20

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Je retournerais à l'animalerie pour savoir si elle va mieu, et si c'est le cas, je pense que je ne pourrais pas la laisser la bas, je la racheterais (mais jrendrais pas l'autre...) 3 cochons d'indes dans la meme cage ca marche aussi non? (elle fait 1m10 je crois)
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »