coupe pour vanille

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

coupe pour vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

voila j'envisage comme ses poils sont tres longs au niveau des fesses de ma vanille (tite peruvienne) de lui couper les poils la ou elle fait pipi!!!

hier je lui ai coupe sa frange de devant car comme elle etait tres longue elle depassait son museau et c'est pas pratique pour manger!!!

le probleme c'est que deja elle a pas apprecie du tout!!! j'ai passe le peigne sur la frange pour enlever eventuellement les noeuds et la miss a pas aime!! mais bon j'ai reussi a coupe sa meche

alors je me dis que quand se sera le tour des poils des fesses!! ca va donner

z'aurez pas des conseils a me donner!!! ma vanille c'est pas comme gribouille qui se laisse faire!!!

et en plus bientot je vais lui couper les griffes moi meme!!!

elle va finir par croire que je lui en veut!!! ce matin je vais la voir et elle s'est retournée m'a montre ses fesses et m'a tourne le dos!!!

sacre vanille!!! caprice de star!!! :super:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Aë aïe aïe ... pas évident de faire les soins a un cochon qui n'en a pas envie....
Un peu comme moi avec Zorëll pour lui couper les griffes....
Tout le monde se souvient du cri que pousse Zozo quand je veux lui couper les griffes? :mdr:

Bah, éventuellement, si Pascal est d'accord, faudrait vous y mettre a deux...

Un qui tient Vanille et un autre qui lui coupe les poils trop long des fesse

JE vois que ca car, si elle n'aime pas ....

Enfin, ce que je peux te conseiller, c'est de la prendre de sa cage, lui couper tout de suite les poipoils et, lui faire un gros calinou après :)
Une petite friandise aussi ca lui fera plaisir ;)

Bon courage :)

Isabelle

Message par Isabelle » il y a 21 ans

moi je coupe régulièrement les poils de Roudoudou, surtout au niveau des fesses.
On s'y prend à 2 avec mon copain. On le pose sur un petit tabouret bas, bien large. L'un de nous 2 lui donne des feuilles d'endive, pdt que l'autre lui fait sa coupe. Quand il est occupé à manger, il ne se rend compte de rien, alors que sans l'endive, c'est impossible ! :wink:

karinemai
V.I.Pouic

bonne idée, la bouffe!!! la c'est sur vanille je crois ne diras rien!!!

vais essayer quand pascal rentrera et je vous dirai quoi!!!

quel gourmand nos chonchons!!!! des qu'il y a de la bouffe en jeu y a plus rien qui compte!!! :love:
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Isabelle

ouais ! de vrais estomacs sur pattes ! Image

karinemai
V.I.Pouic

ca y est on a coupe les poils des fesses de vanille

donc je la tenais en position assise et je lui donne des endives pendant que pascal lui coupait les poils!!! et bien ca a marché!!!

vanille etait tellemnt occupe a mange son endive qu'elle a pas bougé d'un iota!!!! par contre ce qu'elle mange vite la puce, heureusement que j'avais prise l'endive en entier a cote de moi!!!

et pis il y avait hamy dans sa cage qui couinait car elle entendait vanille manger!!! c'etait drole!!! mais bon elle en a eu aussi de l'endive!!!

merci pour vos conseils!!!
ImageImage

Isabelle

je t'en prie ! contente que ça ait marché ! :wink:

Répondre

Revenir à « Soins »