Je voudrais adopter un cochon d'inde et J'ai besoin d'aide..

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Wonkaa182

Ah d'accord :)

#21

Message par Wonkaa182 » il y a 16 ans

zaedi a écrit :Le mien viens d'une animalerie, donc je ne sais pas trop, certainement un poil ras croisé avec un sheltie.

Pour toi, regarde quelle race te fait craquer, si tu craques sur un cobaye a poil long, faudra juste savoir que tu devra le brosser regulierement pour pas que ces poils s'emmele, aprés c'est une question de gout ;)

Par contre je te conseillerais d'aller la chercher chez un eleveur (si tu en as prés de chez toi) ca te permettras d'être sure que la femelle n'est pas déjà pleine, puis tu auras pleins de bons conseils!!


Ahh , ben ecoute je sais pas si sur ma petite île xD il y en aura mais bon ... Ca coûte plus cher en elevage non ? ..

____________________________
* * Posté après 7 minutes 58 seconds: * *
____________________________


Parce que j'ai cherché en corse et y en a pas :/ ... c'est trop nul lol
Je devrais me contenter de l'animalerie, mais bon j'ai lu quelques conseils sur plusieurs sites pour bien les choisirs en bonne santé etc .. Vous en avez a me donner ? ^o)

Avatar du membre
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 454
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Scoubidou
Localisation : RP

#22

Message par choubi » il y a 16 ans

En élevage ce n'est pas forcément plus cher, non. Par contre, si il n'y a pas d'élevage près de chez toi, et que tu choisis une femelle, il y a des risques qu'elle soit pleine... :? Enfin, moi et ma soeur (Julika) avons acheté nos 2 femelles en animalerie, aucune n'était pleine car elles étaient beaucoup trop jeunes, même pas sevrées à mon avis... Mais ce n'est pas super non plus de les avoir si jeunes. Donc mon conseil, c'est essaye de demander si mâles et femelles sont mélangés, et ne prends pas de femelle qui te parait un peu rondelette du ventre... :P Sinon, ben c'est les classiques : animal vif, le nez sec, derrière propre, poil fourni et propre, etc...
(Sinon, pour répondre à ton autre question ce sont 2 poils lisses).

Wonkaa182

#23

Message par Wonkaa182 » il y a 16 ans

choubi a écrit :En élevage ce n'est pas forcément plus cher, non. Par contre, si il n'y a pas d'élevage près de chez toi, et que tu choisis une femelle, il y a des risques qu'elle soit pleine... :? Enfin, moi et ma soeur (Julika) avons acheté nos 2 femelles en animalerie, aucune n'était pleine car elles étaient beaucoup trop jeunes, même pas sevrées à mon avis... Mais ce n'est pas super non plus de les avoir si jeunes. Donc mon conseil, c'est essaye de demander si mâles et femelles sont mélangés, et ne prends pas de femelle qui te parait un peu rondelette du ventre... :P Sinon, ben c'est les classiques : animal vif, le nez sec, derrière propre, poil fourni et propre, etc...
(Sinon, pour répondre à ton autre question ce sont 2 poils lisses).

Ok , par contre regarde j'ai trouvé une cage a 45 € , parce que on m'a dit que 80cm pour un seul c'est idéal . Je sais pas trop .. :? elle me semble petitehttp://www.achat-thionville.com/pro1447 ... medium=CPC

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

#24

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Vraiment il exagère de dire que c'est une cage à lapin!! :x

A ta place j'acheterais minimum 1mètre de long. :wink:

Moi j'ai eu de la chance car je suis tombé sur une cage de 1mètre par 50centimètres neuve, ratelier, biberon, gamelle, maisonette pour seulement 38euros et livré en 3 jours!! :super: Bien sur la pauvre cage va pasienter un peu dans son carton m'enfin bon... :mdr:
Image

zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 185
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic
Localisation : Liège

#25

Message par zaedi » il y a 16 ans

Celle là semble bien, aprés si tu la trouve trop petite, sur le lien que tu as donné dnas un encadré a coté il y avait celle là. Je ne connais pas tes moyens donc je dis juste ca en passant ;)

http://www.achat-thionville.com/pro1448 ... RPLAST.htm
Image

Wonkaa182

#26

Message par Wonkaa182 » il y a 16 ans

~Pets&Me~ a écrit :Vraiment il exagère de dire que c'est une cage à lapin!! :x

A ta place j'acheterais minimum 1mètre de long. :wink:

Moi j'ai eu de la chance car je suis tombé sur une cage de 1mètre par 50centimètres neuve, ratelier, biberon, gamelle, maisonette pour seulement 38euros et livré en 3 jours!! :super: Bien sur la pauvre cage va pasienter un peu dans son carton m'enfin bon... :mdr:

Ah merci, parce que le lapin a l'air vraiment trop mal , c'est trop petit pour un lapin !!! alors un cochon d'inde..

Wonkaa182

J'en ai marre :'( :'( :'(

#27

Message par Wonkaa182 » il y a 16 ans

Une amie a ma mere (qui n'a jamais eu de cochon 'inde :@) lui a dit qu'il vallait mieux pas que j'en adopte un parce que ça puait (c'est son fils qui lui a dit en lisant un magasine pour enfant de 6 a 10 environ *no pub hein* avec des personnages de disney qui date de 1995) et que ça ressemblait en tout point a un rat (c'est la phobie de ma mere T_T) Mais moi personellement je trouve pas que ça ressemble a un rat ! C'est un rongeur ok ! Mais c'est trop mignion ! Alors qu'elle était d'accord, parce que je m'en occuperais que je nettoyerais la cage etc ! voilà que maintenant elle change d'avis ! Elle a dit : " je doute pas que tu t'en occuperas pas puisque pour le chien tu l'as fais tres bien, que tu economisais pour le veto etc.. mais le chien était dehors! (on avait encore la villa..T_T) donc pour les odeurs c'était pas désagréable ! Mais là ! J'ai pas envie que ça empeste ta chambre hein ! "



Je sais plus comment lui faire comprendre que ça pu pa elle me croit pas j'en ai marre .. HELP SVP :triste03: :triste03:
[/i]


____________________________
* * Posté après 3 minutes 5 seconds: * *
____________________________


Attention je dis pas que ça n'a AUCUNE odeur ! Mais l'odeur peut vraimetn sentir et etre désagréable si on nettoie pas sa cage non?

Avatar du membre
Julika
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 664
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pirouette
Localisation : région parisienne

#28

Message par Julika » il y a 16 ans

Si tu nettoies souvent sa cage, il n'y a franchement pas d'odeur ! Pour te dire, ma chonne est dans la cuisine, alors si ça puait, il y aurait longtemps qu'elle aurait changé de place ! Franchement, ça ne sent pas fort du tout, une petite odeur quoi, mais beaucoup moins qu'un rat, ou une souris en tout cas. Et les premiers jours après le changement de cage, je peux carrément dire que ça ne sent absolument rien ! :)

Avatar du membre
audathice
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 134
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Localisation : Gardanne en provence

#29

Message par audathice » il y a 16 ans

mes deux chonnes sont dans le salon avec nous, et il n'y a pas d'odeurs, faut vraiment "oublier" de nettoyer la cage pour que ca sente :)

Wonkaa182

Moui je sais :(

#30

Message par Wonkaa182 » il y a 16 ans

MAIS JE SAIS ! Je lui ai dit ! Que il sentait pas la l'urine en permanance! que c'était un animal alors une legere odeur qui d'apres une copine ne sent presque rien .. Si vous saviez comme ça m'enerve ! Je me suis trop renseigné , je le voulais vraiment .. :( Si elle veut pas je serais trop trop triste

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »