légumes et copeaux....

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

légumes et copeaux....

Message par Pomkanelle » il y a 17 ans

Bonjour à toutes et tous,

je me demandais comment vous faisiez au moment des repas de vos boulettes ?? parce que moi je leur mets tout ça dans des petites assiettes plastiques très plates , ils viennent chercher et pof s'empressent de traîner et poser ça dans les copeaux et le chanvre.. du coup les tomates, bananes cocombres etc se retrouvent complètement panés de chanvre et copeaux.. j'essaie d'en retirer un maximum mais ils recommencent avec tout les légumes... alors comment faites vous pour les nourrir sans qu'ils avalent tous les copeaux de la cage ??

Merci :D

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Je mets également tout dans une gamelle, et effectivement, elles s'empressent de tout sortir. Tant pis si il y a des copeaux, elles se débrouillent ! :P
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

sont pénibles ces chons :P et moi qui fais en sorte de bien leur disposer leurs légumes dans leur assiette.. ça m'énerve de les voir manger leurs légumes panés de chanvre :barjo1:

j'ai essayé de changer de place car quand je mets du côté de la gamelle d'extrudés ils traînent tout dans le foin.. donc je me suis dit que j'allais les mettre côté foin... ben ils traînent tout dans le foin et ils vont les manger sur les copeaux... donc match nul :P :barjo1:

bon tant pis pour eux alors :P

Mady-Tchoùnkii
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2

Message par Mady-Tchoùnkii » il y a 17 ans

Tu as qu'a ne pas metre de copeau , mais une serviiette de bain , comme ça , fini les copeau sur les legumes =D
Màh tchOùnkii JtOùbliie pas , Ma CaCaOuette je t'aiimmmmme x3
ImageImageImage cacaouette qui s'affale sur moi :')

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Quand ils étaient en cage, c'était pareil : les fruits et légumes humides se retrouvaient couvert de copeaux ...

Maintenant, c'est de la paille donc plus de soucis pour moi ;)

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

la serviette comme remplacement de la litière, c'est confortable mais ce n'est pas hygiénique car ça n'absorbe pas vraiment. Avec l'urine, la serviette reste tout le temps humide et les chons se couchent dans l'humidité en permanence et c'est pas top. Il faut changer la serviette au moins 1-2 fois par jour pour éviter les problèmes de peau du au manque d'hygiène.

Moi c'est pareil, ils ont une grande gamelle mais ils sortent les légumes pour manger chacun dans leur coin. Tant pis pour eux. Si ça les gênait vraiment, ils mangeraient dans la gamelle.
La différence... Mais quelle différence !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

oui l'idée de la serviette à la place des copeaux ça me plaît pas vraiment.. pour que ce soit hygiénique et confortable pour eux il faudrait la changer plusieurs fois par jour... pas le top quand même ...

bon ben je vois à par Pomelo qui a la chance d'avoir résolu ce problème que c'est pour tout le monde pareil donc je vais arrêter de m'inquiéter pour les copeaux :P

Merci à vous :super:

katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Message par katlagrenouille » il y a 17 ans

:oops: Ben moi serviette comme litière donc pas de soucis pour les légumes :P Par contre je change toutes les serviettes tout les jours et les serviettes coin pipi le matin en plus :wink:
Kathy

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

et ben Kat tu dois en faire de la lessive :mdr: :mdr:

Répondre

Revenir à « Autres »