Achat cochon d'inde malade... que faire?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

Achat cochon d'inde malade... que faire?

#1

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

Alors voila, Mercredi dernier, avec ma soeur nous avons acheté deux cochon d'indes femelles.

la sienne est en pleine forme et la mienne, piikaa', est malade (un oeil qui pleur et des crouttes sur le dos)

j'ai appellé l'animalerie qui ma dit de repasser.

le probleme est que je ne veux pas l'echanger, et oui en 3 jours je m'y suis attachée a ma tite Piikaa'

alors est-ce que je peux demandé à l'animalerie de me payer les frais veterinaire???


(dsl je ne sais pas ou poster mon message alors je l'ai mis ici) =/


MERCI d'avance a ceux qui me repondrons! :barjo1:
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#2

Message par Yul » il y a 16 ans

il faut l'amener au vétérinaire, ça c'est sur après, tu peux toujours voir avec l'animalerie. Ya de fortes chances qu'en 3 jours, elle n'a pas pu attraper la maladie chez toi donc ça vient de chez eux.

Tu n'avais pas remarqué les croutes en achetant ?
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#3

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

HEUU NON , j'ai pensé a regarder les dents... (qui sont parfaites (l) ) et les fesses propres après il avait l'air précé donc j'ai pas insité (j'aurais du) =O lol

et si jdois leur rendre, ils vont en prendre soin ou ils vont la laisser mourir, parce que si c'est ca... j'prefère payer un peu d'argent chez le veto...
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#4

Message par Crolle » il y a 16 ans

En animalerie c'est pas garanti qu'ils la soignent :? certaines animaleries considèrent que ça coute + cher d'en soigner, que d'en racheter d'autres...
Ce serait bien en effet qu'ils participent aux frais vétérinaires! demande leur... sinon faudra aller chez le vétérinaire, c'est préférable.

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#5

Message par toune93 » il y a 16 ans

J'ai eu le même problème avec Coca ! Je l'ai emmenée au véto, il m'a fait un papier comme quoi j'avais payé tant d'argent, j'ai donné ce papier à l'animalerie, et ils m'ont fait un chèque pour me rembourser de tous les frais vétérinaires, je l'ai reçu 4 semaines plus tard (c'est long, mais au moins, t'es remboursé) !
Alors tu peux toujours faire comme moi, qui ne tente rien n'a rien !!
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#6

Message par mary21 » il y a 16 ans

Oui c'est sur, il vaut mieux aller chez le véto, ça m'étonne pas que le vendeur était préssé de te la vendre, il savait peut être déjà qu'elle était malade....
Pour le véto, ne traine pas trop, pour que l'animalerie ne puisse pas trop contester au cas ou...
Image

Image

Avatar du membre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 373
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2

#7

Message par sandra » il y a 16 ans

Bah moi ma cannelle et ma réglisse étaient très malade lors de leurs achat, avec facture et attestation du véto j'ai fait un foin à l'animalerie ( grande marque ) qui m'a tout remboursé et hors de kestion que ce soit un chèque ( dans leurs caisse y a la monnaie).

je ne me suis pas privé, ils m'ont remboursés TOUS les frais de véto tant qu'elles étaient pas sorti d'affaire

cela à duré un mois: plusieurs visites de véto pour un montant total de 300 euros. donc j'allais pas leurs en faire cadeaux.

et en plus on leur à fait un petit cadeaux : la DSV. qui est venu inspecter tous les animaux.

non mais

Guipsy

#8

Message par Guipsy » il y a 16 ans

Le même problème des le Premier Jour guipsy , Gros rhum , yeux et nez qui coule eternuments...
Le pire , ma mere n'a pas voulu allez chez le veto , elle m'a dit sa fait 1jour il est déjà malade , hors de question de payer le vétérinaire ...
Donc j'ai pris du serum physiologique , au chaud ... et par chance il s'est rétabli.
Maintenant 1ans et 8mois qu'il est chez moi et il n'y a plus de problème ...
Les animaux en animalerie sont tout le temps malade j'ai l'impression et a la vente il dise qu'il sont en parfaite santé :x

bougie
Conseillère
Conseillère
Messages : 1699
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..
Localisation : Combourg (35)
Contact :

#9

Message par bougie » il y a 16 ans

Et dire que moi à l'animalerie on m'a prise pour une idiote... C'était le lendemain qu'il est tombé malade et pas de remboursement rien :x la patronne m'a dit que c'était de ma faute s'il était malade... enfin j'ai pas vu de remboursement... Et ça m'enerve de voir que vous avez pu être remboursé... Chui trop nulle quoi :o
De plus leurs animaux (c'est à dire les chons qui étaient avant avec pwicky n'étaient pas malade) ...
Et elle m'a dit après : "quand on achète un animal on en est responsable dès l'achat, nous on a plus rien à voir après l'achat... Ce n'est pas afficher, mais on pense que les gens le savent..."
Grosse Co**e :x :x
Emilie et ses Fripouilles

Avatar du membre
Mela&D0raa'piig
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 126
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Doraah
Légume préféré : Comcombre
Localisation : Créteil
Contact :

#10

Message par Mela&D0raa'piig » il y a 16 ans

HHAA merci ca me rassure!! j'vais aller gueuler dès cette après midi non mais ils se prennent pour qui, ensuite direction le veterinaire demain et apres demain je retourne a "Tru". (loool) pour me faire rembourcer!!

il y a un mois un ami a moi a acheté un cochon d'inde chez "Tru" comme moi et le pauvre etait dans un sal état quand on l'a acheté:
hypotermie, sous alimenté, deshydraté, paralysé des pattes arrieres, diarée, il ne pouvait plus manger (on devait lui donner des petits pot de carottes à la pipette), les intestins en compotes il saignait de l'interieur le pauvre... malgré toutes les visites chez le veterinaire, et toutes les nuits blanches, on a pas pu le sauver...

Pauvre Tchoumpyyyyy <3
.
.
TCHOUMPY a l'achat: Image
.
.
--->TCHOUMPY 1semaine après : Image

____________________________
* * Posté après 1 minute 55 seconds: * *
____________________________

bougie a écrit :Et dire que moi à l'animalerie on m'a prise pour une idiote... C'était le lendemain qu'il est tombé malade et pas de remboursement rien :x la patronne m'a dit que c'était de ma faute s'il était malade... enfin j'ai pas vu de remboursement... Et ça m'enerve de voir que vous avez pu être remboursé... Chui trop nulle quoi :o
De plus leurs animaux (c'est à dire les chons qui étaient avant avec pwicky n'étaient pas malade) ...
Et elle m'a dit après : "quand on achète un animal on en est responsable dès l'achat, nous on a plus rien à voir après l'achat... Ce n'est pas afficher, mais on pense que les gens le savent..."
Grosse Co**e :x :x
Ils t'ont menti en plus parce que les cochons d'indes sont garantis 7jours après l'achat (sous presentation de la facture...) qu'est-ce qu'ils sont "rapia" ces animaleries...
MoN bLoOg : http://princessemela.skyblog.com

I <3 Ma Dorààh 'Coch0n d'iinde) && Ma Cherry (Lapiin),, Mes deux BBeii d'Am0ur! (L)
Image

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »