Probleme : Castration ou reproduction ???
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Ca m'a déjà l'air bien mieux ! Après, tu peux lui faire faire une visite de contrôle, et là tu peux reconnaitre un bon véto par le fait qu'il l'ausculte correctement, qu'il t'explique tout ce qu'il fait...
Moi à chaque fois qu'il ont quelque chose, mon véto m'explique un peu ce que c'est, il me montre (j'ai vu un pou au microscope, beurk), et il explique bien le traitement. Je pense que ce sont des points essentiels.
Moi à chaque fois qu'il ont quelque chose, mon véto m'explique un peu ce que c'est, il me montre (j'ai vu un pou au microscope, beurk), et il explique bien le traitement. Je pense que ce sont des points essentiels.
- cassgrain
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 0
j'ai castré une bonne dizaine de chon sans souci , le principal étant que le chon est minimum 4 mois et aucun probleme de santé, la castration sous gazeuse se fait en 15 min , + un véto nac compétent évidemment.
il faut attendre 15 jours ensuite car il reste des spermatozoides dans les canaux spermatiques " en réserve" donc faut attendre qu'ils meurent sinon durant cette période le chon peut encore reproduire.
ça n'a pas d'incidence non plus sur la longeur de vie car je n'en ai constaté aucune entre mes mâles entiers et mes castrés.

il faut attendre 15 jours ensuite car il reste des spermatozoides dans les canaux spermatiques " en réserve" donc faut attendre qu'ils meurent sinon durant cette période le chon peut encore reproduire.
ça n'a pas d'incidence non plus sur la longeur de vie car je n'en ai constaté aucune entre mes mâles entiers et mes castrés.