Probleme : Castration ou reproduction ???

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
bart
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Louby et Whippy
Légume préféré : Banane

Message par bart » il y a 17 ans

Mieux ou bon ???
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Ca m'a déjà l'air bien mieux ! Après, tu peux lui faire faire une visite de contrôle, et là tu peux reconnaitre un bon véto par le fait qu'il l'ausculte correctement, qu'il t'explique tout ce qu'il fait...
Moi à chaque fois qu'il ont quelque chose, mon véto m'explique un peu ce que c'est, il me montre (j'ai vu un pou au microscope, beurk), et il explique bien le traitement. Je pense que ce sont des points essentiels.
Image

Image

cassgrain
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 0

Message par cassgrain » il y a 17 ans

j'ai castré une bonne dizaine de chon sans souci , le principal étant que le chon est minimum 4 mois et aucun probleme de santé, la castration sous gazeuse se fait en 15 min , + un véto nac compétent évidemment.
il faut attendre 15 jours ensuite car il reste des spermatozoides dans les canaux spermatiques " en réserve" donc faut attendre qu'ils meurent sinon durant cette période le chon peut encore reproduire.

ça n'a pas d'incidence non plus sur la longeur de vie car je n'en ai constaté aucune entre mes mâles entiers et mes castrés.

:D

goccia2a
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 19

Message par goccia2a » il y a 17 ans

j'ai eu un mâle castré qui vivait avec son harem, c'était super ! il faisait la cour, groulait, faisait la loi, bref, un travail de mec ! et tout se passait bien..
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »