Visiblement d'après ce qui lui a été décrit il ne pense pas à une maladie pulmonaire mais certainement à une sorte de crise cardiaque ou bien il a également parlé d'un éventuel cancer. Je comprends qu'il ne peut pas faire un diagnostique sans avoir eu le sujet sous les yeux.
Donc il a regardé sa copine sur laquelle il n'a trouvé aucun symptome critique, elle respire bien, n'a pas de température et en prévention nous a donné des goutes pendant quelques jours.
Au niveau de la nourriture il nous a conseillé de ne rien changé que cela était correct (il n'est pas pour tout ce qui est granulé mais plus pour des produits naturels).
Nous voici rassurés pour Tic mais Tac me manque terriblement et je n'arrive pas à m'enlever l'image de ce petit corps sans vie à mon réveil de mardi matin.
Donc pour poursuivre, il nous a effectivement conseillé de laisser le morceau de polaire auprès d'elle pour qu'elle puisse s'y coller qd elle veut (ce qu'elle faisait avec Tac) et de surveiller son comportement.
Sinon il faudrait qu'on lui trouve une autre copine de 2 à 6 mois ou bien prendre la plus vieille dans la cage de l'animalerie, et là...... je me sens pas très prête, nous venons juste d'amener Tic à notre cimetière des chons et en reprendre une maintenant, ca me fait une drole d'impression.
Ce qui va faire pencher la balance dans ce sens c'est l'attitude de Tic car je la regarde depuis mardi et je vois qu'elle ne court plus comme elle faisait avec sa copine, elle mange, elle boit, et elle est dans son coin. Est-ce qu'elle commence à s'ennuyer ou est-ce qu'elle profite de moments de tranquilité ? je ne sais pas mais je pense que d'ici dimanche il va falloir que je me bouge malgré que j'ai l'impression de trahir Tac (bon sang, pourquoi j'ai l'esprit aussi torturé ??).
En tout cas de son coté le véto nous a conseillé une animalerie/jardinerie près de chez nous B.....c car le magasin le plus proche de notre domicile est plus un magasin de bricolage et il nous l'a hautement déconseillé, même au niveau de l'achat des poissons. Là je me suis dit qu'il avait raison car lorsque je prends mes bestioles à écailles j'ai des problèmes pour les conserver vivant longtemps.
Voilà, je vous remercie pour tous vos messages car c'est pas évident d'être aussi sensible, je vous tiendrais au courant de notre décision qui devra se faire assez rapidement si Tic reste prostrée dans son coin.