Première séance de brossage la cata
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- katlagrenouille
- Pouic accro

-
Anne-Claire
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Les Chouchoux (2) Choco & Caramel
- Légume préféré : Endives,Concombres, Melon
Alors pour ma part...j'ai descendue la cage et j'ai installée une couverture au sol....je leur ai mis une lotion ( a la noisette et à la pêche....
) je leur ai fait un massage intégral
et ensuite sechage dans une serviette douce et propre
et ensuite séance de brossage...Ils étaient applatis comme des crêpes....et comme ils ont été bien sage ils ont eu droit a une petite friandise 
Chez moi le brossage c'est une vrai blague. Choupette doit se faire brossé, amis comem j'ai pas encore de brosse je le fait avec un peigne, amis oublier ça! Pour elle c'est la mort a peine que je touche à ses
elle part en courrant à l'autre bout du canapé et elle coinne comme si j'aurais t'enté de la tuer! C,est des vrai comédien c'est chon la! POur George henrie sa va il a un poil plus court et dru donc il ne se mêle pas^^
- helene&co
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 14
Y a des chons plus ou moins sensibles, je crois! essaye avec une brosse très douce et très souvent, pendant son calin. Moi j'ai fait ça pour les habituer. En plein milieu d'une séance de câlin, un petit coup de brosse... si ça passe, on continue... sinon, je montre la brosse, ils sentent, mordillent dedans, c'est normal... et on refait un tout petit coup de brosse... qu'ils voient que ce n'est pas méchant... et pis stop, on recommence le lendemain, etc... au bout d'un moment, ils sont habitués!
mais c'est vrai qu'ils peuvent "couiner" sans avoir mal... peut-être par appréhension?

mais c'est vrai qu'ils peuvent "couiner" sans avoir mal... peut-être par appréhension?
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
- Mieko
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange
Moi je mets une serviette sur mes genoux, puis je le mets sur mes jambes mais en faisant un léger fossé comme ça il est calé, je le caresse et au bout d'un moment hop je lui passe la brosse doucement à la place des caresses, il a pas l'air de s'en plaindre mais faut pas que ça dure trop longtemps
sinon quand il sors bah un petit coup de brosse quand il passe par ci par là 
- les baroufs
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : noisette, roudoudou, et régalade
- Légume préféré : persil, salade, ciboulette
- Filleul(s) : boubourse
brossage
nous venons de brosser nos 3 chons... noisette a bien aimé et roudoudou (rosette) aussi aucun n'a ralé à part régalade qu'il a fallut courser mais on a réussi.
juste avant on a fait le systeme du massage intégrale avec une lotion peche noisette et c'est vraiment super charlotte et juliette (mes filles humaines) sont aux anges...
bon courage a tous
juste avant on a fait le systeme du massage intégrale avec une lotion peche noisette et c'est vraiment super charlotte et juliette (mes filles humaines) sont aux anges...
bon courage a tous
les baroufs