médicament
- sylvie63118
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
médicament
bonjour, je ne sais plus quoi faire avec mon lapin, il a eu de nouveau la diarrhée ce matin, j'ai fait comme vous me l'avez dit du foin à volonté, il ne le mange pas (le sac est ouvert depuis 5 mois). mon véto m'a donné du rongeur digest ( 3mesures pour 45 ml d'eau de boisson) pendant 15 jours, si je le lui redonne il refera pareil il ne boira pas (il était resté 1 jour et demi sans boire après avoir goutté le médicament) et ne mangeai presque plus . depuis que j'ai supprimé le médicament il reboit à volonté et remange mais pas le foin (granulés et baton). Il est dans sa cage dans ma salle à manger à coté de du canapé. Est-ce la place qui lui convient pas ? Je le sors tous les soirs et il court bien.sylvie
-
- Vieux sage Pouic
- Mes pouiiks sont : Biscotte, Muschu, Doria et Maya
- Légume préféré : Endive, concombre, persil
Re: médicament
¨Pas étonnant qu'il n'en mange pas, 5 mois c'est quand même beaucoup de temps...ca se périme le foin, faut pas croire!!!sylvie63118 a écrit :il ne le mange pas (le sac est ouvert depuis 5 mois).
sylvie63118 a écrit :mon véto m'a donné du rongeur digest ( 3mesures pour 45 ml d'eau de boisson) pendant 15 jours, si je le lui redonne il refera pareil il ne boira pas (il était resté 1 jour et demi sans boire après avoir goutté le médicament)
lSi il ne boit pas son médicament, forces le, donnes lui à la seringue sans aiguille plusieurs fois dans la journée!
Il est très bien là, il y a souvent du monde dans la pièce, c'est le top pour lui!sylvie63118 a écrit : Il est dans sa cage dans ma salle à manger à coté de du canapé. Est-ce la place qui lui convient pas ? Je le sors tous les soirs et il court bien.sylvie
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant
Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 0
je te conseil de lui donner à la pipette son médicament, tu le tiens bien (fais toi aidé si tu peux) et introduit lui sont produit directement dans la bouche, meme si c'est pas bon tu verras il va le prendre! (enfin moi j'ai jamais vu recracher un médicament meme pas bon)!
pour la paille il faut absolument bien la changée, tu l'as depuis 5 mois? mais comment ca ce fait, tu ne lui en donne jamais? ou t'avais oublié se sachet quelque part dans un coin? moi ils ne font pas plus de deux semaines
pour la paille il faut absolument bien la changée, tu l'as depuis 5 mois? mais comment ca ce fait, tu ne lui en donne jamais? ou t'avais oublié se sachet quelque part dans un coin? moi ils ne font pas plus de deux semaines
stef
- sylvie63118
- Pouic accro
médicament
bonsoir tout le monde, mon lapin pèse 1,3 kilo, pour ses granulés je les achètes en animalerie (Jardiland) pour ne pas faire de pub, c'est un paquet vert foncé avec un lapin dessus évidemment. Je les mets dans une boite tuperware et je jette le paquet. Pour le foin vous me dites que 5 mois c'est trop. Ca fait peut etre plus car avant d'avoir le lapin nain qui n'est pas le mien (enfin presque) est celui de ma nièce qui ne peut pas le garder chez elle car elle a un chien de chasse , j'avais un cobaye albinos (blanc avec les yeux rouges) et qui est décédé il y a un an et demi. Juste avant sa mort j'ai acheté le foin. Ensuite ma nièce a eu le lapin et m'a donné le soin de m'en occuper, je lui donne ce foin là. Sylvie.
- Marion
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 12
- Mes pouiiks sont : Choupy, Baccarra, Energie, Orchidée, Pamplemouss, Praline, Chocolatine, Tempête, Cheyenne, ...
- Légume préféré : Poivron, fenouil
Niveau poids c'est super, donne lui uniquement 30 gr de granulés.
Pour le foin, c'est très important pour lui, le faite qu'il n'en mange pas provoque des soucis digestif d'où ses diarrhées.
Pour l'aider, mets lui 1 cuillière à café de vinaigre de cidre dans son biberon, ça va lui acidifier l'estomac.
Donne lui aussi, du thym frais ou séchés sa va l'aider également.
Pour lui donner envis de manger son foin, mets lui du thym ou herbes séchées (on en trouve en animalerie) pour lui donner envis.
Jette le fois qu'il lui reste et achète sans du frais, tu peux en trouver avec des fleurs séchées dedans, ils adorent.
Pour le foin, c'est très important pour lui, le faite qu'il n'en mange pas provoque des soucis digestif d'où ses diarrhées.
Pour l'aider, mets lui 1 cuillière à café de vinaigre de cidre dans son biberon, ça va lui acidifier l'estomac.
Donne lui aussi, du thym frais ou séchés sa va l'aider également.
Pour lui donner envis de manger son foin, mets lui du thym ou herbes séchées (on en trouve en animalerie) pour lui donner envis.
Jette le fois qu'il lui reste et achète sans du frais, tu peux en trouver avec des fleurs séchées dedans, ils adorent.
- sylvie63118
- Pouic accro
médicament
bonsoi à tous, je viens vous annoncer que pinou est guéri, il fait le difficile pour manger mais il est guerri. Merci de votre soutien à tous. Sylvie