Ma pièce aux 80 chons

Toutes les photos de vos installations, cages, maisonnettes et plans de construk'chon, c'est ici
Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#11

Message par toune93 » il y a 16 ans

Waouh tous les chons, et surtout toutes les cages !!! Je suis impressionnée :etonne: ...
Juste une question : les bacs blancs n'ont pas de fermeture sur le devant ?

:D
Dernière modification par toune93 il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

Avatar du membre
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 464
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré : Pas testé.
Filleul(s) : Téa(téa)
Contact :

#12

Message par caramel<3 » il y a 16 ans

mary21 a écrit :Ouah, le boulot de titan ! En tout cas, tu es très bien organisée ! Ce qui serait marrant c'est de voir en vidéo de moment des légumes, les p'tits piranhas prêts à tout dévorer ! Oups ! Attention aux doigts :mdr:
J'en ai une lol

Là!<=clique

Avatar du membre
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 357
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!
Localisation : Ris-Orangis

#13

Message par kiwi et cacahuette » il y a 16 ans

:etonne: wouaaaaaaaaaaaah trop bien ton installe c'est top et bien organisé tout ça :super:

moi aussi comme les autres je me pose la question ceux des bacs blanc ils sautent pas dans le vide????? ou y a un grillage qu'on ne voit pas ? :shock: enfin moi je dis super c'est vraiment bien :super: :super: :super:
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#14

Message par Crolle » il y a 16 ans

Hé non mes loulous ne sautent pas :D
A la base on avait prévu de fermer sur le devant, mais quand on les y a installés, on a vu qu'ils gardent le nez au sol à manger, et s'en fichent des rebords :) et puis ça a peur du vide un cochon d'inde!
J'ai déjà eu des blagues, mais ceux qui me font peur ou susceptibles de sauter je les mets au ras du sol, là ils se baladent et je n'ai pas peur.

Antartica
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dardilly (69)

#15

Message par Antartica » il y a 16 ans

Super cette installation! C'est bien rempli, mais la pièce fait propre... Avec autant d'animaux dans une pièce, il n'y a pas d'odeurs?

Je ne savais pas que les CI craignaient le vide! Je pensais qu'ils étaient comme les hamsters, sans crainte/notion du vide!

Tu nettoies tous les combien?

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#16

Message par Crolle » il y a 16 ans

Je nettoie une fois par semaine, et comme il y a une ventilation dans la pièce (et que j'utilise une poudre à mélanger dans la litière) je ne trouve pas qu'il y ait d'odeur :wink:

Avatar du membre
lili
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 600
Enregistré le : il y a 20 ans
Nombre de pouiiks : 1
Localisation : Quaëdypre

#17

Message par lili » il y a 16 ans

Super ton installation j'adore.

Dis moi cette poudre elle se trouve partout ou alors c'est un truc spécial qu'on obtient que dans certain endroit ?

Ca prend du temps pour nettoyer j'imagine, plus de 30 cages perso toute seule j'y arriverai pas, entre le boulot et tout c'est pas possible. Comment tu t'organise ? t'as une technique pour nettoyer plus vite

Bizz

Lili

Avatar du membre
Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1762
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

#18

Message par Crolle » il y a 16 ans

Ben on a pensé nos installations pour le côté pratique avant de les fabriquer :P donc pour les bacs blancs, je fais en fait un échange! j'en ai 5 de rechange, je les nettoie, les remplit de litière, zou j'enlève le bac sale, zou je remets le bac propre et les chons dedans :super:
Les autres cages, bah à l'huile de coude comme tout le monde :grim: je dépose mes cages sur une brouette, je jette le contenu sur le tas de compost (bien pratique) et je passe un coup au jet d'eau.
Puis le reste comme pour n'importe qui: nettoyage avec un produit, rinçage, séchage, et re-zou!
Ce qui fait que je suis beaucoup dehors quand même, donc qu'il fasse froid, ou pas, il le faut.

Combien de temps ça me prend? une demi-journée pour les 30 bacs blancs, une demi journée pour le reste!

La poudre c'est un produit spécial élevage, tu peux en trouver dans les magasins d'élevages de lapins, poules, chevaux... écris-moi en MP!

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Messages : 1233
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Localisation : Normandie

#19

Message par myrna » il y a 16 ans

bravo pour ton organisation Crolle !! cependant je pense que les chons n'ont pas le vertige et donc sont capables de sauter dans le vide sans s'apercevoir du vide... Tu as bien de la chance qu'ils ne sautent pas , sans doute parce qu'ils sont super bien dans leur petit habitat douillet :) moi je suis obligée de le tenir sur le lit ou dans mes bras, sinon il ferait le grand saut !


Image
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Lola-Bulle

#20

Message par Lola-Bulle » il y a 16 ans

Alors là, je suis admirative : Bravo !!!

Et pour les calins du fais des roulements ? :mdr:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »