Cage>>>Rabbit 100 deluxe

Envie de donner votre avis sur un produit, une litière, un aliment que vous avez acheté récemment?
C'est ici que ça se passe.
Règles du forum
Ce forum a pour but de de donner votre avis ou de demander l'avis des membres sur des produits d'usage de la vie quotidienne des cobayes.
Cages, litière, accessoires, aliments (mais pas l'alimentation fraîche) ...
Pour toute autre question, rendez-vous dans les rubriques appropriées ;)
Répondre
zaedi
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 185
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Tygree
Légume préféré : Basilic
Localisation : Liège

Cage>>>Rabbit 100 deluxe

#1

Message par zaedi » il y a 16 ans

Je viens recemment d'acheter ce modele pour mon pouick, de la marque Ferplast.

Ce qui me plait enormement c'est la grande ouverture qui permet un contact facile, mon chon n'a plus peur parce que je l'approche "vers le haut".

De plus il y a beaucoup moins de projection de copeaux qu'avec une cage entierement entourée de barreaux.

Le toit de la maison est le repere de mon chon, de là il observe toute la piece, reclame ses legumes, c'est son territoire, la gamelle est bien grande et evite qu'il ne seme la nourriture partout dans la cage.

Le ratelier est enorme mais ne gache en rien de la place dans la cage.

En revanche je ne trouve pas le biberon tres pratique, il perd quand meme quelques gouttes, et pour le nettoyer, il faut le demonter entierement... De plus mon chon ne comprend pas bien le systeme, il mord la pipette au lieu d'appuyer dessus.

De meme, la cage est assez lourde et difficile a nettoyer, mais si on a de la place a la maison, on la passe sous l'eau sans probleme. Les grilles se demontent sans difficultés.

Je laisse la cage ouverte sous surveillance regulierement, comme ca mon chon se sens moins "enfermé" et plus avec nous, tout en etant "chez lui"


Voilà, si je devais mettre une note a cette cage, je lui mettrais un bon 17/20.
Image

Cédille

#2

Message par Cédille » il y a 16 ans

Oui, je crois que c'est celle que j'ai ! Elle fait bien environ 1m20, non ?
Effectivement, je la trouves aussi très bien, sauf pour la laver, il y a des petits carreaux et c'est assez difficile d'enlever les saletés...
Je ne peux pas vraiment la comparer avec d'autres car c'est sa 2e cage. La 1ère était de la même marque en plus petit donc mis à part qu'elle à maintenant beaucoup plus de place, il n'y à pas vraiment de différences.
En tout cas le système d'ouverture de la cage (toît ouvrant côté-dessus) est vraiment pratique. Je suis aussi du même savis sur le rincage du biberon assez compliqué...
Je ne sais pas si c'est normal mais le foin tombe très facilement du râtelier ce qui fait beaucoup de gâchis. Mais comme c'était pareil avec l'autre cage, peut-être est-ce normal. En tout cas comme elle aime s'allonger dans le foin, il y a tout de même un avantage (mais bon, même en tapissant l'intérieur de sa maison avec du foin, elle s'obstine à ne pas vouloir quitter le coin près du râtelier...)
Je lui donne 15/20.

Cédille

#3

Message par Cédille » il y a 16 ans

Ah, mince, je crois que c'est le modèle au-dessus que j'ai :oops:

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#4

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi aussi c'est celle que j'ai, mais à force je regrette un peu mon achat...
En effet, mes chons à l'étage, et quand je dois descendre le bac, c'est beaucoup moins évident qu'avec un bac classique...
Sinon c'est vrai que pour l'ouverture elle est pas mal !
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Vos Avis »