animalerie ou particulier ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
zaedi
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Tygree
- Légume préféré : Basilic
Perso j'ai achetée mon petit en animalerie, je l'ai payé 15€, une semaine plus tard je me suis rendue compte qu'il avait la gale résultat 18€ de produit en plus (j'ai eu de la chance si c'etait la teigne, je n'ose pas imaginer combien ca m'aurais coutée!) Résultat 33€ pour un cobaye! Si j'avais su, j'aurais était chez un éleveur, j'aurais peut être payée mon chon 20€ mais au moins il n'aurait pas était malade!
De plus les chons d'animalerie sont (pour la plupart) moins habitués à l'homme, du coups pour l'apprivoiser ou même le manipuler, c'est plus difficile!
Puis les premiers jours ont etaient pas mal stressant, en me demandant s'il n'etait pas trop jeune et s'il ne mourrait pas de je ne sais quelle maladie...
De mon experience je te conseillerais un eleveur, c'est plus sure...
De plus les chons d'animalerie sont (pour la plupart) moins habitués à l'homme, du coups pour l'apprivoiser ou même le manipuler, c'est plus difficile!
Puis les premiers jours ont etaient pas mal stressant, en me demandant s'il n'etait pas trop jeune et s'il ne mourrait pas de je ne sais quelle maladie...
De mon experience je te conseillerais un eleveur, c'est plus sure...
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Moi j'ai eu trois cas de figure : le premier je l'ai eu en animalerie, il était magnifique, mais il a toujours eu quelques soucis de santé, et il est mort à 4 ans et demi...
Le deuxième, je l'ai eu sur un marché, lui il n'était absolument pas prévu, un coup de bol ! Sauf qu'il est certainement né d'une union consanguine et a une malformation de la mâchoire...
Le troisième, j'ai ramé pour trouvé un éleveur près de chez moi, et j'ai trouvé, il est en bonne santé, et au mois je sais qu'il et de bonne lignée.
Le deuxième, je l'ai eu sur un marché, lui il n'était absolument pas prévu, un coup de bol ! Sauf qu'il est certainement né d'une union consanguine et a une malformation de la mâchoire...
Le troisième, j'ai ramé pour trouvé un éleveur près de chez moi, et j'ai trouvé, il est en bonne santé, et au mois je sais qu'il et de bonne lignée.
Enfin ça ne veut pas tout dire quand même car Poupette vient du même éleveur que Prunelle et Poupette est née d'une chonne qui venait d'animalerie et elle n'a jamais eu aucun problème jusqu'à maintenant. Prunelle par contre est née de l'élevage et elle n'a que des problèmes sans arrêt: gale, otite, ... 
- katlagrenouille
- Pouic accro

C'est le souci quand on adopte un animal, on a jamais toutes les garanties, maintenant en le prenant chez un éleveur sérieux, on met toutes les chances de son coté pour pas avoir de soucis
je dis ça mais j'ai pas réuissi à prendre mes chons chez un éleveur, petit conflit avec mon mari, il veut bien faire 60 kms pour un chien mais pas pour un chon, bref on fait ce qu'on peut, mais si tu arrives à un prendre un chez un éleveur c'est beaucoup mieux et moins risqué qu'en animalerie
je dis ça mais j'ai pas réuissi à prendre mes chons chez un éleveur, petit conflit avec mon mari, il veut bien faire 60 kms pour un chien mais pas pour un chon, bref on fait ce qu'on peut, mais si tu arrives à un prendre un chez un éleveur c'est beaucoup mieux et moins risqué qu'en animalerie
Kathy