nourriture pour 1 poisson rouge

Toutes les bêbettes qui n'ont pas leur place dans les rubriques ci-dessus sont ici (reptiles, furets, hippopotames ..... )
Répondre
Avatar du membre
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 131
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique

nourriture pour 1 poisson rouge

#1

Message par guiguick » il y a 16 ans

Ma fille est allé à une fête de carnaval hier et elle a joué à une pêche aux canards et à ramener un poisson rouge ... les copains qui étaient avec ce sont sentis obligés de nous acheter aquarium, gravier, nourriture.

Mais pour la nourriture, le vendeur aurait dit de donner 2 ou 3 granules par jour ? sur la boîte c'est noté plusieurs fois par jour en petite quantité ? quand j'étais petite c'était pas des granules c'était comme des confétis (vous voyez ce que je veux dire). Enfin bref je sais donc pas ce que je dois donner (quantité)?

merci pour votre aide
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#2

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi aussi quand j'étais petite, c'était des confettis et j'en donnais une fois par jour. Là je peux pas t'aider...
Image

Image

Avatar du membre
toune93
Pouic accro
Pouic accro
Messages : 665
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Coca et Cola
Légume préféré : Endive
Localisation : L-G dans le 93

#3

Message par toune93 » il y a 16 ans

Moi, j'ai toujours donner que des confettis à mes poissons rouges ... Je ne sais pas du tout, désolée ...
J'adore mes pupuces et tous mes animaux !!

toutouille

#4

Message par toutouille » il y a 16 ans

pareil, c'étais des confetis et j'en donnais 1fois par jour.
Je sais que les petit crabe mange des granules..

olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 116
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : patate
Légume préféré : endive
Localisation : vosges 88

#5

Message par olivette88 » il y a 16 ans

les poissons rouge c'est de l'eau allant de 15°C à 20°C
il faut un aquarium d'au moins 30 L pour un poisson rouge car c'est plus facile à entretenir un poisson dans un grand aquarium que dans un petit contrairement à se qu'on croit !(ça grossi tout au long de sa vie contrairement à se qu'on croit et ça dure 10/15 ans si on en prend soin ! le record fut de 45 ans !!!)
il faut un filtre et un buleur pour l'oxygène dans l'eau ou le poisson s'asphysie lentement mais surement !
et ne pas changer l'eau complétement mais changer 1 quart à chaque fois à peu près (sinon ça le stress) au moins 1 fois par semaine

pour nourriture les flocons sont bien ! et il fau les faire couler plutot que les laisser flotter pour stimuler le poisson à manger
Deux ou trois distributions par jour et un jour de diète par semaine sont généralement conseillés.
Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés : ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris, on citera : les artémias, les vers de vase, les daphnies (très bon assistant de la digestion), les tubifex ...

le poisson rouge a besoin d'un complément de légume vert ! > faire bouillir quelques minute puis passer à l'eai froire tout vite et distribuer en petite quantité

voila !

Avatar du membre
guiguick
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 131
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Belgique

#6

Message par guiguick » il y a 16 ans

olivette88 a écrit :les poissons rouge c'est de l'eau allant de 15°C à 20°C
il faut un aquarium d'au moins 30 L pour un poisson rouge car c'est plus facile à entretenir un poisson dans un grand aquarium que dans un petit contrairement à se qu'on croit !(ça grossi tout au long de sa vie contrairement à se qu'on croit et ça dure 10/15 ans si on en prend soin ! le record fut de 45 ans !!!)
il faut un filtre et un buleur pour l'oxygène dans l'eau ou le poisson s'asphysie lentement mais surement !
et ne pas changer l'eau complétement mais changer 1 quart à chaque fois à peu près (sinon ça le stress) au moins 1 fois par semaine

pour nourriture les flocons sont bien ! et il fau les faire couler plutot que les laisser flotter pour stimuler le poisson à manger
Deux ou trois distributions par jour et un jour de diète par semaine sont généralement conseillés.
Il est conseillé de varier les menus et de proposer de temps en temps des aliments carnés : ceux-ci sont soit séchés et lyophilisés, soit encore mieux congelés. Parmi les favoris, on citera : les artémias, les vers de vase, les daphnies (très bon assistant de la digestion), les tubifex ...

le poisson rouge a besoin d'un complément de légume vert ! > faire bouillir quelques minute puis passer à l'eai froire tout vite et distribuer en petite quantité

voila !
merci pour info
Petite Blanche s'habitue de plus en plus à nous, c'est coooooooool.

PassionCobaye

#7

Message par PassionCobaye » il y a 16 ans

Sinon il y a un très bon site ici !

http://www.lepoissonrouge.org/

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

#8

Message par Yul » il y a 16 ans

moi j'avais deux poissons rouges japonnais (queue en forme de longue voile). Je donnais des genres de pétales que je réduisais en miette. Certaines coulaient directement, d'autres restaient à la surface, matin et soir, une pincée.

Par contre, j'ai appris un peu plus tard qu'il fallait donner quelques légumes une fois par jour, genre épinard, salade, je crois ou concombre.

Il fallait faire bouillir de l'eau puis plonger une feuille d'épinard 2 minutes dans l'eau bouillante puis la laisser refroidir, la découper en tout petits bouts et la donner dans l'aquarium.

J'avais trouvé un forum, un nom genre vetofish, un truc comme ça.

Ils expliquaient bien pour les nourritures, l'eau...

Mais ça fait au moins 3 ans donc avant, vérifie quand même mes infos.
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Retourner vers « Autres »