URGENT : Recherche FA sur Namur

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

la petite n'est plus chez moi, elle a été prise par une éleveuse de ma région. Au derniere nouvelle, elle se porte bien. J'ai envoyé un mail ya quelques jours, j'ai pas regardé si j'ai eu une réponse, je viens de rentrer.

Elle reçoit ce qu'il faut un nourriture, vitamine C... je donnais déjà de la vitamine quand elle était chez moi.
La différence... Mais quelle différence !

ccfleursdelys

Message par ccfleursdelys » il y a 18 ans

alors tu as des nouvels de la petite chonne? j'admire ce que tu as fait. en ayant deja 4 (heureusement toute femelle dont 2 kinder surprise le vendeur m'avait interdi de prendre ma petite caramel ds mes bras avant de l'acheter et qq semaines apres je remarque qu'elle s'arrondit ) je ne peux en prendre d'autre il m'est arrivé plusieurs fois de voir des chons malades lorque je le signalait au vendeur ils disparaissaient sans jamais reaparaitre on m'a fait comprendre que ca revenait trop cher de faire soigner les malades, donc je n'osais plus rien dire je me sentais responsable car en signalant leur maladie je les condamnait. autour de moi personne n'a la passion cobaye je voulais les prendre les soigner à mes frais et les donner à des amis ou de la famille mais personne n'en veut et habitant dans un studio de 18 M2 si on me les prend pas vite la situation deviendrait vite ingerable g donc du renoncer. la spa la plus proche de chez moi et qui est deja loin ne s'occupe que des chats et chiens, pas d'éleveurs ds le coin ou d'association je suis pres de montpellier ds le 34 si au passage quelqu'un connait une association pres de chez moi... moi je n'en ai pas trouvé. il n'y a meme pas un seul veto NAC, en clair montpellier c vraiment pas un coin à cobaye. un seul point positif apparement qq un a du signaler un abus à la spa (je ne savais pas qu'on pouvait denoncer une animalerie) car une semaine apres je reviens dans une animalerie ou j'avais vu des animaux malades non soignés et plus rien plus aucun lapin, rongeurs, oiseaux meme plus de poisson . l'animalerie a du se faire taper sur les doits bien fait pour eux mais je me demande ce que sont devenus tous ces pauvres animaux. en tout vraiment sur ce coup t'as assuré.

Yul

j'ai eu des nouvelles oui, la semaine derniere.

La puce va bien et s'intègre très bien. Elle est en cage avec d'autres femelles et se fait câliner par les adultes. L'éleveuse m'a dit qu'on voyait bien qu'elle était petite parce qu'elle cherchait les calins des adultes.

A premiere vue, un mois après le sauvetage, il n'y a pas de signe de gestation, ce qui peut laisser penser qu'elle n'a pas été fécondée vue son jeune âge et c'est tant mieux.

L'éleveuse la garde encore le temps d'être sure et la mettra à l'adoption par la suite.

Filanta

Message par Filanta » il y a 18 ans

EN voyant les photos j'aurait dit plutôt 6 semaines vu que Taniia fait cette taille a peu près à 6 semaines. C'est super le geste que tu as fait pour cette petite chonne, c'est super de l'avoir mise chez une éleveuse, elle sera heureuse là où elle est !

Yul

oh elle ne restera pas chez l'éleveuse. Comme elle vient d'animalerie, pas question de la faire reproduire. Elle est la bas en famille d'accueil, le temps de voir si elle est gestante, d'avoir ses bébés si c'est le cas et de les allaiter.

Si elle ne fait pas de petits, elle sera revendue. Si elle fait des bébés, elle et les petits seront vendues après sevrage normalement.

C'est surtout pour lui apporter ce qu'il lui faut pour sa gestation si besoin

yaya
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Message par yaya » il y a 17 ans

tu as bien fait YUL d'agir vis à vis de cette petite chon elle est super mimi et puis elle est maintenant en securitée surtout qu'elle est toute menue en plus elle pourra s'en sortir grace a toi c'est super ton geste tu as eu raison . :D :super: je suis souvent tes conseils ou trucs car tu a l'air de bien t'y connaitre .bisous

Padawan Cobayoute
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 62
Mes pouiiks sont : y en a trop ;o)
Légume préféré : pissenlit et chicons

Message par Padawan Cobayoute » il y a 17 ans

Faut voir, quand j'ai trouvé Globule, elle était plus petite que ça et elle avait déja environ 8 semaines selon le véto, elle était sous-alimentée, faut voir ici dans quelles conditions elle était.
Que les chonchons soient avec toi ...

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »